Problème de voiture

Marie - 21 mai 2018 à 16:21
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 22 mai 2018 à 15:11
Bonjour, j’ai achetée une voiture il y a 6 mois mais depuis 6 mois je suis embêtée par une panne aléatoire sur mon véhicule. En faite ma voiture s’arrête toute seule que se soit à grande ou petite vitesse et sans prévenir .. J’ai souvent emmenée ma voiture en réparation au garage ou j’ai achetée le véhicule à chaque fois ils font soit disant des réparations , encore il y a moins d’un mois de cela ils me l’ont gardée 3 semaines sans bien sûr sans m’en prêter une autre car ils en ont jamais à m’en prêter je suis obligée de me débrouiller pour aller travailler . Il y a 2 jours j’ai eu encore le problème ,elle a de nouveau fait la même panne . J’évite de justesse l’accident car vous imaginez bien quand je roule à 90 km/h et que la voiture s’arrête ça fait tout drôle et très dangereux... Je ne sais plus quoi faire car à chaque fois ils me balade avec leurs réparations qui ne règle rien depuis 6 mois . J’ai besoin d’aide car j’ai très peur de causer un accident. Merci de votre réponse.

5 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
21 mai 2018 à 23:49
ta voiture est t'elle sous garantie?
qu'est t'il mentionné sur l'ordre de réparation?
0
marie731210 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
22 mai 2018 à 08:42
Elle était garantie 6 mois est j’ai réussi mais avec du mal à avoir un mois de plus juste pour cette panne là . Le jour où j’ai achetée la voiture il y avait un voyant en forme de moteur allumé,filtre pollution défaillant comme message sur tableau de bord, je leurs ai dit que ce n’était pas normal ,on m’a dit pas de pb on la passera à la valise puis se sera bon c’etait en novembre . Cet hiver y a des matins elle démarrer puis se couper toute seule , ils ont changé la batterie, tout les filtres .. peu de temps après toujours le même soucie, ils m’ont changé 3 bougies de préchauffage sur les 4 ????.. puis après la voiture s’arrête toute seule que se soit à grande ou petite vitesse sans prévenir, super dangereux j’ai souvent évitée l’accident.. après ils l’ont mis chez Peugeot car eux ne trouvez pas le pb , ils l’ont gardé 3 semaines bien sûre sans me prêter une voiture il faut que je me débrouille pour aller travailler et a peine 3 semaines que j’ai récupérer la voiture toujours le même pb , hier encore elle s’est arrêter toute seule .. j’en peu plus la .
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
22 mai 2018 à 10:03
Bonjour,

Un garagiste professionnel a une obligation de résultat !

Donc vous lui adressez une lettre recommandée avec AR qui récapitule toutes ses interventions infructueuses depuis l'achat, et vous le mettez en demeure de vous restituer le véhicule en état de marche sous huitaine faute de quoi vous ferez annuler la vente, et vous lui réclamez des indemnités financières en rapport avec le préjudice subi du fait de l'immobilisation du véhicule.

Si vous avez une assistance juridique dans votre contrat d'assurance auto, prenez contact avec eux le plus tôt possible !

Cdt
0
marie731210 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
22 mai 2018 à 15:02
Merci pour vos réponses et votre soutient ça fait vraiment du bien car la je n’en peux plus de cette situation ,hier soir en rentrant du travail elle s’est encore arrêtée et ce matin à peine sortie de mon village idem et je m’arrête toujours en catastrophe en essayant d’éviter l’accident.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 3 675
Modifié le 22 mai 2018 à 15:49
bonjour, si ça peut vous aider, j'ai eu aussi un souçi de voiture qui s'arrête toute seule...c'était le bouchon d'essence qui fermait trop a juste et il suffisait de l'ouvrir pour laisser entrer l'air et le remettre.
c'est comme une ampoule de médicament , si l'un des 2 cotés est fermé, l'ampoule ne se vide pas.
pour voir si c'est ça, essayez sans mettre le bouchon ( réservoir pas trop plein et pas de pluie)
0