Puis-je faire un prêt immobilier ?

HibouX_lzz Messages postés 65 Statut Membre -  
 Pierre22 -
Bonjour à tous,

je sors d'interdit bancaire, j'aimerai d'ici 3 ans pouvoir obtenir un prêt immobilier avec un apport de 15.000€ (pas énorme mais on fait ce qu'on peut :)

Mes questions:

Comme j'ai été fiché crédit et chèque, est-ce que cela va me porter préjudice même si je suis en règle depuis plusieurs années et que mon compte n'est jamais à découvert ?

Devrai-je me diriger vers ma banque ou plutôt vers un organisme de crédit "classique" ?

Je voudrais un crédit de 200.000€, je touche 2300€/mois, j'ai 34 ans, cadre en CDi. Ce projet est-il selon vous réalisable ou devrai-je économiser plusieurs vies pour accéder à la propriété ?

Merci pour vos réponses !

2 réponses

Relax

bonjour

la Banque de France assure la centralisation des informations concernant les incidents de paiement de chèques, les interdictions bancaires. Or, les établissements de crédit sont autorisés à utiliser ces informations comme éléments d'appréciation pour accorder ou refuser un financement ou une ouverture de crédit (article L.131-85 du code monétaire et financier).
2
HibouX_lzz Messages postés 65 Statut Membre 1

Même après défichage ?
0
Relax

tout à fait
0

Merci, je ne vais pas mettre en résolu dans l'immédiat car j'aimerai avoir plusieurs avis. Merci encore pour votre aide. Passez une belle journée !
0
Pierre22

Bonjour,
Votre banque conservera toujours une trace des fichages passés. Une nouvelle par contre ne pourra pas le voir.
Un changement de banque un an avant votre projet sera donc essentiel.
0

D'accord super, c'est déjà plus intéressant ! Et concernant la demande de prêt, plutôt avec ma banque ou un organisme de crédit ?
0
Pierre22

Avec une / plusieurs autres banques pour comparer
0