Apporteur d’affaires

tuximalo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 19 mai 2018 à 16:40
 gitane2229 - 19 mai 2018 à 17:58
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements concernant une situation qui m’arrive actuellement indirectement.
Ma mère a perdu sa mère récemment. Cette dernière possédait un bien immobilier. Ma mère a été contactée par un promoteur qui souhaiterais lui racheter ce bien afin de le démolir et construire une résidence.
Ma mère a deux frères et le promoteur à expliqué à ma mère qu’une fois l’an succession close et l’acte de vente signé il lui verserait une commission de 100 000 euros puisque c’est grâce à elle qu’il obtiendra le terrain car ma mère était sur place.
Ma mère se pose des questions notemment vis à vis de ses deux frères et de la legalite de la chose car si je ne me trompe pas le bien en question appartient autant à ma mère qu’à ses frères!

Que risque t elle si elle touchait cette commission vis à vis de ses frères? Elle ne souhaite pas semer de la discorde.

Vous remerciant par avance,

Tuximalo

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
19 mai 2018 à 16:43
bonjour , , qui dit démarchage dit ARNAQUE fuyez direct
0
Bonjour.

Votre mère et ses deux frères sont héritiers (à parts égales).
Cette commission très conséquente est l'ingrédient idéal pour semer la zizanie entre les enfants. Et comme le mentionne celestredu35, arnaque ?
Si les 3 enfants son d'accord pour une vente, voyez plutôt plusieurs promoteurs, afin de vendre au mieux ce bien.

Cdt
0