Décè/Succession, que faire..?

Nora-19 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 18 mai 2018 à 17:00
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 18 mai 2018 à 18:56
Bonjour,

Avec beaucoup de regrets, et de tristesse ma grand-mère est décédée il y a peu.
Elle a eu 12 enfants, dont ma mère, mes oncles et mes tantes.

Elle n’a pas eu le temps de faire un testament.

Une seule de mes tantes avait pensé à en parler avec Elle. Cette tante a ensuite elle même contacté un notaire et s’occupe de tout avec lui depuis la mort de ma grand-mère.

Le soucis et qu’a part dire à tout le monde que tout ce qu’elle fait c’est respecter la volonté de leur mère elle ne donne aucune infos. Personne ne peut prouver que ma grand-mère lui avait bien dit de faire tout ça. (Garder des bijoux, mettre au nom d’un de mes oncles la maison.. etc).

Elle envois des messages à ma mère et aux autres (oncles et tantes), pour demander un tas de papiers, de documents personnels et une partie du règlement des honoraires du notaire.

Le soucis c’est qu’après plusieurs demandes elle ne donne pas les coordonnées du notaire et accuse ma mère de ne pas lui faire confiance et de faire traîner les choses. Elle dit que ma mère est matérialiste mais c’est faux, ma mère ne veut rien « gagner » elle veut juste éviter que ce soit injuste et que ma tante en profite.. C’est elle, ma tante, qui est accros à l’argent.
Ma mère, mes parents ont une bonne situation.

Et surtout avant le décé de ma grand-mère cette tante était brouillé avec ma mère et deux autres personnes de ma famille et malgré la demande de ma grand-mère, elle ne fait rien pour se réconcilier avec. Elle est égoïste et trop personnelle. Elle fait tout dans son coin.

Dans son dernier message plein de provocations en vers ma mère elle ne donne toujours aucune infos. Ma mère lui répond que si elle doit encore envoyer des documents et payer des honoraires elle le fera avec le notaire directement.

Le problème est que nous n’avons aucune infos.
Elle pense que ma mère fait des histoires pour rien mais c’est quand même son droit d’avoir ces infos.

Nous ne savons pas comment faire.

Merci de vos réponses

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
18 mai 2018 à 18:56
Nous ne savons pas comment faire.

Que votre mère (et les autres héritiers) choisissent leur propre Notaire et les difficultés (notamment relationnelles) seront beaucoup moins importantes.

Elle envois des messages à ma mère et aux autres (oncles et tantes), pour demander un tas de papiers

Vous fournirez au nouveau Notaire les documents qu'il réclamera.

Personne ne peut prouver que ma grand-mère lui avait bien dit de faire tout ça. (Garder des bijoux, mettre au nom d’un de mes oncles la maison.. etc).

Ce qui a été dit ou supposé être dit n'a aucune importance.

Seuls les écrits ont une valeur probante
1