Coffret électrique "invisible" pour EDF

alco - 18 mai 2018 à 13:33
 alco - 18 mai 2018 à 13:56
Bonjour,
Sur le côté de ma maison, il y a un coffret élèctrique - ce n'est pas mon compteur individuelle hein ;)
A priori, je dirai un coffret de répartition de l'électricité du quartier.
Il y a tout un tas de truc qui pousse autour et dedans et qui y brûlent (carbonisent? caramélisent?) et comme la notaire n'avait pas mention de ce coffret et qu'il n'apparait pas sur les plans cadastraux, j'ai pris contacte avec EDF afin de savoir exactement ce qu'est ce coffret et leur demander de venir vérifier qu'il n'y est pas de risque.
Le Hic! EDF réponds qu'ils n'ont rien d'autres que notre compteur individuelle sur notre terrain... nous leurs avons envoyé un mail avec photo et plan du terrain... cela fait plus de plus d'1 an et aucune nouvelle malgré mes relances...
Les terrains ont été découpé à la construction des logements aux alentours de 1975 et je pense que ce coffret date de la même époque. Est-il normal que ce coffret n'apparaisse nulle part? en tout cas, visiblement pas là où il est réellement. Comment faire reconnaitre à EDF qu'ils ont bien un coffret sur notre terrain?

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2018 à 13:39
Bonjour,
D'abord c'est pas EDF c'est ENEDIS (ex ERDF).
Si vous pensez qu'il y a danger (?) appelez leur service "dépannage" le numéro est sur la facture.
Ils viendront sur place et vous informeront de la situation.
Si besoin ils couperont le courant pour rétablir la sécurité.
0
Merci pour cette réponse rapide Anemonedemer.
Effectivement Enedis au temps pour moi ;)
Pour le reste c'est déjà ce que j'ai fait mais comme il ne voit pas ce coffret ils n'ont voulu envoyer personne. Mais peut-être devrais je ne pas leur parler du coffre? simplement leur demander de venir faire une vérification de leurs matériels?
Je vais tenter le coup. Merci encore
0