Cheque sans provision a deux reprises

takeshi33 - 18 mai 2018 à 09:41
Takeshi33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 23 mai 2018 à 18:55
Bonjour,
J'ai fait une vente sur Ebay début mars. La personne m'a envoyé 3 chèques à débiter sur 3 mois. Pas de souci sur les 2 premiers mais le dernier chèque m'est revenu 2 fois en l'espace de 15 jours noté en perte .... la banque émettrice nous avait pourtant demander de le représenter. L'acheteur fait la sourde oreille .... quel recours puis-je avoir, je trouve étonnant que la banque de cette personne ne lui ait pas spécifié que le chèque qu'elle a fait et qui a été présenté 2 fois soit sans provision .... ou alors il y a autre chose. J'ai toutes les copies de l'achat donc je ne vois pas ce qu'elle pourrait inventer.. il s'agit d'un montant de 108 € que j'aimerais quand même ne pas perdre ... ebay ne fait rien car il ne s'agit pas d'un paiement Paypal.
Je vous remercie pour vos réponses.
Cdlt

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2018 à 10:14
Bonjour,
Vente entre particuliers = paiement comptant !
vous êtes trop gentil et vous vous êtes fait avoir. vous avez eu de la chance que les 2 premiers chèques soient payés.
0
Takeshi33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
23 mai 2018 à 18:55
Bonjour,
En fait appelant la banque d'où vient le chèque, j'ai su que la personne avait fait opposition pour perte .... de fait elle essaye de nous escroquer de 108 euros ...alors que nous avons tous les documents prouvant qu'elle a bien fait et reçu l'achat, je sais aussi que seul trois cas peuvent permettre une opposition, là il semblerait que ce soit une fausse déclaration .... nous attendons la réponse de la banque a qui nous avons transmis toutes les copies des documents, si elle ne fait rien, je suppose que le seul recours est de porter plainte ... bonjour les gens malhonnêtes !
merci pour vos réponses.
cordialement
0