3 réponses
Dire bonjour, pour commencer ?
Puis nous expliquer le problème, car c'est incompréhensible en l'état...
Puis nous expliquer le problème, car c'est incompréhensible en l'état...
Bonjour,
Commencez par une lettre recommandée avec accusé de réception (gardez une copie) mettant l'entreprise en demeure de remettre en état et de revoir les malfaçons sous huitaine.
Sans réponse, vous saisirez le conciliateur de justice et seulement après assignerez devant le tribunal de GRANDE INSTANCE avec demande de dommages et intérêts.
Commencez par une lettre recommandée avec accusé de réception (gardez une copie) mettant l'entreprise en demeure de remettre en état et de revoir les malfaçons sous huitaine.
Sans réponse, vous saisirez le conciliateur de justice et seulement après assignerez devant le tribunal de GRANDE INSTANCE avec demande de dommages et intérêts.
Bonjour, oui, c'est mieux...
Vous pourrez entamer une action "plus répressive" quand vous les aurez mis en demeure par lettre recommandée, comme le préconise feloxe, et qu'ils n'auront pas réagi !
Pour les recours et procédures possibles, s'agissant d'une somme importante (> 10.000 €), vous pourrez saisir le tribunal de grande instance...
Cdt.
Vous pourrez entamer une action "plus répressive" quand vous les aurez mis en demeure par lettre recommandée, comme le préconise feloxe, et qu'ils n'auront pas réagi !
Pour les recours et procédures possibles, s'agissant d'une somme importante (> 10.000 €), vous pourrez saisir le tribunal de grande instance...
Cdt.
Mon fils s'est engagé en décembre dernier avec un cuisiniste pour une installation complète.
L'opération est arrivée à terme sans obtenir des informations précises sur les implantations des meubles et leur définition.
La pause a eu lieu fin avril contenu des délai de rénovations de la maison. Et la grosse déception! La facture a été réglée intégralement par virement bancaire comme il était spécifié dans le devis.
L'implantation de la hotte ne correspond pas au plan fourni par le poseur et il a laissé un trou dans le plafond. l'implantation de la plaque et du four correspondent plus à une grosse valeur ajoutée qu'a une utilisation normale ( porte bouteille de chaque coté du four). La facture ne comporte qu'une seule ligne:
Suivant devis N° xxxx aucun détail de tva. Les faces avants se désolidarisent des tiroirs, etc etc.
Ces gens nous dédaignent pour une facture globale de plus de 12000€ sur une cuisine de 7 m².
Ces gens font honte aux professionnels de ma région en prétendant travailler avec eux depuis longtemps.
Mon fis=ls s'est fait complètement endormir. Que peut il faire? merci
2) Lettre recommandée avec ar au vendeur en listant tous les problèmes et en le mettant en demeure de faire le necessaire sous 8 jours avant action judiciaire.