Litige de facturation

richard - 16 mai 2018 à 11:33 - Dernière réponse : Marley-18 4418 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention
- 17 mai 2018 à 10:59
Bonjour*

facture illisible et manque de résultat finition incomplète
Que puis je faire?

Merci.
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gt.55 5982 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 11:37
1
Merci
Dire bonjour, pour commencer ?

Puis nous expliquer le problème, car c'est incompréhensible en l'état...

Merci gt.55 1

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Cuisine-28 1 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 12:01
Bonjour désolé je découvre le site,
Mon fils s'est engagé en décembre dernier avec un cuisiniste pour une installation complète.
L'opération est arrivée à terme sans obtenir des informations précises sur les implantations des meubles et leur définition.
La pause a eu lieu fin avril contenu des délai de rénovations de la maison. Et la grosse déception! La facture a été réglée intégralement par virement bancaire comme il était spécifié dans le devis.
L'implantation de la hotte ne correspond pas au plan fourni par le poseur et il a laissé un trou dans le plafond. l'implantation de la plaque et du four correspondent plus à une grosse valeur ajoutée qu'a une utilisation normale ( porte bouteille de chaque coté du four). La facture ne comporte qu'une seule ligne:
Suivant devis N° xxxx aucun détail de tva. Les faces avants se désolidarisent des tiroirs, etc etc.
Ces gens nous dédaignent pour une facture globale de plus de 12000€ sur une cuisine de 7 m².
Ces gens font honte aux professionnels de ma région en prétendant travailler avec eux depuis longtemps.
Mon fis=ls s'est fait complètement endormir. Que peut il faire? merci
feloxe 23956 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention > Cuisine-28 1 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 12:24
1)Déja on ne règle jamais intégralement avant la pose

2) Lettre recommandée avec ar au vendeur en listant tous les problèmes et en le mettant en demeure de faire le necessaire sous 8 jours avant action judiciaire.
cuisine28 > feloxe 23956 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 12:52
Merci de votre réponse la facture a été réglée à la fin de la pose. Devant le comportement de ces gens je souhaite plutôt une action plus reprecive. Cela fait six mois qu'ils nous promenent
feloxe 23956 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 15:48
Vous ne pouvez rien entamer avant d'avoir fait une mise en demeure.Aprés constat d'huissier et action en justice
Merci pour le conseil j'éccrit
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Marley-18 4418 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 10:59
1
Merci
Bonjour,

Commencez par une lettre recommandée avec accusé de réception (gardez une copie) mettant l'entreprise en demeure de remettre en état et de revoir les malfaçons sous huitaine.

Sans réponse, vous saisirez le conciliateur de justice et seulement après assignerez devant le tribunal de GRANDE INSTANCE avec demande de dommages et intérêts.

Merci Marley-18 1

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gt.55 5982 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 14:07
0
Merci
Bonjour, oui, c'est mieux...

Vous pourrez entamer une action "plus répressive" quand vous les aurez mis en demeure par lettre recommandée, comme le préconise feloxe, et qu'ils n'auront pas réagi !

Pour les recours et procédures possibles, s'agissant d'une somme importante (> 10.000 €), vous pourrez saisir le tribunal de grande instance...

Cdt.

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