Remboursement de prêt d'honneur

Takashi - 14 mai 2018 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2018 à 10:50
Bonjour,

Tout au long de ma scolarité post-bac (5 ans), le département dans lequel je suis né m'a prêté 2000€ par an dans le cadre de leur programme "prêt d'honneur étudiant". Je devais rembourser ces sommes à compter de deux ans après la fin de mes études en 5 annuités égales (donc 2000 € par an à partir de maintenant).

Sauf que, j'ai mis environ un an à trouver un travail après la fin de mes études. De plus, de part mon parcours (changement de ville pour embauche, investissement voiture, logements meubles etc...), je n'ai pas réussi à mettre cette somme de coté aussi rapidement.

Aujourd'hui on me demande de rembourser à juste titre, j'en suis à ma première relance.

J'ai pas de numéro de téléphone mais un mail auquel je peux m'adresser.

J'aimerai bien demander l'abandon de la première échéance, mais je doute que cela fonctionne. De plus, ce prêt m'a vraiment permis de poursuivre mes études. Je m'en voudrais un peu de ne pas le rembourser, et ainsi, priver quelqu'un de cette aide.

J'aimerai savoir si vous avez une idée sur ce que je peux demander et comment le demander ? (un décalage de remboursement ? un abandon partiel ? un échéancier ?)

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2018 à 14:36
Bonjour,

A mon avis un échéancier ne sera pas refusé si les mensualités sont jugées correctes.
2
D'accord, je vais essayer cette porte là alors, merci.

Une idée de la manière d'amener la chose ?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2018 à 10:50
Simplement en faire la demande..
0