Litige avec mon garagiste
chacha
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14 mai 2018 à 10:21
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 mai 2018 à 10:30
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3 réponses
ginto5
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14 mai 2018 à 10:27
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Bonjour,
Oui, il vous faut changer de garagiste !
Oui, il vous faut changer de garagiste !
gt.55
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15 avril 2022
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Modifié le 14 mai 2018 à 10:30
Modifié le 14 mai 2018 à 10:30
Bonjour,
Vous pouvez invoquer l'article L216-1 du Code de la consommation :
« Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien ».
Le délai de trente jours étant largement dépassé, vous pouvez saisir le médiateur et exiger du garagiste, par lettre recommandée avec AR, qu'il vous répare le véhicule dans les plus brefs délais, qu'il vous indemnise pour ce retard (uniquement justifié par son incompétence), et qu'il vous prête un véhicule de remplacement !
Cdt.
Vous pouvez invoquer l'article L216-1 du Code de la consommation :
« Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien ».
Le délai de trente jours étant largement dépassé, vous pouvez saisir le médiateur et exiger du garagiste, par lettre recommandée avec AR, qu'il vous répare le véhicule dans les plus brefs délais, qu'il vous indemnise pour ce retard (uniquement justifié par son incompétence), et qu'il vous prête un véhicule de remplacement !
Cdt.
Utilisateur anonyme
14 mai 2018 à 10:24
14 mai 2018 à 10:24
Bonjour,
Il ne me semble pas très qualifié, le passage à la valise devrait lui indiquer la pièce défectueuse...et changer un filtre alors qu'il "pense" que c'est un problème d'électronique...s'il ne trouve pas, qu'il fasse intervenir le concessionnaire de la marque.
Il ne me semble pas très qualifié, le passage à la valise devrait lui indiquer la pièce défectueuse...et changer un filtre alors qu'il "pense" que c'est un problème d'électronique...s'il ne trouve pas, qu'il fasse intervenir le concessionnaire de la marque.