Litige avec mon garagiste

chacha - 14 mai 2018 à 10:21
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 mai 2018 à 10:30
Bonjour, suite à une panne en roulant mon garagiste a remorqué ma voiture ..Cela fait maintenant 3 mois que ma voiture est au garage et je n'arrive pas a la récupérer!!! Malgrès plusieurs appels celui ci me dit ne pas avoir trouver la panne qui serait une panne electronique empéchant le gazoil d'arriver au moteur .Il me dit avoir changer le filtre à gazoil ...ensuite il me dit avoir changer des capteurs ...bref mon véhicule est toujours en panne !!! Depuis je ne peux plus travailler car c'est mon outil de travail car je suis auxiliaire de vie à domicile .
Sachant que cela fait une quinzaine d'années que je lui confie mes véhicules et que j'ai du à ce jour lui laisser + de 12000euro de réparations successives ...
La dernière fois ,il me l'a gardé 1 an pour ma boite de vitesse ...
Que dois je faire ,sachant que je n'ose meme plus me déplacer ou téléphoner !

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
14 mai 2018 à 10:27
Bonjour,

Oui, il vous faut changer de garagiste !
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
Modifié le 14 mai 2018 à 10:30
Bonjour,

Vous pouvez invoquer l'article L216-1 du Code de la consommation :

« Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien ».

Le délai de trente jours étant largement dépassé, vous pouvez saisir le médiateur et exiger du garagiste, par lettre recommandée avec AR, qu'il vous répare le véhicule dans les plus brefs délais, qu'il vous indemnise pour ce retard (uniquement justifié par son incompétence), et qu'il vous prête un véhicule de remplacement !

Cdt.

1
Utilisateur anonyme
14 mai 2018 à 10:24
Bonjour,

Il ne me semble pas très qualifié, le passage à la valise devrait lui indiquer la pièce défectueuse...et changer un filtre alors qu'il "pense" que c'est un problème d'électronique...s'il ne trouve pas, qu'il fasse intervenir le concessionnaire de la marque.
0