Litige avec un particulier [Résolu]

Lg - 13 mai 2018 à 21:11 - Dernière réponse :  Komar
- 14 mai 2018 à 10:45
Bonsoir
Voilà Il y à 2 semaines nous avons acheter un véhicule d occasion à un particulier.
Un c4 Picasso avec pas mal d options dont la clim...
Une semaine après avoir acquis notre vehicule le beau temps était au rendez vous et nous avons voulu mettre la clim et la surprise elle ne fonctionne pas..
Pensant qu Il fallais peut être simplement recharger le gaz nous l amenons chez le garagiste qui nous fait le bilan que c'est le condenseur de la clim qui fuit donc il nous fait un devis résultat 900 euros!
J aimerais savoir s'il pouvait y avoir recours ou pas ? Car la voiture à peine 2 semaine après l achat nous avons la clim à réparer plus nou avons dû faire la vidange même si le vendeur nous avait dis que nous pouvions aller jusqu a 95000km ( la voiture ayant 87000km) avant de la faire notre garagiste nous a conseiller de la faire surtout que un voyant c'était allumer sur la voiture et ça nous disait que l entretien était dépassé de 1300km ce qui a engendré 130 euros de frais vidange + gaz de clim car au début on ne savait pas qu il y avait la fuite du condenseur.
Nous aimerions que le vendeur pair les réparations au moins pour la clim.
Qu' avons nous comme recours ??
Merci de votre aide !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Energizor 13296 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 21:31
1
Merci
Bonjour,

Vous n'avez pas de recours.
Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.

Merci Energizor 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14088 internautes ce mois-ci

Êtes vous sur ? Le vendeur me vend une voiture avec soit disant la clim et finalement elle ne marche pas
Energizor 13296 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 23:25
C'était à vous de vérifier que la clim fonctionnait.
Commenter la réponse de Energizor
Marley-18 4318 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 23:56
0
Merci
Bonjour,

Aucun recours contre ce particulier, il vous appartenait de vérifier avant l'achat.
Commenter la réponse de Marley-18
verywell 405 Messages postés vendredi 18 août 2017Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 03:17
0
Merci
Bonjour Lg

Ce qui est agaçant sur ce forum et d'autres ce genre de plaintes récurrentes.
Quand on achète un véhicule on passe un certain temps avant de donner son accord au vendeur en vérifiant la plupart des points sur le véhicule de surcroit un essai sur route en faisant fonctionner certains organes de confort.

Vente particulier (remise du CT moins de six mois) pas de garanties de quoi que ce soi sauf un défaut ne permettant plus l'usage du véhicule.
Autrement dit expertise Judiciaire avec constitution d'un dossier auprès d'un Juge.
Attention dans ce cas les PJ ne servent à rien ces pseudos entrevues ne peuvent pas être des références au vu que l'expert adverse outrepasse ses attributions.

La climatisation sur certains véhicules ne fonctionne pas ou jamais malgré les réparation prodiguées.
C'est un défaut rémanent à ces véhicules dont le constructeur bien que conscient ne peux remédier.
Pour le reste un voyant allumé se voit au moment de la vente là il faut exiger la réparation immédiate et surtout ne pas prendre le véhicule espérant un geste hypothétique du vendeur.
Pour les révisions seules les factures font foi mais pas de recours.

A+
Bonjour
Tout d abord le voyant quand noud avons été l essayer la voiture ne s affichait pas il s est afficher quand nous sommes aller la chercher.
De plus le vendeur nous a vendu une voiture avec soit disant la clim qu il n'y a pas du coup je ne trouve pas cela normal !
Merci pour vos réponses je vais me renseigner auprès d un conciliateur.
Comme il vous a déjà été dit, vous auriez dû vérifier que la clim fonctionne. Vous pouvez vérifier tant que vous voulez, vous allez perdre du temps. Ce temps, vous auriez dû le "perdre" lorsque vous avez regardé de véhicule avant l'achat. Pour la prochaine fois, vous saurez : il n'y a aucune garantie entre particulier, et tout ce qui est visible est considéré comme acheté tel quel. A ce titre, vous n'avez aucun recours pour :
-La clim, il vous suffisait de l'actionner
-La révision, il suffisait de demander le carnet d'entretien, voir même simplement de regarder sur le compteur. En plus de cela, je ne pense pas que l'entretien soit obligatoire (pour le bon fonctionnement oui, mais c'est tout !)
Commenter la réponse de verywell
verywell 405 Messages postés vendredi 18 août 2017Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 09:21
0
Merci
Bjr lg

Connaissant pas la marque ni le modèle mais en prenant exemple sur une marque que j'ai eu pendant une période je peux vous donner des indications.
Pour la climatisation il fallait l'essayer mais il y a des modèles de véhicules ou cet élément de confort fonctionnera de temps à autre mais jamais en continuité au regard de la conception du véhicule.

S'il faut juste changer un élément ou remise du gaz il vous sera difficile à avoir gain de cause.
Pour le voyant de révision on peux facilement l'effacer au moment de la vente hors vous en êtes aperçu juste après la vente c'est là qu'il aurait fallu retourner voir le vendeur afin d'avoir des explications pas quelques jours après et surtout vérifier avant de régler l'affaire la facture correspondante et un contrôle du niveau d'huile.

Que voulez vous en fait une demande de garantie alors que vous avez négligé de vérifier ces points c'est ce que vous indiquera le conciliateur.
Il vous préconisera de porter l'affaire devant un juridiction mais là vu le peu d’importance financier il n'y aura pas de suite.

Cdt
Commenter la réponse de verywell
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une