Mon employeur me réclame de l'argent

Clinel - 13 mai 2018 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2018 à 15:29
Bonjour,
lors de mon départ en congé maternité en septembre 2014 mon employeur ma remis 2 chèques, celui correspondant à mon salaire (et la fiche de paie indiquant ce montant) et un autre chèque de 300 euros en me disant "tenez, prenez en attendant la régularisation des versements congé mater de la sécu" donc donné comme une prime ou je ne sais comment l'appelé. cette somme n'est jamais apparu sur aucune de mes fiches de paie ni celle du mois d'octobre 2014 suite à un oublie de la part du comptable, ni sur aucune des suivante. Maintenant il me réclame cette somme me disant qu'il m'avait fait une avance sur salaire en septembre 2014 et que je doit lui rembourser? quelle droit a-t-il? A l'époque il ne m'a pas dit que c'était une avance et en plus je ne lui avais pas demandé !
Et comme j'était en congé maternité le mois suivant jusqu'en fervier (congé classique) mon employeur ne m'a pas établie de fiche de paie car il dit ne pas avoir à le faire. IL m'a aussi expliqué que la prime que nous avons au mois d'octobre et en décembre ( que je reçoit chaque année) il ne me l'a doit pas. j'aimerai des conseils.
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2018 à 15:29
Bonjour,

4 ans après...ne lui répondez même pas. Ignorez les relances ou menaces, vous ne risquez rien.
0