Cloture d'un compte créditeur

Thaline - 11 mai 2018 à 16:40
 Thaline - 12 mai 2018 à 21:07
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de ma banque que mon compte va être clôturer et que les agios m'incombent, alors qu'il est créditeur d'une jolie somme, mais étant travailleur frontalier j'ai obligation par mon employeur d'avoir un compte dans le pays ou je travaille,

1 réponse

Bonjour,

Vous avez reçu un courrier type qui vous indique que si éventuellement il y des agios ils seront à votre charge.

Pour le reste une banque peut fermer un compte en respectant un préavis de 2 mois le plus souvent.

Une banque ferme rarement un compte qui fonctionne que de façon créditrice sauf pour des problématiques de traçabilité des fonds le plus souvent.
1
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
12 mai 2018 à 19:21
bonjour Pierre
on ferme pas des comptes débiteurs qui rapportent 5 milliard par an à nos chères banques
un bon client c'est un client dans le rouge
0
Pas tout à fait...un bon client est un client débiteur qui a des revenus pour couvrir. En majorité les banques ferment bien des comptes débiteurs sans revenus domiciliés.
0
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035 > Pierre22
12 mai 2018 à 20:41
c'est pas faux ! ça fait parti de la sélection..
0
Ce qui c'est passé c'est que je suis sur le point de faire un crédit immobilier et que j'ai reçu un apport de mes parents, le banquier m'a appelé pour savoir d'où venait cet argent et qu'il fallait le déclarer aux impôts, il m'a tellement agacé que je lui ai dit que j'avais un projet immobilier et que je ne prendrais pas sa banque, et je pense que c'est ça qu'il a mal pris, parce que sinon il n'y avait pas de raison vu qu'il y a une jolie somme sur le compte à laquelle je ne touche pas; il est susceptible ce monsieur.
0
Puis je retirer toute la somme et moi même clôturer ce compte sans payer d'agios ?
0