Ma copine à 17 ans, et on veux vivre ensemble

Résolu/Fermé
BryNana1819 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 12:08
BryNana1819 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 22:12
Bonjour, bonsoir,
J'ai seize ans, et ma copine à dix sept ans, nous voulons vivre ensemble, mais il y'a un problème.
Ma mère est totalement d'accord avec le fait que ma chérie vienne vivre chez nous, mais ses parents le seront jamais, je vous explique.
Ma chérie est française, et a était garder par une amie à sa mère pour finir ses études en France ( Ses parents ont déménager en Espagne, en été dernier). Cette personne est partis pour raison personnelle, alors, ma chérie à était contrainte de rejoindre ses parents et laisser ses études dérière elle. Elle était en première année pro "Gestion administration". Pourquoi voulons nous vivre ensemble ? Car ma chérie se fait rabaisser voir insulté par sa maman tout les jours où elles se voient, elle la coupe de sa vie privée, confisque son téléphone, lui interdit de parler à quiconque de son entourage qu'elle avait en France, et lui demande de me quitté, ce que nous voulons pas. Nous voulons donc vivre ensemble, pour qu'elle se sente plus à l'aise dans sa scolarité en France, car elle ne comprend pas l'Espagnol, et aussi car sa situation avec ses parents est invivable pour elle.
En été prochain, elle retourne en France, à deux heures de chez moi, en vacance, avec ses grands parents. Nous voulons profité de ce moment pour qu'elle vienne à la maison, et nous avons besoin de conseil, c'est à dire, au niveau des manière où nous pouvons préserver tout cela de manière légal, si on dois passer par un juge, si il est possible de faire des démarches et autres sans avoir des problèmes, ou encore faire du tort à l'un des deux parties (Ses parents, et nous).
Ensuite, pourquoi voulons nous vivre ensemble le plus rapidement possible ? Car il restera trois mois à ce moment là, pour qu'elle atteigne ses dix huit ans, ensuite, car ses parents lui ont dit, qu'a ses dix huit ans, elle n'aura aucun droit de partir de la maison, de n'importe qu'elle manière, que ce soit physique ou psychologique, ils l'en empêcheront, et elle ne pourra rien faire, pourquoi ? Car elle n'osera jamais aller dans un commissariat ou voir une assistante social pour ne pas causer du tort à ses parents, car ce sont ses parents, après tout.
Alors, s'il vous plaît, aidez nous.
(Nous voulons des conseils, et non des commentaires qui ne nous aidera pas à avancer, les critique sont les bienvenues tant que celle-ci peuvent nous aider dans notre situation, en vous remerciant de votre participation.
A voir également:

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
9 mai 2018 à 12:17
bonjour , vous êtes mineurs tous les deux , impossible si l'un d'entre vous ne peux avoir l'accord de ses 2 parents .... et vous viveriez de quoi ensemble ?
4
bonjour
laissez donc votre "chérie" là ou elle est, et qu'elle finisse ses études.
votre "chérie" sera vite ramenée au bercail si elle vient habiter chez vous, et vos parents auront les pires ennuis
lorsqu’elle aura 18 ans, votre "chérie" fera ce qu'elle voudra, que ses parents soient d'accord ou pas

mais je ne sais de quoi vivra votre "chérie" à 18 ans...
2
BryNana1819 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 14:32
N'y a t-il aucun moyen pour qu'elle demande un placement en foyer jusqu'à ses dix huit ans en France ? Et elle pourrait finir ses études en France, ce qui sera plus facile pour elle d'achever celles-ci ?
0
Relaxnimportequoi
9 mai 2018 à 14:52
et pour quel motif ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
9 mai 2018 à 14:59
non mais on ne va pas en foyer comme ça par solution de replis il faut que de graves lacunes éducatives soient avérées , un suivi éducatif , c'est pas ce qui semble ici a être énvisagé
0
BryNana1819 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 15:02
J'ai expliqué la situation, les parents la rabaisse chaque jour, l'insulte (Ce qui est une forme de maltraitance), et comme j'ai dit, je doute que nous puissions se retrouver car ses parents l'en empêcherons, sa situation est tout de même pas facile, vous ne croyez pas ? Puis elle aura un foyer, elle sera nourris et pourra finir ses études en France, chez moi.
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
Modifié le 9 mai 2018 à 15:08
bonjour,

"Puis elle aura un foyer, elle sera nourriE"

Ben voyons ! Aux frais de la société... c'est à dire de nous tous !!!!

A ses 18 ans, elle pourra quitter le domicile de ses parents, lesquels DEVRONT lui porter assistance (financièrement) jusqu'à ce qu'elle soit autonome.
0