Reconnaissance paternité demandée par l'enfant
Loar_Ganne
Messages postés
72
Statut
Membre
-
Ju -
Ju -
Bonjour,
Mon fils, âgé aujourd'hui de 32 ans, souhaiterait que son père le reconnaisse. Celui-ci ne s'y oppose pas, mais ne fait pas les démarches (un peu "phobie administrative"). Lorsque ses parents (grands-parents paternels de mon fils) le relancent à ce sujet, il répond qu'il faut qu'il le fasse. Cela fait 15 ans que cela est en attente.
Aussi, je voulais savoir quelle(s) procédure(s) mon fils peut-il engager afin que cette reconnaissance soit établie.
En vous remerciant pour votre aide et votre réponse,
Salutations,
Mon fils, âgé aujourd'hui de 32 ans, souhaiterait que son père le reconnaisse. Celui-ci ne s'y oppose pas, mais ne fait pas les démarches (un peu "phobie administrative"). Lorsque ses parents (grands-parents paternels de mon fils) le relancent à ce sujet, il répond qu'il faut qu'il le fasse. Cela fait 15 ans que cela est en attente.
Aussi, je voulais savoir quelle(s) procédure(s) mon fils peut-il engager afin que cette reconnaissance soit établie.
En vous remerciant pour votre aide et votre réponse,
Salutations,
A voir également:
- Reconnaissance paternité demandée par l'enfant
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Decharge de reconnaissance - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Renier son enfant - Forum Divorce
Merci pour votre réponse
Bien sur que non.
Quelle phobie, il n'y a rien de plus simple.
Il se fiche de vous et vous vous auriez du l'assigner déjà quand votre fils était mineur.
S'il veut vraiment le reconnaitre, il suffit qu'il aille à la mairie et même dans n'importe quelle mairie avec une pièce d’identité valide s'il en a une.
La seule chose que vous pourriez faire est de dire allez on y va et là vous verrez bien sa réaction.