Reconnaissance paternité demandée par l'enfant

Loar_Ganne Messages postés 71 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 7 mai 2018 à 11:05
 Ju - 9 mai 2018 à 08:30
Bonjour,

Mon fils, âgé aujourd'hui de 32 ans, souhaiterait que son père le reconnaisse. Celui-ci ne s'y oppose pas, mais ne fait pas les démarches (un peu "phobie administrative"). Lorsque ses parents (grands-parents paternels de mon fils) le relancent à ce sujet, il répond qu'il faut qu'il le fasse. Cela fait 15 ans que cela est en attente.
Aussi, je voulais savoir quelle(s) procédure(s) mon fils peut-il engager afin que cette reconnaissance soit établie.
En vous remerciant pour votre aide et votre réponse,
Salutations,
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
7 mai 2018 à 13:44
bonjour

amha avis, ton fils ne peut plus faire d'action en justice, il aurait du le faire, avant ses 28 ans!
0
Loar_Ganne Messages postés 71 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021
7 mai 2018 à 14:22
C'est un peu ce que j'ai lu à droite et à gauche. Mais je pensais qu'il existait d'autres procédures.
Merci pour votre réponse
0
Bonjour

Bien sur que non.
Quelle phobie, il n'y a rien de plus simple.
Il se fiche de vous et vous vous auriez du l'assigner déjà quand votre fils était mineur.
S'il veut vraiment le reconnaitre, il suffit qu'il aille à la mairie et même dans n'importe quelle mairie avec une pièce d’identité valide s'il en a une.
La seule chose que vous pourriez faire est de dire allez on y va et là vous verrez bien sa réaction.
0