Saisie locative et AL versées au bailleur

bastienJ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 6 mai 2018 à 13:57
bastienJ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 7 mai 2018 à 14:20
Bonjour,


J'occupe un logement.

Dans le cadre d'une procédure de Saisie attribution locative valant sur mes loyers courants. Je paie mes loyers à l'huissier en charge du dossier.
Les loyers saisis sont ceux à partir du procés verbal de saisie ou ceux à partir du certificat de non contestation? (Si je comprends bien la procédure, c'est à partir du procés verbal)

Mon bailleur à continuer de percevoir mes allocations logements.
Qui doit lui demandé de restituer cette argent? La CAF ou moi-même?



Bien le merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 mai 2018 à 12:56
Bonjour,

vous devez arrêter vos paiements, à la date de la saisie
puis quand vous avez la preuve de non contestation, verser la somme a l'huissier

si la CAF verse 250€ d'apl et vous 50€ de loyer résiduel.

vous ne devez verser à l'huissier que 50€.

si l'huissier souhaite récupérer le reste, il doit saisir la CAF.
1
bastienJ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
7 mai 2018 à 14:20
Merci Sleepy,

Que se passe t'il quand mon bailleur percoit les 250€ d'APL durant la saisie?

Suis-je consideré en impayé par l'huissier? Après tout, il ne recoit pas les loyers entier?
Du point de vu du bailleurs, les 250€ d'APL qu'il percoit durant la saisie sont à considerer comme provision sur loyer futur? Ou dois je les lui demander pour que mes loyers soient payer en entier?

Encore Merci
0