Immigration et abus de confiance

nietzsche18 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 mai 2018 à 18:34
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 5 mai 2018 à 19:14
Bonjour,

Si je viens sur ce forum c'est pour trouver une solution pour mon père, je m'explique :

Mon père a la cinquantaine, il y a près de 3 ans il a trouver une femme en Algérie, ça a été le coup de foudre pour lui, cette femme est beaucoup plus jeune que lui (elle a la trentaine), mais soit l'amour n'a pas d'âge, du coup il est rester quelques temps la bas jusqu'au jour ou il a du repartir en France pour raisons professionnel et parce qu'il a bâtis sa vie la bas, il n'a jamais entrepris une quelconque démarche pour que sa femme vienne avec lui en France, peut être parce qu'il se doutait que cette femme avait des arrière pensé..
Il y a près d'1 ans elle a décider de lui faire une surprise en le rejoignant la bas (tu parle d'une "surprise"), elle a séjourner quelques jours puis elle est repartie en Algérie, entre temps durant son séjour elle s'est présenter dans une université française afin de s'y inscrire (elle a un licence il me semble) et bref la demande a été accepter quelques mois après, elle est donc revenu avec ses bagages chez lui (il était au courant de rien), très vite il s'est aperçus qu'elle n'aller plus en cours et vivais a ses dépends, il a fermer les yeux (grosse faute de sa part) surement par amour..
Aujourd'hui cette femme vit toujours au dépend de mon père, le problème est qu'il a très vite compris que c'était essentiellement pour les papiers qu'elle a jeter son dévolue sur lui, le problème est que maintenant il se retrouve piéger car il n'as jamais déclarer qu'elle habitait avec lui, et s'il entreprend une démarche pour la quitter elle lui rétorque " si je tombe, tu tombe" en effet il est dans l'illégalité et risque de se prendre une forte amende pour au final une naïveté et un abus de confiance a mon sens.

Je me tourne vers vous pour trouver une solution a ce problème car au final mon père n'est pas quelqu'un de mauvais, il a trimer toute sa vie pour nous construire un avenir a ma sœur et moi, aujourd'hui une sangsue lui pompe absolument tout et j'ai peur qu'il fasse une bêtise (il est devenu dépressif et ne me donne que très rarement des nouvelles, malgré les km qui nous sépare je le ressent que mon père va très mal)

Que me conseillez vous de faire ? sachant que je ne veux pas que mon père ai des problèmes avec la justice..

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
Modifié le 5 mai 2018 à 18:47
bonsoir , je ne comprends pas ils ne sont pas marié il ne lui doit rien il est majeur lucide et vous ne pourrez rien faire à sa place malheureusement
0
nietzsche18 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
Modifié le 5 mai 2018 à 18:52
Bonsoir,

Merci de votre réponse, bien sur que je ne peux rien faire a sa place, il a bien trop de fierté pour me demander de l'aide cependant ma mère (son ex femme donc) a des liens encore très étroit avec ma grand mère, je sais qu'il se trouve dans un cul de sac a cause de l'ultimatum qu'elle lui lance par rapport au fait qu'il l’héberge alors qu'elle n'a aucun droit d'être là puisqu'elle ne va plus a la fac, je cherche un moyen de contre carrer cette ultimatum du moins trouver une solution qui ne va pas causer préjudice a mon père, pour ensuite lui donner les différentes options qu'il lui reste..
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
5 mai 2018 à 18:53
elle vit de quoi cette femme au juste ?
0
nietzsche18 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
5 mai 2018 à 19:05
Du salaire de mon père
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
5 mai 2018 à 19:14
et lui il ne dit rien ? vous ne pouvez rien faire à sa place , elle n'a aucun droit sur lui légalement , il pourrait très bien changer les serrures de son domicile , méthode radicale pour retrouver sa liberté .... en a t il envie seulement pas si sur
0