Litige automobile distribution
Résolu
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
5 mai 2018 à 16:26
Ludgio - 2 févr. 2020 à 22:24
Ludgio - 2 févr. 2020 à 22:24
Bonjour ,
J'ai vendu un véhicule le 20/03/2018 Opel Corsa à 3 800 euros de 2007 à 123 150 Km , véhicule essayé par l'acheteur. Aucun problème lors de la vente. ( Contrôle technique conforme , facture de vidange ).
Le lendemain , l'acheteur me rappelle me demandant de reprendre le véhicule car la chaîne de distribution va cassé.
Il a parcouru plus de 100 km avec entre temps.
Les frais de réparation sont de 1500 euros.
Je refuse , et reçoit quelques jours plus tard une lettre de mise en demeure.
Je répond à cette lettre et refuse de reprendre le véhicule.
Je reçoit ce jour 05 mai un courrier d'expertise pour le 30/05/2018.
Le véhicule vendu avec les factures, le contrôle technique et sans problème lors de la vente ( essayé par l'acheteur)
Le véhicule aurait un problème de chaine de distribution.
Cela serait apparu le 21/03/2018 après avoir parcouru plus de 150km.
Pour ma part je n'avait pas de problème avec le véhicule lors de la vente et même avant , aucun voyant , aucun bruit , aucun défaut apparent , le véhicule fonctionné correctement.
Selon vous , on me demande de reprendre le véhicule , dois-je le faire ? ou mon dossier est défendable.
L'acheteur a engagé une expertise professionnel , je dois moi aussi faire venir un expert ou je me présente seule au rendez-vous ?
Je dois signé le papier de l'expert ou je peux refusé si je ne suis pas d'accord.
Comment je peux me défendre ? avocat obligé , assurance du véhicule , contre expert ?
Que vaut devant les tribunaux une expertise professionnel ?
Je ne souhaite pas allé jusqu'au frais d'avocat ( environ 1000euros pour ce genre de litige )
Cordialement
Merci par avance de toutes vos réponses
J'ai vendu un véhicule le 20/03/2018 Opel Corsa à 3 800 euros de 2007 à 123 150 Km , véhicule essayé par l'acheteur. Aucun problème lors de la vente. ( Contrôle technique conforme , facture de vidange ).
Le lendemain , l'acheteur me rappelle me demandant de reprendre le véhicule car la chaîne de distribution va cassé.
Il a parcouru plus de 100 km avec entre temps.
Les frais de réparation sont de 1500 euros.
Je refuse , et reçoit quelques jours plus tard une lettre de mise en demeure.
Je répond à cette lettre et refuse de reprendre le véhicule.
Je reçoit ce jour 05 mai un courrier d'expertise pour le 30/05/2018.
Le véhicule vendu avec les factures, le contrôle technique et sans problème lors de la vente ( essayé par l'acheteur)
Le véhicule aurait un problème de chaine de distribution.
Cela serait apparu le 21/03/2018 après avoir parcouru plus de 150km.
Pour ma part je n'avait pas de problème avec le véhicule lors de la vente et même avant , aucun voyant , aucun bruit , aucun défaut apparent , le véhicule fonctionné correctement.
Selon vous , on me demande de reprendre le véhicule , dois-je le faire ? ou mon dossier est défendable.
L'acheteur a engagé une expertise professionnel , je dois moi aussi faire venir un expert ou je me présente seule au rendez-vous ?
Je dois signé le papier de l'expert ou je peux refusé si je ne suis pas d'accord.
Comment je peux me défendre ? avocat obligé , assurance du véhicule , contre expert ?
Que vaut devant les tribunaux une expertise professionnel ?
Je ne souhaite pas allé jusqu'au frais d'avocat ( environ 1000euros pour ce genre de litige )
Cordialement
Merci par avance de toutes vos réponses
A voir également:
- Garantie chaine de distribution opel
- Chaine de distribution cassée recours - Forum Automobile
- Garantie courroie de distribution - Forum Automobile
- Chaine de distribution cassée vehicule d'occasion - Forum Automobile
- Courroie de distribution cassée trop tot - Forum Consommation
- Délai de réparation sous garantie - Guide
24 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 mai 2018 à 11:36
Modifié le 12 mai 2018 à 11:36
Au risque de me répéter:
Allez à cette expertise mais ne reconnaissez rien, ne signez rien, si possible allez y avec un ami, à deux on enregistre plus de conversation et de détails que seul. Prenez des notes, des photos, ça peut servir, mais en aucun cas n'approuvez les dires de votre acheteur et de l'expert.
Des histoires comme la vôtre, le forum en est plein.
Vendue combien ?
Allez à cette expertise mais ne reconnaissez rien, ne signez rien, si possible allez y avec un ami, à deux on enregistre plus de conversation et de détails que seul. Prenez des notes, des photos, ça peut servir, mais en aucun cas n'approuvez les dires de votre acheteur et de l'expert.
Des histoires comme la vôtre, le forum en est plein.
Vendue combien ?
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 mai 2018 à 10:31
Modifié le 12 mai 2018 à 10:31
Je reviens sur vos propos.
car la chaîne de distribution va cassé.
Ca ne tient pas debout cette "vision", personne ne peut prévoir qu'une chaîne va casser.
Vous avez vendu une voiture de 11 ans avec 123 000 km, contrôle technique de - de 6 mois, la vente est réputée correcte et la pièce incriminée (peut être à tord) est une pièce d'usure et non un vice caché. Maintenez vous à ca et rien d'autre.
car la chaîne de distribution va cassé.
Ca ne tient pas debout cette "vision", personne ne peut prévoir qu'une chaîne va casser.
Vous avez vendu une voiture de 11 ans avec 123 000 km, contrôle technique de - de 6 mois, la vente est réputée correcte et la pièce incriminée (peut être à tord) est une pièce d'usure et non un vice caché. Maintenez vous à ca et rien d'autre.
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
12 mai 2018 à 11:10
12 mai 2018 à 11:10
La voiture est actuellement chez un concessionnaire qui leur à fait un devis et leur à préconisé le changement de la chaine de distribution, étant donné que le tendeur de la chaine est au point max. C'est à dire que la tension de la chaine est anormale et que celle ci peut cassé à tout moment. Et ainsi cassé le moteur si rupture.
En parcourant plusieurs forums , j'ai vu plusieurs histoires de ce type , malheureusement personne ne racontent la fin de leurs problémes.
N'ayant pas d'expert ,si le dossier part au tribunal , un expert judiciaire sera impliqué pour réalisé l'expertise du véhicule et ainsi tranché sur le probléme.
Il arrive tout de même que le vice caché soit prouvé car les experts peuvent sur leurs rapports écrire que le probléme venait d'avant la vente mais que je n'était pas au courant du probléme donc de bonne foi.
Dans ce cas , ne connaissant pas le probléme je devrait rembourser le véhicule et effectuer les réparations moi-même puis le revendre.
Sauf que comme toujours cela à un coût.
Part la suite , le rendez-vous est à plus de 150Km de chez moi.
Une raison aussi pour laquelle je ne voulais pas me présenté puis poser un congé.
Merci
En parcourant plusieurs forums , j'ai vu plusieurs histoires de ce type , malheureusement personne ne racontent la fin de leurs problémes.
N'ayant pas d'expert ,si le dossier part au tribunal , un expert judiciaire sera impliqué pour réalisé l'expertise du véhicule et ainsi tranché sur le probléme.
Il arrive tout de même que le vice caché soit prouvé car les experts peuvent sur leurs rapports écrire que le probléme venait d'avant la vente mais que je n'était pas au courant du probléme donc de bonne foi.
Dans ce cas , ne connaissant pas le probléme je devrait rembourser le véhicule et effectuer les réparations moi-même puis le revendre.
Sauf que comme toujours cela à un coût.
Part la suite , le rendez-vous est à plus de 150Km de chez moi.
Une raison aussi pour laquelle je ne voulais pas me présenté puis poser un congé.
Merci
verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
338
13 mai 2018 à 04:04
13 mai 2018 à 04:04
Bjr à tous.
ludgio vous avez posté sur un autre forum votre problème.
Le seul intervenant a vous avoir répondu sur ce forum est un pro de l’automobile.
il vous conseille de participer aux frais sous certaines conditions.
Ici c'est Marley qui vous répond avec une grande justesse
Sur ce forum certains intervenants comme Marley ont une grande expérience de ces affaires.
Vous pouvez leur faire confiance d'ailleurs Marley a vite détecté le démontage d'une partie du véhicule d’où expertise anéantie si tribunal.
Ce soi disant problème et une usure d'une pièce du véhicule pas du tout d'un vice caché (comme vous l'indique Marley) donc aucune chance pour votre acheteur d'avoir gain de cause même s'il veut passer en expertise judiciaire.
Vu le peu de frais que cela occasionne son intérêt est de faire réparer à ses frais
Le mieux est de vous faire aider des deux ou trois personnes en allant à cette PSEUDO EXPERTISE qui n'a aucune valeur.
Vous allez à cette expertise en saluant toutes les personnes présentes, vous ne répondez à aucunes questions à l'expert ni à l'acheteur.
En revanche vous posez des questions et vous enregistrez les propos avec vos deux amis.
Ensuite vous notifiez plus tard un rapport de cette entrevue au cas ou cela s'envenimerait en fait je ne crois pas que cet acheteur ira plus loin dans sa démarche.
Faites ce que préconise Marley ensuite laisser courir...
Cdt
ludgio vous avez posté sur un autre forum votre problème.
Le seul intervenant a vous avoir répondu sur ce forum est un pro de l’automobile.
il vous conseille de participer aux frais sous certaines conditions.
Ici c'est Marley qui vous répond avec une grande justesse
Sur ce forum certains intervenants comme Marley ont une grande expérience de ces affaires.
Vous pouvez leur faire confiance d'ailleurs Marley a vite détecté le démontage d'une partie du véhicule d’où expertise anéantie si tribunal.
Ce soi disant problème et une usure d'une pièce du véhicule pas du tout d'un vice caché (comme vous l'indique Marley) donc aucune chance pour votre acheteur d'avoir gain de cause même s'il veut passer en expertise judiciaire.
Vu le peu de frais que cela occasionne son intérêt est de faire réparer à ses frais
Le mieux est de vous faire aider des deux ou trois personnes en allant à cette PSEUDO EXPERTISE qui n'a aucune valeur.
Vous allez à cette expertise en saluant toutes les personnes présentes, vous ne répondez à aucunes questions à l'expert ni à l'acheteur.
En revanche vous posez des questions et vous enregistrez les propos avec vos deux amis.
Ensuite vous notifiez plus tard un rapport de cette entrevue au cas ou cela s'envenimerait en fait je ne crois pas que cet acheteur ira plus loin dans sa démarche.
Faites ce que préconise Marley ensuite laisser courir...
Cdt
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
13 mai 2018 à 10:19
13 mai 2018 à 10:19
Bonjour verywell ,
En effet j'ai posté sur un autre forum aussi , ceci pour avoir plusieurs avis surtout quand on ne connais pas ce genre d'affaire.
Merci de vos réponses et de vos conseilles.
En effet j'ai posté sur un autre forum aussi , ceci pour avoir plusieurs avis surtout quand on ne connais pas ce genre d'affaire.
Merci de vos réponses et de vos conseilles.
Utilisateur anonyme
13 mai 2018 à 10:45
13 mai 2018 à 10:45
Un grand merci à verywell
pour cette confirmation.
pour cette confirmation.
tiffin
Messages postés
1050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
550
13 mai 2018 à 10:53
13 mai 2018 à 10:53
Bonjour
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7807880-litige-automobile-distribution#15
Déjà les chevilles qui enflaient et maintenant la tête,tu ne vas plus pouvoir mettre de chapeau !! IoI
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7807880-litige-automobile-distribution#15
Déjà les chevilles qui enflaient et maintenant la tête,tu ne vas plus pouvoir mettre de chapeau !! IoI
Utilisateur anonyme
>
tiffin
Messages postés
1050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
13 mai 2018 à 10:57
13 mai 2018 à 10:57
Ne soit pas jaloux, ton tour viendra, (peut être) :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tiffin
Messages postés
1050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
550
13 juil. 2018 à 09:45
13 juil. 2018 à 09:45
Bonjour
A la lecture des déboires de *ludgio* ou apparemment ,il n'a pas gagné...............
Il faudrait * peut etre * etre moins affirmatif dans NOS réponses d'assurer, qu'il n'y a pas de garantie,lors d'une vente de véhicule entre particuliers .
Si l'expert a jugé que c'était de la responsabilité de * ludgio * a t'il vendu son V.L. en sachant que ce problème existait ?????.
Maintenant,un particulier va hésiter à vendre son V.L. a un particulier.
A la lecture des déboires de *ludgio* ou apparemment ,il n'a pas gagné...............
Il faudrait * peut etre * etre moins affirmatif dans NOS réponses d'assurer, qu'il n'y a pas de garantie,lors d'une vente de véhicule entre particuliers .
Si l'expert a jugé que c'était de la responsabilité de * ludgio * a t'il vendu son V.L. en sachant que ce problème existait ?????.
Maintenant,un particulier va hésiter à vendre son V.L. a un particulier.
Je constate qu'à part les critiques sur nos réponses, les tiennes sont absentes...
Cette expertise n'est pas une expertise judiciaire et actuellement elle n'oblige pas à remboursement ou participation aux frais.
Tu es bien entendu libre d'écrire ce que tu veux, mais apportes au moins de VRAIES réponses.
Cette expertise n'est pas une expertise judiciaire et actuellement elle n'oblige pas à remboursement ou participation aux frais.
Tu es bien entendu libre d'écrire ce que tu veux, mais apportes au moins de VRAIES réponses.
Le seul point positif que je partage avec toi est celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=uI3ANWhcfxA
Ma génération.
https://www.youtube.com/watch?v=uI3ANWhcfxA
Ma génération.
tiffin
Messages postés
1050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
550
Modifié le 13 juil. 2018 à 18:23
Modifié le 13 juil. 2018 à 18:23
Bonjour
Marley,si vous lisez . MA REPONSE je me pose des questions à vendre un véhicule d'occas.
Chercher des noises pour un véhicule Opel Corsa à 3 800 euros de 2007 à 123 150 Km donc,il suffit de faire appel à un expert ,et on se retrouve avec un V.L. + neuf.+ .
MON CONSEIL. LUDGIO aurait du venir avec son expert ( Comme le proverbe. https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5490
..ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents,mais les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. P.Dac
Marley,si vous lisez . MA REPONSE je me pose des questions à vendre un véhicule d'occas.
Chercher des noises pour un véhicule Opel Corsa à 3 800 euros de 2007 à 123 150 Km donc,il suffit de faire appel à un expert ,et on se retrouve avec un V.L. + neuf.+ .
MON CONSEIL. LUDGIO aurait du venir avec son expert ( Comme le proverbe. https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5490
..ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents,mais les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. P.Dac
Utilisateur anonyme
>
tiffin
Messages postés
1050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
Modifié le 13 juil. 2018 à 18:19
Modifié le 13 juil. 2018 à 18:19
Ces experts d'assurances vont dans le sens de leur compagnies, ce sont elles qui les rémunèrent, ils ne vont pas aller contre, à quoi sert une armée d'experts ? à noyer le poisson.
Il a commis l'erreur de vouloir participer, maintenant il a les deux pieds dedans, il reconnait, c'était la faute à ne pas faire, mais il n'a pas voulu suivre nos conseils... qu'y pouvons nous ?
Il a commis l'erreur de vouloir participer, maintenant il a les deux pieds dedans, il reconnait, c'était la faute à ne pas faire, mais il n'a pas voulu suivre nos conseils... qu'y pouvons nous ?
tiffin
Messages postés
1050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
550
3 sept. 2019 à 14:58
3 sept. 2019 à 14:58
Bonjour *ludgio*
Je reviens sur votre dernier message ( et merci de nous avoir tenu au courant )
Comme je l'avais * subodoré * dans mon message.:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7807880-litige-automobile-distribution#42
Il faut se méfier de certains conseils,............certains intervenants vous avaient invité à payer les réparations.
car Cà s'avère exact
Je reviens sur votre dernier message ( et merci de nous avoir tenu au courant )
Comme je l'avais * subodoré * dans mon message.:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7807880-litige-automobile-distribution#42
Il faut se méfier de certains conseils,............certains intervenants vous avaient invité à payer les réparations.
car Cà s'avère exact
Bonjour ,
Pour finalisé cette affaire , j'ai en conclusion repris le véhicule roulant et remboursé la somme d'achat.
Après expertise de mon côté la chaîne est bien détendu et cela passe probablement comme vice caché non su par contre.
Voila , je vous conseille d'avoir une protection juridique qui envoie un expert et vous conseillera directement la reprise ou la réparations ou autre.
Sans cela , les frais deviennent alors plus important.
Cordialement
Pour finalisé cette affaire , j'ai en conclusion repris le véhicule roulant et remboursé la somme d'achat.
Après expertise de mon côté la chaîne est bien détendu et cela passe probablement comme vice caché non su par contre.
Voila , je vous conseille d'avoir une protection juridique qui envoie un expert et vous conseillera directement la reprise ou la réparations ou autre.
Sans cela , les frais deviennent alors plus important.
Cordialement
Utilisateur anonyme
5 mai 2018 à 17:45
5 mai 2018 à 17:45
Bonjour,
Chaîne ou courroie ?
Chaîne ou courroie ?
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
5 mai 2018 à 20:07
5 mai 2018 à 20:07
C'est une distribution par chaîne.
Utilisateur anonyme
5 mai 2018 à 20:10
5 mai 2018 à 20:10
Comment peut il deviner que la chaîne va casser ? cette expertise est un prétexte pour que vous crachiez au bassinet.
Et même si... ce n'est pas un vice caché, c'est une pièce d'usure.
Et même si... ce n'est pas un vice caché, c'est une pièce d'usure.
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
5 mai 2018 à 21:09
5 mai 2018 à 21:09
Merci de votre réponse , selon vous je me présente simplement à la convovation de l'expertise et attend la suite ?
J'ai la possibilité de venir avec un expert aussi ?
Merci
J'ai la possibilité de venir avec un expert aussi ?
Merci
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
6 mai 2018 à 09:52
6 mai 2018 à 09:52
Merci bien pour les réponses.
Je contacte mon assurance lundi , et attend la suite.
Je contacte mon assurance lundi , et attend la suite.
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
12 mai 2018 à 10:09
12 mai 2018 à 10:09
Bonjour ,
Après rendez-vous avec mon assurance , je n'ai pas de protection juridique.
Du coups l'assurance voiture : ne prend rien en charge
l'assurance maison : pas de protection et donc rien en charge
carte bancaire : pas d'assurance de ce type
Voila hormis prendre un expert à mes frais et part la suite un avocat à mes frais je n'ai pas d'autre solution.
Que me proposez vous ?
Je pense ne pas allé à l'expertise condratictoire amiable sauf que sur la lettre , il est écrit que si je ne suit pas présent, l'expertise pourra mettre opposable en mon absence.
Merci de vos réponses.
Après rendez-vous avec mon assurance , je n'ai pas de protection juridique.
Du coups l'assurance voiture : ne prend rien en charge
l'assurance maison : pas de protection et donc rien en charge
carte bancaire : pas d'assurance de ce type
Voila hormis prendre un expert à mes frais et part la suite un avocat à mes frais je n'ai pas d'autre solution.
Que me proposez vous ?
Je pense ne pas allé à l'expertise condratictoire amiable sauf que sur la lettre , il est écrit que si je ne suit pas présent, l'expertise pourra mettre opposable en mon absence.
Merci de vos réponses.
Utilisateur anonyme
12 mai 2018 à 11:22
12 mai 2018 à 11:22
étant donné que le tendeur de la chaine est au point max. C'est à dire que la tension de la chaine est anormale et que celle ci peut cassé à tout moment. Et ainsi cassé le moteur si rupture.
Il y a donc eu démontage...ce qui ne permet plus de faire une expertise judiciaire....
Et en quoi l'usure normale d'une pièce en mouvement perpétuel serait un vice caché ?
Vous vendez une bagnole de 123 000 km, elle n'est pas neuve, elle aura d'autres pièces à changer, d'autres pannes et en quoi seriez vous responsable ?
Pour une expertise judiciaire, il faut mandater un avocat, le juge nommera un expert judiciaire, les frais seront avancés par le demandeur , coût entre 3 et 4000 euros, le véhicule sera immobilisé pendant toute la procédure, plusieurs mois ou années, il devra être assuré et aucune pièce ne devra avoir été démontée, sans l'assurance que l'expertise donne raison au demandeur....vu votre prix de vente (combien ?) la dépense n'en vaut pas la chandelle.
Il y a donc eu démontage...ce qui ne permet plus de faire une expertise judiciaire....
Et en quoi l'usure normale d'une pièce en mouvement perpétuel serait un vice caché ?
Vous vendez une bagnole de 123 000 km, elle n'est pas neuve, elle aura d'autres pièces à changer, d'autres pannes et en quoi seriez vous responsable ?
Pour une expertise judiciaire, il faut mandater un avocat, le juge nommera un expert judiciaire, les frais seront avancés par le demandeur , coût entre 3 et 4000 euros, le véhicule sera immobilisé pendant toute la procédure, plusieurs mois ou années, il devra être assuré et aucune pièce ne devra avoir été démontée, sans l'assurance que l'expertise donne raison au demandeur....vu votre prix de vente (combien ?) la dépense n'en vaut pas la chandelle.
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
12 mai 2018 à 11:34
12 mai 2018 à 11:34
Oui je vois , du coups de votre point de vue , avec la distance , sans expert , et devant prendre un congé ; pensez vous que je doit quand même me présenté à l'expertise ?
Avez-vous eu ou entendu d'autres histoires de ce genre ?
Merci encore de vos réponses.
Avez-vous eu ou entendu d'autres histoires de ce genre ?
Merci encore de vos réponses.
DCI
Messages postés
88389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 376
13 mai 2018 à 10:58
13 mai 2018 à 10:58
Hello,
@ Ludgio
Merci de revenir nous tenir régulièrement au courant des suites car elles apporteront des infos utiles, susceptibles d'intéresser de nombreux internautes confrontés au même problème que le votre.
@ Ludgio
Merci de revenir nous tenir régulièrement au courant des suites car elles apporteront des infos utiles, susceptibles d'intéresser de nombreux internautes confrontés au même problème que le votre.
verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
338
13 mai 2018 à 12:25
13 mai 2018 à 12:25
Bjr à tous en particulier aux contributeurs de qualité.
tiffin vous êtes un très bon intervenant en revanche j'ai eu le plaisir de converser en MP avec Marley.
J'ai pu lui exposer ma démarche et surtout une expérience de terrain.
Nous avons de points communs dans la connaissances de ces affaires.
gt55 est un excellent intervenant dans le domaine que je développe cela me rassure que d'autres ont les mêmes réponses probablement la même expérience que j'ai.
Pour DCI j'ai demandé en MP à Ludgio de revenir nous exposer cette entrevue ensuite sur le forum.
Il m'arrive de déraper car j'ai l'impression de ne pas être entendu ce n'est pas grave en fait.
Cdt à tous.
tiffin vous êtes un très bon intervenant en revanche j'ai eu le plaisir de converser en MP avec Marley.
J'ai pu lui exposer ma démarche et surtout une expérience de terrain.
Nous avons de points communs dans la connaissances de ces affaires.
gt55 est un excellent intervenant dans le domaine que je développe cela me rassure que d'autres ont les mêmes réponses probablement la même expérience que j'ai.
Pour DCI j'ai demandé en MP à Ludgio de revenir nous exposer cette entrevue ensuite sur le forum.
Il m'arrive de déraper car j'ai l'impression de ne pas être entendu ce n'est pas grave en fait.
Cdt à tous.
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
13 mai 2018 à 18:45
13 mai 2018 à 18:45
Bonjour ,
Je vais donc me présenter à cette expertise avec un ami.
Je mettrais à jour mon statut sur le forum part la suite.
Fin mai.
Merci
Cdt
Je vais donc me présenter à cette expertise avec un ami.
Je mettrais à jour mon statut sur le forum part la suite.
Fin mai.
Merci
Cdt
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
30 mai 2018 à 18:53
30 mai 2018 à 18:53
Bonjour ,
Suite du sujet :
Je me suis présenté au rendez-vous.
L'expert note l'historique du véhicule.
Les acheteurs n'ont pas utilisée le véhicule depuis l'achat soit moins de 500 Km effectuée.
Ils ont déjà acheté un autre véhicule.
Après analyse du véhicule venu en roulant , l'expert note un probléme de la chaine de distribution.
La chaine est trop détendu et la chaine était déja détendu avant la vente.
C'est à dire que sur son rapport il précise que le probléme était présent avant la vente du véhicule.
Par la suite , je refuse de reprendre le véhicule. ( noté sur le rapport )
Je propose des réparations à 50 % pour chacun. ( noté sur le rapport )
L' acheteur refuse. ( pas noté sur le rapport )
J'attend à ce jour le devis réelle des réparations , l'acheteur souhaite après une aparté avec l'expert une pris en charge à 100% de ma part et garde le véhicule.
Soit environ 900euros.
Si on part en tribunal , selon l'expert : les risques sont pour ma part au maxi :
- remboursement du véhicule
- remise en état de celui-ci avec nouveau contrôle technique pour la revente
- frais de dédomagement de l'acheteur ( 10e/j ou un certain % )
- Remboursement des frais d'avocat et d'expertise de l'acheteur ( car il n'ont pas de protection juridique )
- Remboursement de l'assurance du véhicule des deux ans
Et au mininium selon l'expert :
- remboursement des réparations à 100%
Et si tout va bien réparation à 50/50.
Donc avec ou sans protection juridique , la question n'est plus là , la question est :
- mon dossier devant un juge est défendable ou pas ? le risque en vaut t'elle la chandelle ? chantage ?
Sachant que même ce jour pour moi devant le véhicule j'ai constaté un véhicule roulant sans bruit anormal ( après je suis pas un pro )
Si je refuse le devis , le dossier ira au tribunal ( selon l'expert rdv dans 18 à 24 mois ).
Les frais d'avocat ne seront bien évidement plus un probléme mais plutôt les risques.
Après 900 euros reste aussi une certaines sommes.
Merci de vos réponses.
Suite du sujet :
Je me suis présenté au rendez-vous.
L'expert note l'historique du véhicule.
Les acheteurs n'ont pas utilisée le véhicule depuis l'achat soit moins de 500 Km effectuée.
Ils ont déjà acheté un autre véhicule.
Après analyse du véhicule venu en roulant , l'expert note un probléme de la chaine de distribution.
La chaine est trop détendu et la chaine était déja détendu avant la vente.
C'est à dire que sur son rapport il précise que le probléme était présent avant la vente du véhicule.
Par la suite , je refuse de reprendre le véhicule. ( noté sur le rapport )
Je propose des réparations à 50 % pour chacun. ( noté sur le rapport )
L' acheteur refuse. ( pas noté sur le rapport )
J'attend à ce jour le devis réelle des réparations , l'acheteur souhaite après une aparté avec l'expert une pris en charge à 100% de ma part et garde le véhicule.
Soit environ 900euros.
Si on part en tribunal , selon l'expert : les risques sont pour ma part au maxi :
- remboursement du véhicule
- remise en état de celui-ci avec nouveau contrôle technique pour la revente
- frais de dédomagement de l'acheteur ( 10e/j ou un certain % )
- Remboursement des frais d'avocat et d'expertise de l'acheteur ( car il n'ont pas de protection juridique )
- Remboursement de l'assurance du véhicule des deux ans
Et au mininium selon l'expert :
- remboursement des réparations à 100%
Et si tout va bien réparation à 50/50.
Donc avec ou sans protection juridique , la question n'est plus là , la question est :
- mon dossier devant un juge est défendable ou pas ? le risque en vaut t'elle la chandelle ? chantage ?
Sachant que même ce jour pour moi devant le véhicule j'ai constaté un véhicule roulant sans bruit anormal ( après je suis pas un pro )
Si je refuse le devis , le dossier ira au tribunal ( selon l'expert rdv dans 18 à 24 mois ).
Les frais d'avocat ne seront bien évidement plus un probléme mais plutôt les risques.
Après 900 euros reste aussi une certaines sommes.
Merci de vos réponses.
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
30 mai 2018 à 19:38
30 mai 2018 à 19:38
C'est eu même qu'on payé l'expertise car ils n'ont pas de protection juridique.
J'ai proposé un 50% pas parce que je reconnait les fait , mais parce que je solutionnais le probléme à l'amiable et faisait de bonne foi. ( aussi car 50% représente mes frais d'avocat ).
Maintenant les garagistes ont eux aussi detecter l'anomalie.
Le probléme est réellement présent et la chaine est réellement fortement détendu. Je l'ai vu de mes yeux et en effet la chaine à du jeu.
Donc l'expert judicaire dira lui aussi je le craint que cela n'arrive pas en 500 Km et que la panne était présente avant la vente. Après vice caché ou pas ça ?
D'ou faut-il vraiment tenter qu'ils partent en justice ( car jusqu'ici les dépenses de leurs côtés sont d'environ 700).
Ils ont en effet effectué un autre CT , celui-ci à pris une contre visite pour l'éclairage de plaque.
Maintenant le véhicule ne peux plus roulé car le nouveau contrôle technique leur oblige à faire d'autre travaux ( type pare-chocs arrière , feux arrière , deux tuyaux moteur ).
Je pense pas qu'il veulent s'arreté là mais allé jusqu'au bout pour obtenir le remboursement de tout leur frais diverses en rapport avec ce véhicule.
De plus sur le rapport , il précise que le bruit étant présent bien avant mon achat ( c'est à dire que j'ai acheté le véhicule ainsi.
J'ai proposé un 50% pas parce que je reconnait les fait , mais parce que je solutionnais le probléme à l'amiable et faisait de bonne foi. ( aussi car 50% représente mes frais d'avocat ).
Maintenant les garagistes ont eux aussi detecter l'anomalie.
Le probléme est réellement présent et la chaine est réellement fortement détendu. Je l'ai vu de mes yeux et en effet la chaine à du jeu.
Donc l'expert judicaire dira lui aussi je le craint que cela n'arrive pas en 500 Km et que la panne était présente avant la vente. Après vice caché ou pas ça ?
D'ou faut-il vraiment tenter qu'ils partent en justice ( car jusqu'ici les dépenses de leurs côtés sont d'environ 700).
Ils ont en effet effectué un autre CT , celui-ci à pris une contre visite pour l'éclairage de plaque.
Maintenant le véhicule ne peux plus roulé car le nouveau contrôle technique leur oblige à faire d'autre travaux ( type pare-chocs arrière , feux arrière , deux tuyaux moteur ).
Je pense pas qu'il veulent s'arreté là mais allé jusqu'au bout pour obtenir le remboursement de tout leur frais diverses en rapport avec ce véhicule.
De plus sur le rapport , il précise que le bruit étant présent bien avant mon achat ( c'est à dire que j'ai acheté le véhicule ainsi.
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
30 mai 2018 à 19:55
30 mai 2018 à 19:55
MR .... ( moi ) nous indique que le bruit constater était présent depuis son achat d'occasion , bruit moins dur.
Ensuite : dépose du carter cache culbuteur , jeu important sur la chaine au niveau des maillons et allongement de la chaine , risque de rupture de la chaine
A la vue des constatation techniques , le véhicule ayant parcouru moins de 500 Km depuis l'achat , la degradation est antérieur à la vente du véhicule.
Voila exactement
Ensuite : dépose du carter cache culbuteur , jeu important sur la chaine au niveau des maillons et allongement de la chaine , risque de rupture de la chaine
A la vue des constatation techniques , le véhicule ayant parcouru moins de 500 Km depuis l'achat , la degradation est antérieur à la vente du véhicule.
Voila exactement
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
31 mai 2018 à 11:10
31 mai 2018 à 11:10
Merci de vos réponses.
Pour vous un juge n'admettra pas que c'est un vice caché ?
Y'a t'il une differénce entre un vice-caché de mauvaise foi ou vice caché de bonne foi au niveau des sanctions.
Car maintenant ce sont plus les risques qui me font réfléchir.
Pour vous un juge n'admettra pas que c'est un vice caché ?
Y'a t'il une differénce entre un vice-caché de mauvaise foi ou vice caché de bonne foi au niveau des sanctions.
Car maintenant ce sont plus les risques qui me font réfléchir.
1-participation à x% avec x<100 est une invention des constructeurs automobiles et non du code civil
2-en revanche si vous avez propoé de recuperer le vehicule et il refuse :c'est bon pour vous
3-à noter que l'indemnité privation vehicule :cours d'appel FORT DE FRANCE,AMIENS,PARIS.... est entre 20-30 euros /j d'immobilisation
à noter que certains forums defendent les garages et les constructeurs,donc peu de chance d'avoir une reponse objective
2-en revanche si vous avez propoé de recuperer le vehicule et il refuse :c'est bon pour vous
3-à noter que l'indemnité privation vehicule :cours d'appel FORT DE FRANCE,AMIENS,PARIS.... est entre 20-30 euros /j d'immobilisation
à noter que certains forums defendent les garages et les constructeurs,donc peu de chance d'avoir une reponse objective
@ludgio
il y a tres longtemps les moteurs ne possèdaient pas de capteurs ni d'une memoire centrale qui permet de tout connaitre,si cette chaine est détendue avant la vente elle serait "inscrite dans la memoire" meme si le defaut n'est pas apparue sur le tableau de bord MAIS les experts automobiles adorent faire planer le doute afin de demander UNE CONTRE EXPERTISE et faire travailler son confrère.On aura soit le défaut directement ou indirectement!!
exemple d'indirectement:un filtre à gasoil peut etre remplie d'impuretés ,meme si on n'a pas de capteur indiquant son changement on a un capteur qui mesure la pression du gasoil (ou le débit,ou l'ouverture de la vanne)qui rentre dans la pompe à injection,en attendant tous les experts regardent "la facture du changement du filtre à gasoil"
il y a tres longtemps les moteurs ne possèdaient pas de capteurs ni d'une memoire centrale qui permet de tout connaitre,si cette chaine est détendue avant la vente elle serait "inscrite dans la memoire" meme si le defaut n'est pas apparue sur le tableau de bord MAIS les experts automobiles adorent faire planer le doute afin de demander UNE CONTRE EXPERTISE et faire travailler son confrère.On aura soit le défaut directement ou indirectement!!
exemple d'indirectement:un filtre à gasoil peut etre remplie d'impuretés ,meme si on n'a pas de capteur indiquant son changement on a un capteur qui mesure la pression du gasoil (ou le débit,ou l'ouverture de la vanne)qui rentre dans la pompe à injection,en attendant tous les experts regardent "la facture du changement du filtre à gasoil"
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
31 mai 2018 à 11:22
31 mai 2018 à 11:22
Bonjour ,
Merci de vos réponses , mais je ne comprend pas tout ou le rapport ou votre conseils ?
Non j'ai refusé la reprise du véhicule.
Merci de vos réponses , mais je ne comprend pas tout ou le rapport ou votre conseils ?
Non j'ai refusé la reprise du véhicule.
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
31 mai 2018 à 11:29
31 mai 2018 à 11:29
Et selon vous je peux donc avoir à payé 30euros X 600 ( nb de j de la procédure environ )
Soit 18 000euros , pour une chaine , cela part loin quand même , faut pas exagéré je pense.
Personne n'a cette somme.
Soit 18 000euros , pour une chaine , cela part loin quand même , faut pas exagéré je pense.
Personne n'a cette somme.
l'acheteur peut tres bien louer un vehicule (120 euros/j) de meme game,comme vous ne voulez pas reprendre le vehicule, et si le probleme etait avant la vente(si un expert automobile est comme moi et sait faire parler l'unité centrale du vehicule:celle ci indique à quel kilometrage est detecté l'anomalie et combien de fois elle s'est signalée dans l'unité) vous aurez à rembourser ces factures.le bareme immobiisation est connu,des assurances ,des riches et experts objectifs.
Nombreux garages croient faire jouer la montre et ne pas resoudre le probleme quand ils sont fautifs et se retrouve avec une indemnité ASTRONOMIQUE à payer.J'applique le principe :quand on est fautif on paye rubis sur ongle aussi vite c'est plus ECONOMIQUE
Nombreux garages croient faire jouer la montre et ne pas resoudre le probleme quand ils sont fautifs et se retrouve avec une indemnité ASTRONOMIQUE à payer.J'applique le principe :quand on est fautif on paye rubis sur ongle aussi vite c'est plus ECONOMIQUE
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
31 mai 2018 à 12:59
31 mai 2018 à 12:59
L 'acheteur à déja achetée un nouveau véhicule.
Il n'y à eu aucun voyant et défaut apparant lorsque j'avais le véhicule.
Et il ne faut pas prendre pour exemple un garage qui lui est déclaré directement de mauvaise foi , car c'est son métier.
Là c'est de particulier à particulier.
Il n'y à eu aucun voyant et défaut apparant lorsque j'avais le véhicule.
Et il ne faut pas prendre pour exemple un garage qui lui est déclaré directement de mauvaise foi , car c'est son métier.
Là c'est de particulier à particulier.
vous ecoutez trop le son de cloches des assurances(victime et fautif) afin de ne pas payer ce poste d'indemnité et toutes les 2 ne l'evoquent pas sauf si la victime est une assurance(cour d'appel FORT DE FRANCE) ou riche(possesseur de PORSCHE qui possede plusiuers vehicule et cette PORSCHE pour quelques d'exposition dans des manifestations cf cour d'appel de PARIS).la vie privée de l'acheteur ne vous regarde pas :vous ne pouvez evoquer l'achat du vehicule uniquement s'il presente la facture d'achat et dans ce cas c'est le bareme s'arrete à la date de l'achat
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
11 juil. 2018 à 19:54
11 juil. 2018 à 19:54
Bonjour ,
Tout d'abord merci encore des conseils et réponses données.
Suite du probléme :
- après mettre renseigné auprès de juriste , la loi était largement du côté de l'acheteur.
J'ai donc apeler les garages dans le secteur de l'acheteur et j'ai déniché un devis moins honéreux.
J'ai part la suite soit 18 jours après le rendez-vous de l'expertise répondu par mail à l'expert en précisant que je prenais en charge 100% des réparations.
Bien sûr, sur le devis cela est écrit en fonction du démontage du véhicule.
L'expert m'a ensuite rappeler quelques jours plus tard pour me dire que l'acheteur à changé d'avis et souhaite de nouveau que je lui rembourse le véhicule.( il a consulté un avocat )
On s'était pourtant mis d'accord lors du rendez-vous de l'expertise de la prise en charges des réparations.
A savoir l'acheteur à donc saisi l'affaire en justice , à savoir maintenant ce que le juge dira.
La procédure va durer assez longtemps , si le tribunal retiens l'appel de l'acheteur , un expert judiciaire devra faire une nouvelle expertise.
Le juge tiendra compte tout de même ma volonté de prendre en charge les réparations.
Je vais maintenant voir pour chercher un avocat.
Si vous avez des conseils ou avis , merci.
Qu'en pensez vous , l'acheteur a des chances de gagner cette affaire.
Tout d'abord merci encore des conseils et réponses données.
Suite du probléme :
- après mettre renseigné auprès de juriste , la loi était largement du côté de l'acheteur.
J'ai donc apeler les garages dans le secteur de l'acheteur et j'ai déniché un devis moins honéreux.
J'ai part la suite soit 18 jours après le rendez-vous de l'expertise répondu par mail à l'expert en précisant que je prenais en charge 100% des réparations.
Bien sûr, sur le devis cela est écrit en fonction du démontage du véhicule.
L'expert m'a ensuite rappeler quelques jours plus tard pour me dire que l'acheteur à changé d'avis et souhaite de nouveau que je lui rembourse le véhicule.( il a consulté un avocat )
On s'était pourtant mis d'accord lors du rendez-vous de l'expertise de la prise en charges des réparations.
A savoir l'acheteur à donc saisi l'affaire en justice , à savoir maintenant ce que le juge dira.
La procédure va durer assez longtemps , si le tribunal retiens l'appel de l'acheteur , un expert judiciaire devra faire une nouvelle expertise.
Le juge tiendra compte tout de même ma volonté de prendre en charge les réparations.
Je vais maintenant voir pour chercher un avocat.
Si vous avez des conseils ou avis , merci.
Qu'en pensez vous , l'acheteur a des chances de gagner cette affaire.
verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
338
12 juil. 2018 à 09:41
12 juil. 2018 à 09:41
Bjr ludgio
Il faut rechercher un avocat plaidant votre bonne foi.
Il suffit qu'il adresse au Juge le fait que vous êtes d'accord à régler les frais de remise en état de la distribution.
En fait ne pas faire d’expertise judiciaire afin de régler le problème.
Il vous faut une sorte de contrat (écrit)avec cet avocat allant dans ce sens si l'avocat essaies de vous embrouiller allez en voir un autre.
Le Juge sera sensible à ce genre de procédure amiable et en principe enverra bouler votre acheteur s'il refuse cette solution.
Revenez nous voir ensuite afin d'aider d’éventuelles personnes dans votre cas.
Cdt
Il faut rechercher un avocat plaidant votre bonne foi.
Il suffit qu'il adresse au Juge le fait que vous êtes d'accord à régler les frais de remise en état de la distribution.
En fait ne pas faire d’expertise judiciaire afin de régler le problème.
Il vous faut une sorte de contrat (écrit)avec cet avocat allant dans ce sens si l'avocat essaies de vous embrouiller allez en voir un autre.
Le Juge sera sensible à ce genre de procédure amiable et en principe enverra bouler votre acheteur s'il refuse cette solution.
Revenez nous voir ensuite afin d'aider d’éventuelles personnes dans votre cas.
Cdt
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
12 juil. 2018 à 18:10
12 juil. 2018 à 18:10
Bjr verywell ,
Merci de votre réponse.
Actuellement , je ne peux plus rien faire ; hormis attendre la lettre de leur avocat pour saisir l'affaire en justice.
Une fois cette lettre reçu j'irai voir un avocat en effet et lui proposerai votre solution.
Par contre , si je plaide bonne foi , j'admet avoir eu connaissance du probléme.
Or , cela n'est pas le cas , mais étant la loi , je souhaite prendre en charges les réparations et ainsi clore l'affaires.
Merci de votre réponse.
Actuellement , je ne peux plus rien faire ; hormis attendre la lettre de leur avocat pour saisir l'affaire en justice.
Une fois cette lettre reçu j'irai voir un avocat en effet et lui proposerai votre solution.
Par contre , si je plaide bonne foi , j'admet avoir eu connaissance du probléme.
Or , cela n'est pas le cas , mais étant la loi , je souhaite prendre en charges les réparations et ainsi clore l'affaires.
bonjour,
comme je l'avais dit,les avocats mentent comme ils respirent , le juge du CIVIL aussi et en vertu d'un article de la procedure civil (il me semble article 12) il peut rajouter et soustraire et meme inventer des faits de façon ARBITRAIRE.Certaines causes des pannes n'existent que dans les tribunaux et chez les experts automobiles:les garages ne les recherchent jamais (forcement elles sont IMAGINAIRES et non réelles!) elles servent uniquement pour blanchir le fautif.Donc il faut s'attendre à une histoire de fou.Pour te remonter le moral:gardes bien les ecrits où tu as proposé la remise en etat ou le rachat,à partir de cette date on ne peut rien te reprocher(du point de vue logique)
comme je l'avais dit,les avocats mentent comme ils respirent , le juge du CIVIL aussi et en vertu d'un article de la procedure civil (il me semble article 12) il peut rajouter et soustraire et meme inventer des faits de façon ARBITRAIRE.Certaines causes des pannes n'existent que dans les tribunaux et chez les experts automobiles:les garages ne les recherchent jamais (forcement elles sont IMAGINAIRES et non réelles!) elles servent uniquement pour blanchir le fautif.Donc il faut s'attendre à une histoire de fou.Pour te remonter le moral:gardes bien les ecrits où tu as proposé la remise en etat ou le rachat,à partir de cette date on ne peut rien te reprocher(du point de vue logique)
JiGéGé
Messages postés
2540
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2022
1 107
>
cannibal
13 juil. 2018 à 12:05
13 juil. 2018 à 12:05
Oui, mais cet article 12 n'autorise pas toutes les dérives non plus puisqu'il
contient des réserves de Droit qui ne favorisent personne mais qui
servent uniquement à rétablir éventuellement le litige à sa juste valeur.
Voir: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006410105/1976-01-01/
Quant à accuser juges et avocats de mensonge cela s'approche dangereusement
de la diffamation
contient des réserves de Droit qui ne favorisent personne mais qui
servent uniquement à rétablir éventuellement le litige à sa juste valeur.
Voir: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006410105/1976-01-01/
de la diffamation
je cite un exemple concret "tout le monde connait la cause d'une panne provient d'un defaut d' entretien du vehicule".Puisque l'expert l'affirme donc c'est vrai,le constructeur le dit donc c'est vrai.Doit on croire que le service de recherche et developpement du meme constructeur sont "des idiots" et"ne connaissent rien" ce qui explique pourquoi "cette panne" on ne la retrouve pas dans le document officiel qu'un garagiste s'exonore de sa faute.Il faut croire que les mecanos ne savent pas faire une simple soustraction "km actuel-km echeance entretien".La panne liée à l'entretien on ne la retrouve que dans les tribunaux et les conclusions des experts automobiles.
verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
338
13 juil. 2018 à 13:50
13 juil. 2018 à 13:50
Bjr à tous
Citation Marley
Ces experts d'assurances vont dans le sens de leur compagnies, ce sont elles qui les rémunèrent, ils ne vont pas aller contre, à quoi sert une armée d'experts ? à noyer le poisson.
je te suis depuis longtemps,pour vouloir te critiquer .
Si c'est là ton seul but, c'est que tu n'as rien d'autre à apporter, en clair tu ne sers à rien et je vais ignorer tes remarques concernant mes réponses, j'ai d'autres chattes à fouetter que lire des critiques négatives,( les positives, je les accepte, elles me font avancer).
@JiGéGé
Je confirme ce qu'à écrit Marley dans ses réponses et surtout l'attitude que tu as envers certains tifin.
A l'origine du post nous avons développé une usure de la distribution en fait ce n'est pas un vice caché donc aucune faute de la part du vendeur.
Malheureusement depuis quelques années les vendeurs ont affaire à des récriminations d'acheteurs non fondées.
Hors il se trouve que des cabinets de juristes afin d'exister acceptent toutes ces plaintes avec l'aide d'experts rétribués par les assureurs.
Les Juges ont finis par s'agacer des ces pseudos "expertises" et ont décrétés de ne pas en tenir compte.
De fait il faut un expert judiciaire agréé auprès des tribunaux n'ayant aucune attache auprès des assureurs afin de déterminer les causes des pannes.
C'est ce qu'indique Marley et non ce que prétends Jig2gé,citation;
de la diffamation
Le fait d'avoir accepté de participer aux frais met dans une position de fautif de l'auteur de ce post ce qui le met en mauvaise posture...
En fait il a eu d'autres pressions sur un autre forum...ce qui expliquerait son attitude.
Maintenant rein n'est perdu il suffira de démonter les argumentations de la partie adverse en indiquant que ce litige n'est pas un vice cache mais une usure normale et surtout débouter le plaignant lors de la conciliation
C'est à l'avocat d'être persuasif auprès du Juge
A+.
Citation Marley
je te suis depuis longtemps,pour vouloir te critiquer .
Si c'est là ton seul but, c'est que tu n'as rien d'autre à apporter, en clair tu ne sers à rien et je vais ignorer tes remarques concernant mes réponses, j'ai d'autres chattes à fouetter que lire des critiques négatives,( les positives, je les accepte, elles me font avancer).
@JiGéGé
Je confirme ce qu'à écrit Marley dans ses réponses et surtout l'attitude que tu as envers certains tifin.
A l'origine du post nous avons développé une usure de la distribution en fait ce n'est pas un vice caché donc aucune faute de la part du vendeur.
Malheureusement depuis quelques années les vendeurs ont affaire à des récriminations d'acheteurs non fondées.
Hors il se trouve que des cabinets de juristes afin d'exister acceptent toutes ces plaintes avec l'aide d'experts rétribués par les assureurs.
Les Juges ont finis par s'agacer des ces pseudos "expertises" et ont décrétés de ne pas en tenir compte.
De fait il faut un expert judiciaire agréé auprès des tribunaux n'ayant aucune attache auprès des assureurs afin de déterminer les causes des pannes.
C'est ce qu'indique Marley et non ce que prétends Jig2gé,citation;
de la diffamation
Le fait d'avoir accepté de participer aux frais met dans une position de fautif de l'auteur de ce post ce qui le met en mauvaise posture...
En fait il a eu d'autres pressions sur un autre forum...ce qui expliquerait son attitude.
Maintenant rein n'est perdu il suffira de démonter les argumentations de la partie adverse en indiquant que ce litige n'est pas un vice cache mais une usure normale et surtout débouter le plaignant lors de la conciliation
A+.
JiGéGé
Messages postés
2540
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2022
1 107
13 juil. 2018 à 22:23
13 juil. 2018 à 22:23
Ah?
Donc accuser les juges et les avocats de mensonge systématique ne serait pas de la
diffamation?
Je cite s'il le fallait le passage auquel je fais allusion: "comme je l'avais dit,les
avocats mentent comme ils respirent , le juge du CIVIL aussi et en vertu d'un article de la procedure civil (il me semble article 12) il peut rajouter et soustraire et meme inventer des faits de façon ARBITRAIRE"
C'est quoi, alors?
Donc accuser les juges et les avocats de mensonge systématique ne serait pas de la
diffamation?
Je cite s'il le fallait le passage auquel je fais allusion: "comme je l'avais dit,les
avocats mentent comme ils respirent , le juge du CIVIL aussi et en vertu d'un article de la procedure civil (il me semble article 12) il peut rajouter et soustraire et meme inventer des faits de façon ARBITRAIRE"
C'est quoi, alors?
ludgio
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
14 juil. 2018 à 18:06
14 juil. 2018 à 18:06
Verywell
- Je ne reconnais en rien le vice-caché mais pense que dans ma situation cela était une bonne alternative pour clore l'affaire à l'amiable.
En effet cela reste ma dernière chance.
Dans une situation pareil chaque décision à des coûts non négligeable pour les deux parties.
En fonction de la vie de chacun , les deux parties vont choisir l'alternative la plus sécurisé et la moins coûteuse.
En tout cas c'est le cas pour moi.
Leur expert, lui à même conseillé d'accepter ma proposition , mais leur avocat lui pense gagner l'affaire ( avocat payé par l'acheteur , donc en effet j'ai un doute sur son honnêtete.
Cdt
- Je ne reconnais en rien le vice-caché mais pense que dans ma situation cela était une bonne alternative pour clore l'affaire à l'amiable.
En effet cela reste ma dernière chance.
Dans une situation pareil chaque décision à des coûts non négligeable pour les deux parties.
En fonction de la vie de chacun , les deux parties vont choisir l'alternative la plus sécurisé et la moins coûteuse.
En tout cas c'est le cas pour moi.
Leur expert, lui à même conseillé d'accepter ma proposition , mais leur avocat lui pense gagner l'affaire ( avocat payé par l'acheteur , donc en effet j'ai un doute sur son honnêtete.
Cdt
12 mai 2018 à 11:59
12 mai 2018 à 12:01
A mon avis, il n'y a pas de crainte à avoir, mais il faut y aller quand même pour éviter qu'il soit dit et écrit n'importe quoi sur le rapport de cet expert.