Vol à l'étalage

Lisa - 4 mai 2018 à 19:32
 jodelariege - 5 mai 2018 à 17:10
Bonjour,
L'année dernière j'ai volé des vêtements pour 75€ dans un magasin d'une autre ville que la mienne. Ajd, la police de cette ville est venue chez moi "pour voir si j'étais bien présente à mon domicile". Je n'ai pas compris cette démarche, et apres ils m'ont dit quon me rappèlerait.
Je me pose bcp de questions et je me demande pourquoi autant de temps apres, Si c'est une convocation, un rappel à loi, quest ce qe je risque? Vais-je recevoir un courier? Jai peur que mes parents tombent dessus..
Si quelqu'un peut m'aider! Je regrette amèrement mon geste.

2 réponses

bonsoir le problème est qu'on ne peut répondre à vos questions il y a autant de réponses que de voleurs....

et pardonnez nous d’être un peu durs parfois mais sans doute que l'on lit trop(des milliers...) ce genre de témoignage:"j'ai volé ,je me suis fait prendre ,je stresse, j'ai honte(d'avoir été pris parce qu'avant on n'a jamais honte) ,que va t il m'arriver..."
le stress et l'incertitude font partie de la punition
2
oui bien sûr et je ne remets en aucun cas la justice en cause je sais que c'est ainsi que ca doit se passer, mais jaimerais etre un peu plus éclairée
0
vous aurez sans doute un rappel à la loi (un passage de savon...) et peut être une amende , on ne peut répondre plus : on n'a pas de boule de cristal...
0
Cela se passe au tribunal?
Et jai une question, est ce que Si je reçois une convocation le motif sera invoqué?
0
oui cela se passe dans un tribunal
vous ne voulez pas que vos parents sachent que vous avez volé : si vous êtes mineure ils devront vous accompagner....autant leur dire de suite....
0
Non je suis majeure et je ne veux pas qu'ils le sachent
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2018 à 19:38
oui, oui regrettez ! et lisez bien tous les autres posts de voleurs qui regrettent aussi.
1
Écoutez je suis consciente de ce que j'ai fait, je m'en suis bcp voulue ne vous inquiétez pas. Mais ajd je demande juste un peu de soutien, d'aide pour m'aider à comprendre.
On fait tous des erreurs et là je ne vois pas l'utilité de votre reponse si vous n'êtes pas disposé à m'aider! Bref
0