Achat d'un véhicule allemand en France

jay999 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - Modifié le 3 mai 2018 à 18:33
 Pierregerman - 8 janv. 2019 à 13:24
Bonjour, j'ai un ami qui a la double nationalité et qui se sépare d'une de ses voitures. Il a une résidence secondaire en France sinon il vit et travaille en Allemagne. Je vais donc lui acheter sa voiture en France mais elle est immatriculée et a une carte grise allemande. J'ai beau appeler la préfecture personne ne sait quoi me dire et au cas on me renvoie à l'achat d'un véhicule étranger à l'étranger, ce qui n'est pas mon cas. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour bien faire?
Cordialement

1 réponse

Bonjour
On me renvoie à l'achat d'un véhicule étranger à l'étranger, ce qui n'est pas mon cas.
Soit :
Votre ami fais les démarches personnellement pour avoir une immatriculation française et vous cède le véhicule avec l’immatriculation française pour que vous puissiez mettre la C.g a votre non
Votre Ami vous fais une procuration si il es indisposé pour pouvoir faire les démarches pour son vehicule pour avoir une immatriculation française a son non et après lui vous céderais le véhicule .
https://www.legalplace.fr/guides/procuration-vente-voiture/
J''ai trouvé ceci :
https://www.cartegrise.com/demarches-carte-grise/changement-titulaire-vehicule-etranger
https://www.auto-allemagne.fr/2015/10/05/immatriculer-une-voiture-allemande-en-france/
-
https://immatriculation.ants.gouv.fr/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367
2
jay999 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018
4 mai 2018 à 07:28
Merci Gaston, mais mon ami ne souhaite pas s’embêter et comme il n'est pas la souvent on cherche le plus simple, mais il faut croire que c'est davantage plus simple de l'autre côté du Rhin ;)
0
Bonjour, avez vous finalement trouvé une solution ?
0