Remboursement d'une télé défectueuse
mariednl
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté une télé qui était affiché au prix de 849 euros au lieu de 1390 car c'était une fin de série et un model d'expo. Le vendeur m'a dit qu'en geste commercial il m'offrait la garantie 5 ans en plus (d'une valeur de 189 euros).
Le lendemain en branchant la télé je m'aperçois d'un défaut, il y avait comme un choc sur l'écran. Je ramène donc la télé en magasin et il me disent qu'ils ne peuvent pas me l'échanger car c'est une fin de série mais qu'on va me faire un avoir. Le problème c'est que l'avoir est de 659 euros !!!
Le vendeur a enfant descendu encore plus le prix de la télé pour la mettre a 659 pour faire rentrer la garantie dans les 849 euros !
Est ce qu'ils sont en droit de faire ça? Je ne sait pas si ils sont dans l'obligation de m'échanger la télé contre une télé d'une valeur de 1390 euros ? Y a t-il un texte de loi pour ça?
Merci de m'aider à y voir plus clair!
Le lendemain en branchant la télé je m'aperçois d'un défaut, il y avait comme un choc sur l'écran. Je ramène donc la télé en magasin et il me disent qu'ils ne peuvent pas me l'échanger car c'est une fin de série mais qu'on va me faire un avoir. Le problème c'est que l'avoir est de 659 euros !!!
Le vendeur a enfant descendu encore plus le prix de la télé pour la mettre a 659 pour faire rentrer la garantie dans les 849 euros !
Est ce qu'ils sont en droit de faire ça? Je ne sait pas si ils sont dans l'obligation de m'échanger la télé contre une télé d'une valeur de 1390 euros ? Y a t-il un texte de loi pour ça?
Merci de m'aider à y voir plus clair!
A voir également:
- Darty remboursement produit défectueux
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Contrat darty max avis - Forum Consommation
- Salaire vendeur darty ✓ - Forum salariés
- Gifi remboursement - Forum Consommation
5 réponses
elle achète une tv de 1390 euros soldée/affichée à 849 car elle est en expo...le vendeur lui dit qu'il lui offre une garantie de 5 ans de valeur de 189 euros donc elle comprend(je comprends...) valeur du lot :849+189 =1038 euros =valeur totale de la transaction ...vu la performance de la tv on se dit qu'on fait une bonne affaire...
si il ne lui avait pas offert cette garantie elle n'aurait peut être pas accepté de payer 189 euros de +...... or il apparaît que les 189 euros de garantie offerte de 5 ans et donc non demandée par la cliente ,sont compris dans les 849 euros ,à son insu ,ce qui fait descendre la valeur du bien à 659 euros : je ne trouve pas le procédé très honnête quand même.....si le prix était affiché à 849 euros il faudrait au moins quelle soit remboursée de 849 euros
moralité:
bien vérifier les étiquettes , bien vérifier la facture ,ne pas acheter des modèles d'expo.....ne pas faire confiance aux dires des vendeurs/ commerciaux mais aux écrits lus avec beaucoup d'attention....
si il ne lui avait pas offert cette garantie elle n'aurait peut être pas accepté de payer 189 euros de +...... or il apparaît que les 189 euros de garantie offerte de 5 ans et donc non demandée par la cliente ,sont compris dans les 849 euros ,à son insu ,ce qui fait descendre la valeur du bien à 659 euros : je ne trouve pas le procédé très honnête quand même.....si le prix était affiché à 849 euros il faudrait au moins quelle soit remboursée de 849 euros
moralité:
bien vérifier les étiquettes , bien vérifier la facture ,ne pas acheter des modèles d'expo.....ne pas faire confiance aux dires des vendeurs/ commerciaux mais aux écrits lus avec beaucoup d'attention....
Le prix que vous avez payé pour la télé est de 659 euros, il vous rembourse en avoir la télé.
Voir si vous pouvez annuler la garantie ou la reporter sur une nouvelle télé.
Voir si vous pouvez annuler la garantie ou la reporter sur une nouvelle télé.
et pour ce Prix la on a quand meme des produits
nombreux de qualité
pas Moins de 279 modeles sur un site prix au hasard : https://www.darty.com/nav/extra/list?p=200&s=prix_asc&fl=1&cat=97056&npk=1&prix_max=616&prix_min=61
Y compris des modeles de 124 cm!
C'est très curieux de vouloir obtenir Plus d'argent qu'on
a réellement donné au départ
nombreux de qualité
pas Moins de 279 modeles sur un site prix au hasard : https://www.darty.com/nav/extra/list?p=200&s=prix_asc&fl=1&cat=97056&npk=1&prix_max=616&prix_min=61
Y compris des modeles de 124 cm!
C'est très curieux de vouloir obtenir Plus d'argent qu'on
a réellement donné au départ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ,je pense qu'au prix de 1390 euros la télé était plus performante qu'une télé achetée ,sans réduction , à 800 euros sinon à quoi sert la différence de prix ?donc marie va avoir le droit de récupérer une télé au prix de 800 euros , avec les capacités /performances d'une télé de 800 euros ,capacités/performances bien inférieures à un télé de 1400 euros (du moins on le suppose..)même si elle l'a payée moitié prix car elle était en exposition... mais les capacités /performances de la télé ne devaient pas être à moitié...
la garantie n'est pas offerte puisqu'elle est comprise dans le prix.