Non respect de la vie privée

Résolu
Bertrand303 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 12:07
Bertrand303 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 14:52
Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je me suis trompé de section dans le forum, je ne savais pas trop où poser ma question.

Je vous expose notre situation :
Nous occupons avec ma femme et ma fille un logement depuis bientôt 2 ans et demi. Dans un premier temps, nous avons versé nos loyers en temps et en heure chaque mois.

Au cours de la deuxième année, ma femme a fait la bêtise de se payer un téléphone extrêmement cher ce qui nous a mis dans un situation très délicate qui ne commence tout doucement se décoincer que maintenant. Du coup, nous n'avons pu payer notre loyer durant un année entière nous amenant à devoir rembourser une dette de 5608 euros.

Nous avons volontairement tenu nos parents respectifs à l'écart de notre situation car ce sont des personnes assez stressantes quand il s'agit de problème de ce genre.

Cependant, j'ai appris ce matin que le maire du village où nous habitons à prit l'initiative de contacter le père de ma compagne (sans rien nous demander au préalable) afin de lui communiquer les problèmes au quels nous faisons face pour qu'il puisse y remédier alors qu'il n'est même pas garant.

Ma question est la suivante : le maire qui se trouve être le propriétaire, (le logement appartient à la mairie) a-t-il le droit de divulguer ces informations contre notre gré et que pouvons nous faire pour nous défendre contre cela ?

Merci d'avoir prit la peine de me lire.

Très cordialement.

Bertrand

1 réponse

Bonjour,

Achat d'un téléphone cher = impossibilité de payer le loyer sur un an ??????

Franchement c'est impossible à croire.

Cdt.
0
"rembourser une dette de 5608 euros" Un téléphone à 5600€ donc... En or et diamants ?

Pour ce qui est du respect de la vie privée, vous pouvez porter plainte mais je ne voit pas trop ce que cela changera...
0
PA486 Messages postés 5876 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 024 > Komar
30 avril 2018 à 14:28
une plainte non, aucune infraction pénale n'a été commise.
au civil, il y a l'article 9 du code civil, mais le succès n'est pas garanti pour autant.
0
Bertrand303 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 > PA486 Messages postés 5876 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
30 avril 2018 à 14:52
Merci de votre aide.
Bonne continuation à vous.
Cordialement
0