Vol de carte CB MasterCard prépayée à l'étranger

Krlota Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 28 avril 2018 à 21:24
 lui - 29 avril 2018 à 11:33
Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'écrire ce post au bon endroit mais j'ai essayé de le mettre là où ça s'en rapprochait le plus.

Je me suis fait voler ma CB MasterCard prépayée PCS hier, à l'étranger (Guatemala). J'ai aussitôt tenté de me connecter à mon espace personnel afin de bloquer cette carte. Or l'ayant fait depuis un clavier hispanique et puis dans un état de stress (2 autres CB de volées, un téléphone...), j'ai du faire une erreur de frappe pour le mot de passe de mon espace personnel ce qui m'a valu qu'il soit bloqué.

J'ai donc tenté de les appeler via les numéros donnés sur le site. L'un me demandais les chiffres de ma CB que évidement je ne connais pas et sans quoi impossible de bloquer la carte. Et impossible de discuter ou trouver une autre situation car c'est un ordinateur que j'ai eu au bout du fil. Le second numéro m'a traduit dans trois langues différentes que ce numéro était uniquement prévu pour les appels depuis l'étranger, merci, avant de couper la ligne.

Désemparée, j'envoie un courriel via le formulaire de contact du site en expliquant la situation urgente.

Ce matin, à 5h du matin, je tente de nouveau de me connecter, toujours impossible. Je renvoie donc un mail car pour une urgence, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne m'ont pas aidé.
Réponse à 8h m'informant que mon accès est débloqué, que la carte est quant à elle bloquée et que je peux la changer pour un certain tarif. Et basta.

Une fois connectée je constate que sur les 400e que javais chargé il ne reste que 58e. On m'a donc volé plus de 300e.

Je peux prouver que je n'étais pas à l'endroit où la carte a été utilisée.
J'ai déposé plainte auprès des autorités locales.
Mais objectivement, compte tenu que ce n'est pas vraiment une banque, quels sont mes recours ? Que dois-je faire?
Si il avait été plus réactif face à l'urgence, je n'en serai pas là.

Merci de m'avoir lu...
Charlotte

1 réponse

Bonjour,

https://www.pcsmastercard.com/fr/faq

5° paragraphe, cela pourra peut-être vous aider

Remboursement / Urgence / Réclamation

Vol ou perte de carte, que faire en cas de perte ou de vol ?
Comment se faire valider un remboursement sur un achat effectué ?
Paiement annulé mais débité sur ma carte PCS Mastercard®, Caution ou garantie prise par un commerçant, comment récupérer la somme ?
Que faire si je constate une opération frauduleuse ?
Comment contester une opération ?

Cdt.
0