Taxe sur abri de jardin

brochne - 27 avril 2018 à 10:17
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 27 avril 2018 à 18:48
Bonjour,
J'ai fait construire un abri de jardin avec autorisation de la mairie. J'ai reçu le montant de la taxe d'aménagement que je devrais payer. Jusque là rien d'anormal.
Maintenant les impôts m'envoient une déclaration d'impôts locaux pour maison individuelle alors que la parcelle sur laquelle est construit mon abri est exempte d'autre construction. Vais-je payer des taxes d'habitation pour un abri de jardin de 15 m2 non habitable ?? Je possède une habitation sur la parcelle mitoyenne depuis 35 ans, là je paie mes impôts normalement.
Je précise que les deux parcelles m'appartiennent mais ne sont pas rattachées entre elles. Chacune sont identité.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2018 à 11:38
Bonjour,
Les impôts locaux sont dus sur toutes les parcelles que vous possédez. ça s'appelle "taxe d'habitation" mais c'est un terme générique qui correspond juste au fait que vous en avez l'usage.
Même non construite, cette parcelle est imposable.

NB : bientôt la taxe d'habitation sera supprimée... patientez un peu et vous ne payerez plus que la taxe foncière (mais on ne sait pas encore de combien elle va augmenter pour rattraper)
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
27 avril 2018 à 18:48
Bonjour

L'ensemble des parcelles accolées représentent une seule unité foncière. L'abri de jardin qui a été construit constitue une annexe de la construction principale et en à la même destination (habitation). Sa construction a forcément des répercussions fiscales par rapport à l'existant.
0