Devis fenêtres PVC

Fidelia62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - Modifié le 26 avril 2018 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2018 à 13:01
Bonjour,
En décembre dernier, après plusieurs devis réalisés pour changer toutes les fenêtres et portes de notre maison, mon mari et moi même avons signé celui qui nous paraissait le plus intéressant au niveau rapport qualité prix. Lors de la signature, il nous a été demandé de verser un acompte de 30 % de la somme totale, à savoir 9000 euros. Je tiens à préciser que la société avec qui nous avons décidé de traiter est jeune. "Le président" de celle-ci avait auparavant une autre société avec un associé avec qui il a eut des conflits qui se sont résolus par une dissolution. Il a donc remonté sa propre entreprise avec qui il collabore avec son épouse. Lorsque nous avons demandé le délai de livraison du matériel, il nous a répondu que cela prendrait entre 5 à 6 semaines. Jusque là, rien d'anormal. Cela devait donc amener la pose des fenêtres vers la fin janvier approximativement. Janvier est passé, ainsi que février et mars, aucune nouvelle. Un jour, mon mari s'est présenté chez eux afin d'arrêter une date. L'épouse qui est directrice de société a planifié celle-ci au 10 avril. Je vous avoue que j'ai attendu avec impatience et joie cette date. Le 10 avril au matin, je n'ai vu personne. Encore moins l'après-midi. J'ai donc appelé le lendemain. J'ai réussi à avoir la personne qu'en fin de journée. Après lui avoir fait prendre conscience qu'un coup de fil n'aurait pas été de trop, je lui ai demandé des explications et c'est mal à l'aise qu'elle m'a répondu que trois des châssis avaient un problème, que le fournisseur ne voulait pas livrer la grande partie des marchandises tant que le souci n'était pas résolu, que si l'entrepreneur souhaitait la marchandise, il devait aller la chercher par lui-même. Seul bémol, il n'a pas de camion. Elle m'a affirmé se renseigner et me tenir informée le lendemain. Pas de nouvelles. J'ai laissé coulé quelques jours avant de la rappeler, avec bien du mal. Entre temps, l'idée qu'ils aient pu utilisé les 9000 euros à leurs fins personnelles, que ce soit pour rembourser des dettes ou autre s'est imposée de plus en plus dans mon esprit mais je n'ai pas de preuve. Quand j'ai réussi à l'avoir au téléphone, elle a affirmé qu'elle avait bien commandé les fenêtres en décembre dès la signature du devis, je lui ai fait reconnaître que les délais étaient très longs. Elle a écourté l'appel en disant qu'elle recevait au même moment un mail du fournisseur, qu'elle me laissait pour le rappeler et me tenait informée dans la journée. Chose qu'elle n'a pas faite, évidemment. Mon dernier rappel remonte à la semaine dernière, je lui ai dit que je commençais à m'inquiéter, que ce n'était pas normal. Voici sa réponse : "Le commercial vient de partir en déplacement pour 15 jours à Paris."
J'ai monté le ton en lui disant que son mari pouvait louer un camion pour aller chercher la marchandise soi-disant disponible pour commencer les travaux et qu'on pouvait faire preuve encore de patience pour les trois fenêtres restantes.
Elle m'a assurée, une énième fois, de se renseigner et me rappeler ce lundi ci. Inutile de dire que cet appel n'a pas eu lieu. Depuis, je n'arrive plus à les avoir au téléphone. Je crains que l'on ne voit jamais nos fenêtres, ainsi que notre argent. D'ailleurs, je ne suis même pas sûre qu'elles aient été commandées. Quel est mon recours dans cela ? Quelqu'un parmi vous a-t-il eu ce genre de problème ? Comment s'est-il résolu ?
Merci pour le temps que vous voudrez bien accorder à mes questions
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Par curiosité, combien de fenêtres, quelles dimensions et quel prix total...si 9000 euros représentent 30 %...y a comme un lézard surtout pour du PVC.

Quel est le numéro de SIRET de cette entreprise ?

Le délai était indiqué sur le devis/commande ?

Vous pouvez dénoncer cet achat par lettre recommandée et demander le remboursement immédiat de l'acompte après l'avoir mis en demeure de réaliser sous huitaine.

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
26 avril 2018 à 12:27
salut Marley, t'as aussi tiqué sur le prix ! c'est Versailles cette maison !
moi aussi je voudrai voir le siret de l'entreprise.. svp
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
26 avril 2018 à 12:30
Ouais..si nous sommes à 27 000 euros pour des fenêtres en plastique, les miennes en alu/bois doivent approcher les 100 000...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
26 avril 2018 à 12:54
j'en suis a 30 000 € ! change de calculette !
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
26 avril 2018 à 13:05
je ne chipote pas sur les centimes.:-)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
26 avril 2018 à 13:12
ouai je vois...

bon sur votre bon de commande , il y a une date d’exécution des travaux ? sinon injonction de faire
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787
0
Immatriculé 2/11/2017

Les 2 dirigeants de la société SB AGENCEMENT ET BATIMENT
Dirigeants mandataires de SB AGENCEMENT ET BATIMENT :
Mandataires de type : Président
Depuis le 04-11-2017 M Sylvain BLOT
En savoir plus

Mandataires de type : Directeur général
Depuis le 04-11-2017 MME Anne BLOT

Elle vous a raconté des cracks, en fait ils ne sont que tous les 2 à diriger cette SASU..

Vous avez signé avec cette société et même s'il y a eu des soucis avec une autre, rien ne devrait entraver votre commande, surtout depuis décembre 2017..

0
Fidelia62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
2 mai 2018 à 11:56
Bonjour,
Sur le fait qu'ils ne sont que deux à diriger la société, j'avais déjà vérifié. Tout comme ils n'ont aucun salarié. A présent, sur le fait qu'elle me raconte des cracks, je partage tout à fait votre avis. La preuve en est que je viens d'avoir à l'instant, le fournisseur chez qui la commande aurait été passée. Ceci dit, je n'ai jamais eu de n° de commande par l'artisan. Toujours est-il que la personne que j'ai eu au téléphone m'a transférée une dame responsable des commandes. Nous avons discuté une dizaine de minutes et m'a assurée qu'aucune commande n'a été faite et que la société était inconnue chez eux. Je leur ai donné l'ancien nom de société, à savoir Domustyl, au cas où cette commande serait passée, par inadvertance, à ce nom là. Réponse : nous ne travaillons plus avec cette société depuis juin 2017. Elle a fait plusieurs recherches mais cela n'a rien donné et avant de raccrocher, s'est excusée de n'avoir pu répondre favorablement à mes interrogations et a conclu en me disant : "soyez vigilante". Au moins, là, tout est clair. Petite question : peut-on exiger de la société en question qu'elle nous fournisse le soi-disant "bon de commande" ? Je crains d'avoir perdu mes 9000 euros d'acompte.
Merci pour le temps que vous m'accordez,
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 mai 2018 à 13:04
Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception et demandez l'annulation pour défaut de livraison et d'exécution des travaux, exigez le remboursement immédiat de la somme versée sous peine d'assignation sous huitaine.

Sans régularisation, ASSIGNEZ en REFERE.


● Une date est prévue pour la réalisation des travaux :
En cas de retard dans la réalisation des travaux, l’article L114-1 du Code de la consommation prévoit que le client peut dénoncer le contrat de fourniture d’une prestation de services par lettre recommandée avec accusé de réception en cas de dépassement de plus de 7 jours de la date de livraison des travaux.

Le contrat sera considéré comme rompu à la réception de la lettre recommandée par laquelle le consommateur l’informe de sa décision, si la prestation n’a pas été réalisée entre l’envoi de la lettre et sa réception. Le consommateur doit exercer ce droit dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée par le devis pour l’exécution de la prestation.



● Aucune​ date n’est prévue dans le devis :
Si le devis ne mentionne aucune date ou aucun délai, l’entrepreneur doit s’exécuter dans un délai raisonnable, délai qui est apprécié au cas par cas par les tribunaux (Cass, 3e civ., 16 mars 2011).

0