Avant remise à huissier de justice

FrancisMarin -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
<ital>
J'ai reçu un courrier avec l'entête " Mise en demeure " , puis la lettre à pour " titre " Avant remise a huissier de justice " . Le courrier émane d'une Compagnie de Recouvrement . Ce courrier me menace de saisir le tribunal afin d'obtenir un titre exécutoire a qui ajoutera des dommages et intérêts à la somme due …( somme qui serait due à une société , mutuelle ? à laquelle je ne me souviens pas d'avoir adhérer et pour laquelle je n'ai aucun document .)

A votre avis dois je répondre à ce courrier ? Régler la somme demandée ? Ou encore demander plus de renseignements et dernière option : Attendre et …...voir la suite ?
Merci
Sincères salutations
</ital>

4 réponses

1. Energizor Messages postés 4754 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 336

Bonjour,

C'est pour un montant de combien ?
    0
    1. francismarin

Bonjour
      Le montant :314,55
      0
  2. Utilisateur anonyme

Et de quand date cette dette ?
    0
    1. francismarin

ApparemmEnt du 12/02/2018
      0
    2. francismarin

Pourquoi ?
      0
    3. francismarin

Merci à vous
      Marin F.
      0
  3. Utilisateur anonyme

Vous ne risquez rien pour cette somme, ignorez les menaces.
    0
  4. Energizor Messages postés 4754 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 336

Bonjour,

Contrairement à ce qui est écrit sur ce courrier, personne ne vous assignera jamais devant un tribunal pour 300 €. Le jeu n'en vaudrait pas la chandelle.

Vous les ignorez.
    0
    1. sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 588

ça arrive
      0
    2. francismarin

Merci à vous " Energizor " et " marley " , c'est que je comptais faire après avoir cherché sur le net , et vos réponses confirment ma première réaction . Je ne vais rien faire pour l'instant ( en plus le courrier n'est même pas en recommandé )
      Merci encore
      Salutations
      0
      1. Utilisateur anonyme > francismarin

Un huissier n'envoie pas de recommandé, il remet des actes.

Oubliez la légende du recommandé.
        0