Accident autoroute cloture cassé

phannie - 20 avril 2018 à 23:40
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 23 avril 2018 à 22:57
Bonjour,
Hier je circulais sur autoroute, j'étais sur la voie de droite, devant moi une autre voiture plus loin devant un camion.
La voiture devant moi, c'est mis sur la voie de gauche pour doubler le camion, malgré que celui ci était encore loin. Lorsque la voiture devant est sur l'autre voie, je voie un animal mort, un renard je croie, et j'ai compris que la voiture s'était déporté pour eviter l'animal. Sur la voie de gauche un autre véhicule est en train de me doubler donc j'ai frener et donner un coup de volant sur la droite. Malheureusement, je n'ai pas réussi a m'arreter sur la bande d'arret d'urgence, j'ai traverser la zone d'herbe juste a coté pour finir par me retrouver au début de la foret qui longeait l'autoroute. Les pompiers et les gendarmes sont intervenu, la DDE, et le dépanneur. Je me suis retrouvé avec une facture du dépannage de 600e.
D'après ce que m'a dit le dépanneur, je vais avoir un PV pour perte de controle du véhicule. Est ce exact? Car je compte le contester comme il y avait cet animal, ce que je considère comme un obstacle.
La cloture qui borde l'autoroute un simple grillage est cassé a cause de ça, connaissez vous le montant à payer? Je suis assuré au tiers et ne voulait pas déclarer l'accident pour éviter le malus, cela fait que 3ans que je roule. Ou est ce que c'est mieux de déclarer l'accident je pense que si je déclare c'est l'assurance qui paye la cloture à changer?
A voir également:

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
21 avril 2018 à 04:25
un malus te coutera moins cher, que la réparation de la clôture
0
hoquei44 Messages postés 16341 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 8 793
21 avril 2018 à 07:07
Bonjour,

De toute manière sur un site de droit, on ne vous aura pas conseiller de frauder en faisant une non-déclaration (qui est illégale).

CB
0
Bonsoir,
En fait c'est le dépanneur qui m'a conseillé de pas déclarer l'accident comme je ne suis pas rentré dans un autre véhicule et que je suis assuré au tiers il disait que c'est inutile.
Et pour un PV en cas d'accident vous etes au courant?
0
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 3 722
Modifié le 22 avril 2018 à 22:54
bonjour, si vous déclarez, l'assurance payera la cloture et le depannage, mais, au tiers, pas vos dégats sur votre véhicule.
a vous de voir a cause du malus.
0
Bonsoir,
j'ai réussi a obtenir le témoignage de la DDE comme quoi il était intervenu lors de mon accident et qu'un renard se trouvait effectivement sur l'autoroute.
Je voulais me retourner contre eux c'est apparement impossible.
En plus, j'attendais ce fameux témoignage pour voir mon assureur mais comme je suis au tiers je remarque que dans plusieurs témoignage rien n'est pris en charge. Est ce possible? Je pensais que la cloture que j'ai cassé sera prise en charge. Si c'est pas le cas, ça sert a quoi de déclarer l'accident?
0
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 3 722
23 avril 2018 à 22:57
Au tiers, ça paie les dégats aux autres, donc la cloture et sans doute aussi le remorquage
faut juste demander a votre assureur.
0