Location de garage - Litige avec mon propriétaire

VIBES - Modifié le 20 avril 2018 à 12:24
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 21 avril 2018 à 04:36
Bonjour,
Je loue un garage depuis 8 mois environ et lui ai transmis une lettre recommandée pour lui signifier mon départ un mois avant comme repris sur le bail.
Je pars le 15 mai et lui ai transmis ma lettre recommandée le 14 avril.
Or celui-ci me réclame le mois complet au lieu des 15/31 au prétexte que c'est prévu dans le bail que j'ai signé.
Comme il s'agit d'une clause interdite donc illégale, suis je obligé de payer le mois complet ?
Par ailleurs, il m'indique qu'il ne me remboursera le dépôt de garantie qu' après avoir eu l'assurance du règlement de la taxe d'habitation par mes soins alors qu'il est précisé dans le bail: le montant du dépôt de garantie sera remboursé au locataire lors de son départ.
Quel est mon recours?

Cordialement

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
21 avril 2018 à 04:36
"Je pars le 15 mai et lui ai transmis ma lettre recommandée le 14 avril. "

grave négligence, la date de d’effet de la l.a.r, correspond à la date de présentation, au destinataire, donc 1 jour de délai, c'est très light

as tu reçu, la date à laquelle, elle a été remise
0