Retard d'encaissement d'un cheque: 25 jours
Raouuul
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Claudine -
Claudine -
Bonjour ,
J'ai déposé un chèque dans une banque le 05/04 à l'ouverture de mon compte . C'est une bourse d'étude ! Mon conseiller m'a informer que mon cheque serait créditer après vérification vu que j'étais "nouveau client" chez eux , cela prendrait une dizaine de jours . Le 12/04 je reçoit un courrier de mon conseiller qui m'informe que mon compte serait créditer 15 jours calendaires à compter de la présente . EST CE NORMAL ? Cela reviendrait à 25 jours d'attente .
ET puis , je n'ai reçu aucun motif dinsolvabilite de lemetteur ou autres de sa part! Sur mes relevé il y'a eu credit +2400 euros , puis EN attente -2400 toujours sans motif .
Aidez moi a m'y retrouver, j'en ai besoin pour mes loyers
J'ai déposé un chèque dans une banque le 05/04 à l'ouverture de mon compte . C'est une bourse d'étude ! Mon conseiller m'a informer que mon cheque serait créditer après vérification vu que j'étais "nouveau client" chez eux , cela prendrait une dizaine de jours . Le 12/04 je reçoit un courrier de mon conseiller qui m'informe que mon compte serait créditer 15 jours calendaires à compter de la présente . EST CE NORMAL ? Cela reviendrait à 25 jours d'attente .
ET puis , je n'ai reçu aucun motif dinsolvabilite de lemetteur ou autres de sa part! Sur mes relevé il y'a eu credit +2400 euros , puis EN attente -2400 toujours sans motif .
Aidez moi a m'y retrouver, j'en ai besoin pour mes loyers
A voir également:
- Retard encaissement cheque
- Montant maximum cheque - Guide
- Délai encaissement chèque lidl - Forum RSA
- Délai encaissement chèque automate crédit agricole - Forum chèque
- Délai encaissement chèque lcl - Forum chèque
- Delai encaissement cheque la poste ✓ - Forum chèque
Je pensais qu'il fallait 8 jours , maximum 15 jours pour une vérification .
Mais la , 25 jours .
Aussi , la banque ne pourrait pas se renseigner en appelant l'ambassade elle même , vu que c'est un établissement public ?
Au départ j'ai fait part de mes besoins pressants a mon conseiller , qui m'as répondu que je l'aurai sous 10 jours . Pourquoi cet ajout soudain dune quinzaine de jours ?
Normal, oui, c'est une longue durée, mais qui peu se justifier.
Et dans tout les cas, c'est tout à fait légal.
Aussi , la banque ne doit elle pas me donner un motif de retard ( insolvabilite , faux cheque ou autres ) quand le cheque est toujours gardé après 10 jours ?
J'ai fais quelques recherches avant le dépôt du cheque par ce que j'en avais besoin au plus vite . et J'ai vu que c'etais 8 jours pour vérifier et ensuite ça peux durer plus en cas d'opposition sur cheque , cheque impayé , etc ...
Pour ma part je suis sur du cheque , je l'encaisse pour la 3e année consécutive , mais la première fois chez ma nouvelle banque
La parole du banquier ne vaut rien, seul les écrits comptes.
Non.
Il n'y donc aucune loi ou autres pour connaitre le délai de vérification d'un cheque avant d'en informer le client qui l'a déposé ?