Remboursement d'un bon spa

Altd83 Messages postés 4 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté très récemment un bon cadeau pour 2 personnes dans un spa de nice. Malheureusement, ce bon (de 279 euros) était destiné pour moi et ma compagne, qui étant très malade, ne peut, et ne souhaite pas mettre les pieds là bas...

J'ai donc demandé à être remboursé, mais les seules masseuses présentes dans l'établissement m'expliques que c'est la première fois qu'ont leurs demande une tel chose, et me proposes un tas d'autres services afin d'éluder ma demande initiale...

En fins de comptes j'ai réussi à leurs faire comprendre que je ne souhaitais qu'à être remboursé. Du coup elles n'ont fait que prendre mon numéro pour me tenir au courant en fonction de la réponse de la direction...

J'aimerai savoir si il est légitime de ma part de demander ce remboursement, ainsi que si ils sont obligés, ou non, de le faire.
Sachant qu'aucunes mention "ni échangeable" ou "ni remboursable" ne figure sur le bon, ou le site internet...

Très cordialement.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
Bonjour
C'est tout simple - lire les conditions du bons
Est ce que cela prévoit le remboursement possible (en général non)
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Altd83 Messages postés 4 Statut Membre
 
Je n'ai trouvé aucunes conditions nul part...
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Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
vous avez acheté comment le bon ? ou ?
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Altd83 Messages postés 4 Statut Membre
 
Je l'ai payé en cb à boudha spa sur nice...
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Altd83 Messages postés 4 Statut Membre
 
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Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
je crains que vous ne soyez dans le cas decrit pas dna
vous ne pouvez exiger de remboursement
Juste négocier un report, transfert etc
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dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639
 
Sachant qu'aucunes mention "ni échangeable" ou "ni remboursable" ne figure sur le bon
Le problème, c'est qu'en général, 'non échangeable/non remboursable' est le statut par défaut.
Et que c'est quand le contraire est spécifié que l'échange, l'avoir ou le remboursement son possible.

Pour moi, ce 'bon' est un bon de commande, avec 100% d’acompte/arrhes (c'est pareil du coup).
Donc pas de remboursement des sommes avancées si vous changez d'avis.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Totalement d'accord avec l'analyse de dna.factory.

Le vendeur n'a aucune obligation légale de rembourser, d'échanger ou de donner un 'avoir'..

Mais tout se négocie, le vendeur décide à son gré..

A+
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