Vente sur leboncoin

Résolu
MagOpti2 - 17 avril 2018 à 17:13
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 avril 2018 à 18:04
Bonjour,
Mon fils a vendu sur leboncoin un vélo BMX, il indique bien dans l'annonce que le vélo BMX est en bon état avec peinture refaiteet qu'il à une réparation à faire dessus (le frein 360) d'où le petit prix de 30€.
Il a eu rendez-vous hier et j'étais avec lui, a peine arrivé les personnes (ils étaient 4: 2 enfants et 2 adultes) nous on tendu l'argent et nous on souhaitez bonne journée, on a bien reexpliqué les réparations où ils nous on répondu que le papa s'en occuperait. A mon très grand étonnement ils n'ont même pas tester le vélo ni regardé l'état de la "mécanique".
Et voilà qu'aujourd'hui ils harcèlent mon fils en disant que la fourche à du jeu et aussi qu'il paraît que sa pédale dans le vide... or impossible mon fils et son copain l'on testé sur le chemin hier et aussi on a vu les gens hier soir rouler avec (on a appris qu'ils habitait à 300 mètre de chez nous...).
Bref, ils harcèlent mon fils pour obtenir un remboursement, ils ont même réussi à collecter son prénom, son nom de famille et même son compte Facebook !

Que pouvons nous faire ?

Mon fils ne souhaite pas les rembourser, il a fait une annonce conforme sur leboncoin indiquant bien l'état et la réparation....
Merci par avance pour votre réponse.

3 réponses

dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 893
17 avril 2018 à 17:17
Que pouvons nous faire ?
Les laisser brailler.
Et les menacer de les assigner en justice pour harcèlement si ils ne se calment pas (c'est du bluff principalement, mais en général, la simple mention suffit à calmer).
5
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
Modifié le 17 avril 2018 à 17:18
Bonjour,

donc pas de vice caché puisque la réparation à faire était bien mentionnée dans l'annonce. Et comme il n'existe pas de garantie pour une vente entre particuliers, vous laissez courir.
cdt.

1
Oui, mon fils a bien indiqué la réparation du frein 360 (seulement puisque seul problème connu sur le vélo)
C'est une surprise pour nous d'apprendre par SMS par l'acheteur qu'il faut apparemment aussi changer le pédalier ainsi que le "truc" au niveau de la fourche (étrier ?), alors qu'ils faisaient du bmx hier soir dans leur rue...)
Merci
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2018 à 17:47
Ne répondez même pas, IGNOREZ
1
Merci pour vos réponses,
Nous sommes honnêtes et de bonne foi, mais pas bonne poire au point de récupérer un vélo qui a été malmené ? Qui en tout cas ne correspond pas à ce que nous avons vendu hier... (et où d'ailleurs, ils ne l'ont même pas essayé avant achat...)
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
17 avril 2018 à 18:04
Bonjour

Classique le coup de l'échange soit sur quelques pièces soit sur l'ensemble..

Comme déjà dit plus haut: laisser braire les escrocs..

A+
0