Dénoncer la pose d'une cuisine

chrischris64 7 Messages postés lundi 16 avril 2018Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 09:01 - Dernière réponse : Marley-18 2212 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention
- 17 avril 2018 à 15:54
Bonjour
le 30 septembre 2017 je signais pour une cuisine chez CHMIDT. Depuis la pause du 5 décembre 2017, je n'ai rencontré que des problèmes, avec un manque total de professionnalisme du vendeur, qui ne s'est absolument pas occupé de nous, il nous a quasiment ignoré. Pour avoir des réponses, nous avons du à plusieurs reprises, passer par le service consommateur. Nous avons aujourd'hui une cuisine inachevée car on doit nous changer un panneau qui n'est pas de la bonne couleur. J'avais posé début mars pour qu'ils le posent mais le panneau est arrivé abîmé. Suite à ça encore une fois, aucun signe de notre vendeur. Du coup, j'ai envoyé un courrier en recommandé pour dénoncer la pose de la cuisine. Et là toujours aucune réaction..... Mi-avril il nous a envoyé un mail disant qu'il avait essayé de nous joindre en vain pour la pose du panneau. Il n'a absolument pas essayé de nous joindre et ne nous a laissé aucun message. Je pense qu'il essaie de se couvrir pour essayer de récupérer le montant de la pose, que je n'envisage absolument pas de lui verser, il n'a pas respecté ses engagements et à manquer complètement de professionnalisme. Il n'a pas fait correctement son travail.
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17 réponses

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Bonjour, Direction les tribunaux vous pouvez porter plainte pour escroquerie. C'est incroyable cette manière de faire de certains...
chrischris64 7 Messages postés lundi 16 avril 2018Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 11:04
très honnêtement je vais tenir jusqu'au bout et ne pas payer la pose quand on viendra poser mon panneau. J'ai fait mon courrier en recommandé j'espère juste que j'aurai gain de cause au moins pour ça.... merci pour vos réponses
Marley-18 2212 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention > chrischris64 7 Messages postés lundi 16 avril 2018Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 11:06
Se faire justice soi même n'est pas la solution, bien au contraire, l'entreprise pourrait argumenter dans ce sens.

Mais vous faites comme vous voulez.
chrischris64 7 Messages postés lundi 16 avril 2018Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 11:07
Non je suis venu sur ce site pour échanger et avoir vos points de vue, donc merci pour vos conseils
Marley-18 2212 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention > chrischris64 7 Messages postés lundi 16 avril 2018Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 11:10
J'ai eu un problème similaire pour la pose de fenêtres, je n'ai pas refusé de payer, mais j'ai échelonné sur le même nombre de mois que j'ai attendu, c'est à dire 7 mois.
chrischris64 7 Messages postés lundi 16 avril 2018Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 11:23
au moins ils ont vu ce que c'était d'attendre... si je dois payer la pose, je me suis fait la même réflexion de les faire attendre autant que j'ai attendu....
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Marley-18 2212 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 10:47
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Utile
Bonjour,

Faites convoquer cette entreprise devant le conciliateur de justice ou adressez vous à une association de consommateurs.
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SchmidtRelationnel 5 Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 07:23
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Bonjour Chrischris64,

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés suite à l'achat de votre nouvelle cuisine.
Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre dossier service consommateurs (#xxxxx) afin nous puissions faire un point sur notre situation ?

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt
Marley-18 2212 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention > SchmidtRelationnel 5 Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 15:49
Bientôt 5 mois pour installer une cuisine..il vous fait une belle pub votre responsable régional..ça donne pas envie de signer chez vous.
SchmidtRelationnel 5 Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 15:35
Chrischris64, votre gestionnaire s'est rapproché du magasin.
Le responsable confirme que la pièce adéquate a été livrée et que le poseur doit effectivement convenir d'une date de RDV.
Nous vous invitons à leur confirmer vos disponibilités.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt
chrischris64 7 Messages postés lundi 16 avril 2018Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 15:47
C'est ce que je vous ai écrit, il dit nous avoir appelé en vain. La chose qui me rend malade, c'est le fait qu'il n'y ait eu aucune réaction, aucune réponse, ni même de présence pendant 5 mois, et qu'il faille systématiquement passer par ce genre de réseau pour faire bouger les choses, car lorsqu'ils sont repartis avec le panneau abîmé, on n'a eu aucune nouvelle, j'ai du refaire un mail au service consommateur. J'ai dénoncé la pose, zéro retour.... j'estime que je ne leur dois rien et j'attends de voir si à la pose du panneau il me donnera la facture. Nous n'avons pas fixé de jour pour la pose car nous ne pouvons poser ni moi, ni mon mari jusqu'à début mai, chose que nous avons dit au vendeur.....sachant que j'ai déjà poser un jour pour rien en mars....cela dit je vous remercie d'être rentré en contact avec le magasin. Dommage qu'il faille en arriver là...
Marley-18 2212 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention > chrischris64 7 Messages postés lundi 16 avril 2018Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 15:54
Il serait normal que le siège ou ce poseur vous accorde un geste (large) commercial pour le préjudice subit, 1 journée de travail perdue, sans compter tout le temps en écriture et nervosité. On s'étonne que les gens sont stressés, ne cherchez pas, c'est souvent dû aux fournisseurs qui ne respectent PLUS les clients.

Ne vous laissez pas intimider ni amadouer par de belles paroles, il faut des actes.
chrischris64 7 Messages postés lundi 16 avril 2018Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 15:53
juste pour info, si vous allez sur le service consommateur, vous verrez que je n'exagère rien, je suis en relations avec eux depuis le 28 décembre 2017......
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