Dénoncer la pose d'une cuisine

chrischris64 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 16 avril 2018 à 09:01
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2018 à 15:54
Bonjour
le 30 septembre 2017 je signais pour une cuisine chez CHMIDT. Depuis la pause du 5 décembre 2017, je n'ai rencontré que des problèmes, avec un manque total de professionnalisme du vendeur, qui ne s'est absolument pas occupé de nous, il nous a quasiment ignoré. Pour avoir des réponses, nous avons du à plusieurs reprises, passer par le service consommateur. Nous avons aujourd'hui une cuisine inachevée car on doit nous changer un panneau qui n'est pas de la bonne couleur. J'avais posé début mars pour qu'ils le posent mais le panneau est arrivé abîmé. Suite à ça encore une fois, aucun signe de notre vendeur. Du coup, j'ai envoyé un courrier en recommandé pour dénoncer la pose de la cuisine. Et là toujours aucune réaction..... Mi-avril il nous a envoyé un mail disant qu'il avait essayé de nous joindre en vain pour la pose du panneau. Il n'a absolument pas essayé de nous joindre et ne nous a laissé aucun message. Je pense qu'il essaie de se couvrir pour essayer de récupérer le montant de la pose, que je n'envisage absolument pas de lui verser, il n'a pas respecté ses engagements et à manquer complètement de professionnalisme. Il n'a pas fait correctement son travail.

3 réponses

Bonjour, Direction les tribunaux vous pouvez porter plainte pour escroquerie. C'est incroyable cette manière de faire de certains...
3
Utilisateur anonyme
16 avril 2018 à 10:46
N'écris pas n'importe quoi. On ne dépose pas plainte au tribunal, et pour quel motif ? escroquerie ? où est elle ?
0
chrischris64 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
16 avril 2018 à 11:04
très honnêtement je vais tenir jusqu'au bout et ne pas payer la pose quand on viendra poser mon panneau. J'ai fait mon courrier en recommandé j'espère juste que j'aurai gain de cause au moins pour ça.... merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme > chrischris64 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
16 avril 2018 à 11:06
Se faire justice soi même n'est pas la solution, bien au contraire, l'entreprise pourrait argumenter dans ce sens.

Mais vous faites comme vous voulez.
0
chrischris64 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
16 avril 2018 à 11:07
Non je suis venu sur ce site pour échanger et avoir vos points de vue, donc merci pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme > chrischris64 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
16 avril 2018 à 11:10
J'ai eu un problème similaire pour la pose de fenêtres, je n'ai pas refusé de payer, mais j'ai échelonné sur le même nombre de mois que j'ai attendu, c'est à dire 7 mois.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2018 à 10:47
Bonjour,

Faites convoquer cette entreprise devant le conciliateur de justice ou adressez vous à une association de consommateurs.
2
SchmidtRelationnel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
17 avril 2018 à 07:23
Bonjour Chrischris64,

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés suite à l'achat de votre nouvelle cuisine.
Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre dossier service consommateurs (#xxxxx) afin nous puissions faire un point sur notre situation ?

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt
0
chrischris64 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
17 avril 2018 à 08:53
Bonjour, j'ai un dossier ouvert au service consommateur depuis le 28 décembre 2017, par manque de réponse de notre vendeur. Service Clients - #227034. Depuis que j'ai dénoncé la pose, le vendeur ne s'est même pas manifesté, ni même lorsque le panneau qui devait être posé en mars est arrivé chez nous abîmé. La semaine dernière il nous a envoyé un mail disant qu'il avait cherché à nous joindre en vain car il avait reçu le nouveau panneau, mais nous n'avons reçu aucun appel. Je pense qu'il essaie de se justifier pour que je paie la pose, mais si vous reprenez mon dossier, vous verrez que ma dénonciation est justifiée, je suis juste écoeurée de voir tout ce que nous avons du batailler avec le service consommateur depuis fin décembre pour avoir des réponses à nos questions. La qualité de vos produits est là, par contre je ne recommanderai en aucun cas la personne qui nous a fait signer le bon de commande et qui n'a absolument pas fait son travail dès que nous avons rencontré des problèmes à la pause de celle ci.
Merci
0
Utilisateur anonyme > chrischris64 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
17 avril 2018 à 10:31
Ben voilà, il faut en arriver à exposer les problèmes sur les forums pour qu'enfin le fabricant se décide à bouger...pourquoi pas avant, ça éviterait une mauvaise pub, ce qui prouve encore une fois que nous vivons une époque où le professionnalisme n'existe plus, et on s'étonne que le commerce fonctionne mal en France....
0
SchmidtRelationnel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 > chrischris64 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
17 avril 2018 à 10:57
Chrischris64,
Votre gestionnaire consommateurs a été informé du manque d'informations de la part de votre concepteur.
Nous allons nous rapprocher de celui-ci, afin de faire un point sur la situation.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt
0
SchmidtRelationnel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
17 avril 2018 à 15:35
Chrischris64, votre gestionnaire s'est rapproché du magasin.
Le responsable confirme que la pièce adéquate a été livrée et que le poseur doit effectivement convenir d'une date de RDV.
Nous vous invitons à leur confirmer vos disponibilités.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt
0
chrischris64 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
17 avril 2018 à 15:47
C'est ce que je vous ai écrit, il dit nous avoir appelé en vain. La chose qui me rend malade, c'est le fait qu'il n'y ait eu aucune réaction, aucune réponse, ni même de présence pendant 5 mois, et qu'il faille systématiquement passer par ce genre de réseau pour faire bouger les choses, car lorsqu'ils sont repartis avec le panneau abîmé, on n'a eu aucune nouvelle, j'ai du refaire un mail au service consommateur. J'ai dénoncé la pose, zéro retour.... j'estime que je ne leur dois rien et j'attends de voir si à la pose du panneau il me donnera la facture. Nous n'avons pas fixé de jour pour la pose car nous ne pouvons poser ni moi, ni mon mari jusqu'à début mai, chose que nous avons dit au vendeur.....sachant que j'ai déjà poser un jour pour rien en mars....cela dit je vous remercie d'être rentré en contact avec le magasin. Dommage qu'il faille en arriver là...
0