Litige avec un garagiste (en France)

Chantal - 12 avril 2018 à 08:28
ChantalVAIL Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 12 avril 2018 à 08:42
Bonjour,
Nous venons d'acheter un camping-car d'occasion à un particulier. Celui-ci, avant la prise en charge du véhicule, nous dit avoir fait changer la courroie de distribution car le véhicule a un peu plus de 50.000 kms. Mais après avoir acheté le véhicule, nous ne trouvons pas dans les papiers donnés la facture attestant de la réparation. Le vendeur nous dit qu'il a effectué celle-ci avec un ami garagiste. Nous lui demandons la facture des pièces commandées, et il nous envoie juste un papier à en-tête du garage avec la date, le nom du véhicule ainsi que son immatriculation, son kilométrage, et une liste de pièce dont "kit distribution, pompe à eau, courroie accessoire, vidange moteur, filtre à huile". Il n'est nul part mentionné qu'il a été effectué cette réparation. Nous avons demandé la photocopie de la facture de son fournisseur pour le kit de distribution + pompe à eau. Pas moyen d'avoir non plus la facture des pièces refacturées à notre vendeur puisque celui-ci dit avoir effectué la réparation avec son ami garagiste (donc pas de main d'oeuvre) mais lui avoir payé néanmoins payé les pièces.
Le problème, c'est nous aimerions être assuré que cette courroie de distribution a bien été changée, car si elle ne l'a pas été, cela peut poser des problèmes de casses au moteur. Par ailleurs, si nous voulons le revendre ultérieurement, on ne peut pas justifier que cette courroie de distribution a bien été changée.
Nous avons fait confiance à notre vendeur, car il se dit gendarme en retraite. Mais en définitive, nous n'avons aucune garantie que tout ce qu'il dit est vrai.
Pouvez-vous nous dire si effectivement ce papier qu'il nous a donné, est suffisant en cas de problème ultérieur, ou en cas de revente ? Est-ce qu'il peut effectivement remplacer une facture en bonne et due forme ?
Merci de votre réponse. Cordialement
Chantal Vailloud

1 réponse

ChantalVAIL Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 avril 2018 à 08:42
Suite à ma question ci-dessus, je viens de créer mon compte sur ce site. Ainsi, si vous avez des réponses à ma question, cela sera peut être plus simple pour les échanges. Merci d'avance si vous pouvez m'apporter des éclaircissements. Cordialement
Ch. Vailloud
0