Obtenir la date du dernier ramonage

Paulsc - 10 avril 2018 à 12:56
 marc - 10 avril 2018 à 13:58
Bonjour,
Je vis en logement social collectif (<1930), et je me suis laissé dire que la suie qui coule de la tuyauterie de ma chaudière à gaz était un bien mauvais signe. Il y a donc un pigeon dans ma cheminée, et je comprends mieux les nausées de ma familles dans notre appartement au rez-de-chaussée trop petit.

Donc, en substance, quel article de loi pourrait bien m'aider dans ma lutte avec l'institution, pour obtenir d'elle la date du dernier ramonage (et par la même une chance de sauver ma famille d'un risque clairement présent, et clairement lethal)?

1 réponse

bonjour, les techniciens qui entretiennent les chaudières ne ramonent pas les conduits jusqu'au toit.

Il faut voir le responsable de l'immeuble, lui signaler le fait et qu'il fasse d'urgence passer un couvreur qui ira voir le haut du conduit pour voir s'il n'y aurait pas un nid et qu'il mette quelque chose pour que ça ne puisse pas se reproduire.

Déjà vous avertissez de vive voix en insistant sur le caractère urgent (mise en danger de la vie) et vous confirmez par LR AR.
Et vous précisez qu'en cas de problème, il sera tenu responsable de la situation.

En attendant, ne vous privez pas d'aérer souvent, et même de laisser une fenêtre un peu ouverte dans la pièce où se trouve la chaudière.

Il doit y avoir une entrée d'air basse et peut-être une haute dans la pièce de la chaudière, surtout ne les bouchez pas, sinon danger. Vérifiez les.
0