Peut on perdre sa part de la maison.

Loic26140 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 9 avril 2018 à 23:27
Loic26140 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 10 avril 2018 à 09:08
Bonjour,
J ecris ici pour une amie.
Voila tout:
Mon amie c est separee de son coinjoint (non marié et sans enfant), cet ete.

Ils avait une maison et en credit en cours au deux nom. Mon amie est parti et l ex a donc continué a payer le credit seul quelque mois.
Son ex voulait racheter la maison mais demandait du temps a mon amie.

Recement il c est suicidé et la tout ce complique.

Les ex beau parent de mon amie lui ont on d abord dit qu elle allait recuper la maison, le credit serai payer par l assurance.

Puis ils lui ont dit que finalement la part de leur defunt fils leur revener et que l autre moitié revenait a mon amie.

Aujourd hui ils lui ont annoncer que finalement la maison leur revenait entierement et que mon amie pourait juste recuperer son apport personel (30 000 euro)

Et la on ne comprend pas??? Comment ce fait il que cette maison qui ete au deux noms ce voit subitement resistuer a un seul?

Existe t il une lois, qui du faite que mon amie a pris un appart et n a donc plus payer le credit pendant 7 mois, lui fait perdre sa part de la maison??

On a vraiment besoin d aide...

1 réponse

bonjour, Là, il faut aller voir un notaire en lui apportant tous les éléments précis, notamment l'acte de propriété ou une copie. S'ils ont fait construire, il faut voir si le terrain a été acheté au nom des deux.

Il faut savoir si la maison et le terrain sur laquelle elle est construite est bien aux deux noms, c'est essentiel.

Ensuite, il faut voir s'il y a eu un apport personnel de l'un ou des deux et de combien, et si le crédit a été payé à égalité par les deux.

Si vous lui donnez tous les éléments le notaire pourra vous renseigner avec précision.

De toutes façons, puisqu'il y a décès, il y a succession, donc ça passera par un notaire.
2
Loic26140 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
10 avril 2018 à 09:08
Merci de votre reponse. On a juste peur qu il y est une loi qui stipule que comme elle est partie depuis 6 mois et que monsieur payer tt seul le credit depuis, quel perd sa part... du genre abandon de droit.
0