Problème avec un syndic

murielJAMBEL - 9 avril 2018 à 10:36
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 9 avril 2018 à 10:49
Bonjour Madame ou Monsieur,
Nous possédons un studio sur la commune de Toulon, qui est vide depuis juin 2017. Mais nous habitons dans le Tarn et Garonne. Le syndic Foncia av Maréchal Foch à Toulon gère la copropriété. Nous versons chaque mois une avance sur l'eau consommé avec une régularisation en fin d'année. Fin 2017 nous avons fait les relevés compteurs et communiqué les index au syndic avec photographie des compteurs à l'appui, une erreur de 46 m3 facturés en trop apparaît, depuis un mois que nous avons constaté cette anomalie, j'envoie des mails, téléphone, mais la personne en charge de notre gestion ne répond pas et n'est pas joignable. J'ai contacté le service comptabilité du syndic et on m'a dit que nos compteurs auraient une anomalie, (nous n'avons jamais été informé) de ce fait un forfait est appliqué de consommation. Pour 2017 le coût facturé à tort avoisine les 300 euros. On me dit que la régularisation s'effectuera en avril 2019, sachant que l'appartement est en vente et vide, donc aucune consommation, la sur facturation va augmenter. Je ne sais plus quoi faire. J'ai de gros problème de santé, je viens de subir une intervention chirurgicale demain une autre et je serai hospitalisée 4 semaines à toulouse. Merci de m'aider et me dire quoi faire.

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
9 avril 2018 à 10:49
bonjour
si vos compteurs ont un probleme et ne sont donc plus fiables le syndic va revenir à une répartition par millièmes de copropriété en attendant de régler ce probleme technique .Le logement étant inoccupé vous serez désavantagé mais vous n'y pouvez rien .
Ce qui est surprenant c'est le délai pour réagir ( avril 2019 soit un an )demandez des éclaircissements au syndic par LRAR . Cessez mails et téléphone
1