Vendeurs particuliers sur sites e-commerce
Celia187
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Celia187 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 7 avril 2018 à 21:24
Celia187 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 7 avril 2018 à 21:24
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,
Je suis vendeur particulier sur Amazon. Amazon a abusivement annulé une de mes ventes. L'acheteur n'est pas allé récupérer son colis adressé en suivi et passé un certain délai La Poste me l'a retourné ; l'acheteur, quelques jours plus tard, s'étonnait de n'avoir pas reçu son colis. Amazon a tranché la question en le remboursant. Pour autant, outre que j'ai fait la démarche d'expédier ce colis, j'ai engagé des frais de port). Le support vendeur Amazon a successivement évoqué ma "responsabilité", puis le fait que le colis aurait été "non livrable" puis ne m'a plus jamais répondu. Il ne m'a pas non plus répondu quand j'en suis passé par sa page Facebook pour le relancer. Julie Paillard, la responsable communication de l'entreprise s'est également bien gardée aussi de me répondre sur toujours la même question, à savoir ce en quoi l'annulation de cette vente se justifierait au regard des dispositions contractuelles d'Amazon.
Existe-t-il un organisme qui défende les intérêts des vendeurs particuliers sur ces sites ? Ou, à défaut, quel est leur recours contre ces pratiques abusives ?
Je suis vendeur particulier sur Amazon. Amazon a abusivement annulé une de mes ventes. L'acheteur n'est pas allé récupérer son colis adressé en suivi et passé un certain délai La Poste me l'a retourné ; l'acheteur, quelques jours plus tard, s'étonnait de n'avoir pas reçu son colis. Amazon a tranché la question en le remboursant. Pour autant, outre que j'ai fait la démarche d'expédier ce colis, j'ai engagé des frais de port). Le support vendeur Amazon a successivement évoqué ma "responsabilité", puis le fait que le colis aurait été "non livrable" puis ne m'a plus jamais répondu. Il ne m'a pas non plus répondu quand j'en suis passé par sa page Facebook pour le relancer. Julie Paillard, la responsable communication de l'entreprise s'est également bien gardée aussi de me répondre sur toujours la même question, à savoir ce en quoi l'annulation de cette vente se justifierait au regard des dispositions contractuelles d'Amazon.
Existe-t-il un organisme qui défende les intérêts des vendeurs particuliers sur ces sites ? Ou, à défaut, quel est leur recours contre ces pratiques abusives ?
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cristali
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7 avril 2018 à 15:04
7 avril 2018 à 15:04
bonjour, c'est a votre client qu'il faut demander pourquoi il ne s'est pas déplacer en temps et en heures pour récupérer son colis.
c'est plutot lui le fautif je pense.
c'est plutot lui le fautif je pense.
7 avril 2018 à 21:24