Bon de visite sans mandat de vente

Franois - 6 avril 2018 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2018 à 23:29
Bonjour,

Nous avons visité un bien par le biais d'une agence. Lors de la visite, en présence des vendeurs, nous avons signé un bon de visite. Quelques jours plus tard le vendeur a mis sa maison en vente de particulier à particulier. Nous avons donc par le biais de l'agence fait une proposition. Quelques jours plus tard j'ai contacté le propriétaire directement pour lui dire que c'était dommage pour nous car nous ne pouvions pas rivaliser avec une offre de particulier à particulier, c'est alors qu' il m'a annoncé ne jamais avoir mis sa maison sous mandat avec l'agence. Il leurs avait précisé "ammenez moi une offre intéressante et je signe un mandat " . J'ai également appris qu' il n'avait pas eu ma proposition d'achat. Ma question est la suivante peut on le vendeur et moi traiter ensemble sans l'agence qui n a pas la maison sous mandat mais seulement un bon de visite de notre part ainsi qu' une proposition écrite.
Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2018 à 18:23
Bonjour,
Le fait d'avoir signé le bon de visite prouve que vous avez été présenté au vendeur pas cette agence. Elle sera en droit d'exiger sa commission lors de la vente.
Le mandat de vente (qui est entre l'agence et le vendeur et que donc vous ne devez pas connaitre) peut être antidaté et vous coincer.

Sauf si quelqu'un sur ce forum a une certitude que ce n'est pas possible .... ?
2
Fancois80 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
6 avril 2018 à 19:37
Merci de votre réponse. Mais un bon de visite pour être légale ne doit il pas indiquer la référence du mandat? Et aujourd'hui le propriétaire n'a pas l'intention de signer un mandat avec l'agence.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2018 à 21:09
C'est un pari ... à vous de voir si vous voulez prendre le risque. Sachant que le vendeur ne risque rien il peut vous dire ce qu'il veut.
0