Entretien obligatoire et contrat imposer

tipman Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 5 avril 2018 à 14:03
 tipman - 6 avril 2018 à 11:55
Bonjour, Bonjour, j'ai 3 petites questions et je vous remercie par avance pour votre réponse
1) je vie dans un logement social avec chauffage individuel depuis le 19.07.2013 et depuis le 25.04.2014 suite a une faillite personnel j'ai résilié mon contrat gaz donc depuis cette date je ne peux évidemment pas faire l'entretien de ma chaudière car sans gaz pas d'entretien possible mon bailleur c'est manifester seulement fin 2017 et maintenant il m'impose un entretien obligatoire il ne veut pas comprendre que cela est impossible sans un raccordement au gaz une telle absurdité est t'elle légal ? de surcroit l'argent pour l'entretien de la chaudière a été prélever directement chaque mois depuis 2014 et mon bailleur refuse de me rembourser et il met en avant l'obligation légal pour me spolier Est-ce légal ?mon bailleur refuse de me donner le texte de loi qui correspond a ma situation j'ai aussi saisi la commission département de conciliation idem aucun texte de loi ne ma été donner ils n'ont fait que blablater des propos invraisemblables et leurs partialités était tellement évidente que j'ai quitter cette mascarade !

2) suite a ma résiliation de mon contrat GAZ 25.04.2014 mon bailleur veut m'obliger a faire ramoner mon conduit d'évacuation en 2018 qui est totalement individuel qui n'est pas alimenter par le gaz donc pas de suie etc.. mon dernier ramonage est ultérieur a ma résiliation de mon contrat gaz 14.05.2014 et mon bailleur refuse de me rembourse les sommes d'argent déjà prélever depuis 2014 il se réfugie dans son obligation légale d'entretien Est-ce légal ?jusqu'à aujourd'hui et il continu a prélever les mensualités tout les mois Est-ce légal ? et bien sur aucun texte de loi de mon bailleur malgré mon insistance courriel et téléphone

3) mon bail a été signé le 19.07.2013 et depuis le 01.07.2015 mon bailleur ma imposer un pseudo vote que j'ai refuser puis il ma imposer un contrat robinetterie et m'oblige a payer 25,68 euros par an alors que je gagne 480 euros par mois c'est honteux car j'ai toujours refuser ce contrat et je n'est jamais rien signé aucun contrat aucun avenant au bail Est-ce légal d'imposer un contrat robinetterie non souhaiter et surtout imposer sans aucune signature sans mon consentement ?mon bailleur refuse de me donner le texte de loi m'obligeant a payer un contrat que je n'ai jamais souhaiter et jamais signé je vous remercie pour votre réponse cordialement
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
Modifié le 5 avril 2018 à 18:15
Bonjour,

Si vous n'utilisez pas votre chaudière, comment vous chauffez-vous ?

il continu a prélever les mensualités tout les mois

La première chose à faire est d'arrêter les prélèvements car vous ne gérez plus rien. Tous les mois vous allez payer le loyer ainsi que les charges en occultant ces contrats de robinetterie? C'est nouveau ça, ça vient de sortir ?

Ensuite, vous adressez un courrier RAR à votre bailleur en joignant une copie de la résiliation de votre contrat gaz. Vous donnez le type de votre chauffage actuel. Sachez que le bailleur n'a pas le droit de vous retenir de l'argent pour payer un contrat d'entretien.

Quant à récupérer le trop perçu par votre propriétaire, n'y comptez pas trop.

Cdlt.
1
bonjour je vous remercie ..rochat1.. de prendre le temps de me répondre
actuellement je me chauffe avec un chauffage d'appoint électrique et douche froide je n'ai pas le choix
en ce qui concerne les prélèvements je ne peux pas les arrêter car c'est mon bailleur social la RIC qui gère les charges et les prélèvements mensuel sont faits par virement automatiques le piège est bien ficelé
j'ai déjà envoyer une lettre en AR avec ma résiliation gaz mais mon bailleur invoque la loi ALUR qui dans mon cas n'est pas applicable car je ne suis pas raccorder au gaz depuis le 25.04.2014 et pour me spolier il invoque aussi l'obligation légal d'entretien qui bien évidemment ne tiens pas la route car sans gaz pas d'entretien possible en gros mon bailleur me vole mon argent tout simplement alors que je suis en faillite personnelle je gagne 480 euros par moi et mon bailleur ce serre incroyable il est complétement déshumanisé

et pour le ramonage idem les prélèvement sont automatiquement . .question a t'il le droit de m'obligé a ramoné mon conduit de cheminée sachant que celui n'est pas alimenté par la chaudière donc pas de monoxyde de carbone de suie etc.. j'ai chercher je n'ai trouver aucun texte de loi imposant le ramonage d'un conduit de cheminée gaz non alimenter mais je sais que cette question est complétement stupide mais mon bailleur insiste lourdement pour que je fasse le ramonage il me dit que c'est une obligation et quand je lui demande des textes de loi il me ressort l'obligation légal il me fait volontaire tourner en boucle ce personne visqueux là aussi il refuse de me remboursé toute les mensualités qu'il a perçus depuis 2014

mon a été bail signé en 2013 contrat robinetterie imposé en 2015 et pour mon contrat robinetterie le prélèvement est automatique mais mon bailleur a t'il le droit de m'obligé de payer 25.68 euros par an sans mon consentement alors que je n'est jamais signé de contrat de robinetterie ni aucun avenant au bail et que je suis dans une pauvreté écrasante ma situation est incroyable pour moi c'est tout simplement du vole imposer vous avez raison je ne gère plus rien voila pourquoi je lance une bouteille a la mer avec un SOS
pour moi mon dossier a toutes ses chances devant un tribunal mais d'après vos connaissances est ce que mon dossier sera viable devant un tribunal car je pense que c'est la seul solution pour récupéré l'argent que mon bailleur ma spolier votre avis a pour moi une grande importance

je vous remercie pour votre intervention pour le partage de vos connaissances et je vous remercie chaleureusement pour votre sensibilité humaine ça me fait réellement plaisir de constater qu'il y a encore des bonnes personnes dans ce monde merci infiniment pour tout cordialement
1