Date d'effet du divorce et conséquences

fiobelle Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 4 avril 2018 à 17:31
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 20:11
Bonjour,

Je viens de recevoir (enfin!) le jugement de mon divorce.
Il y est noté que la date d'effet du divorce est celle de l'ordonnance de non-conciliation. Je comprends les conséquences sur les biens matériels; par contre, il y a eu quelques changements quant au montant de la pension et sur le fait que maintenant il doit y avoir participation pour moitié pour le papa des frais scolaires, extrascolaires, de santé, etc...
Qu'est-ce que cela signifie exactement? Qu'est-ce qui est compris dans ses frais? à partir de quand doit-il partager les frais? parce que je ne sais pas si les effets à date de non-conciliation comprennent aussi ce genre de choses...

De plus, j'ai eu l'aide juridictionnelle totale mais il est dit dans le jugement:" fait masse des dépens qui seront supportées par moitié par chacune des parties"
Qu'est-ce que ça signifie exactement pour moi?

Je ne vois mon avocat que dans 15 jours et j'aimerais y voir plus clair avant.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
7 avril 2018 à 20:11
Bonjour
L' effet du divorce est uniquement sur les biens matériels.
le changement dans la pension, les frais , .... et le reste prendront effet à la date à laquelle le divorce devient par force des choses définitif.

Vous avez l'AJ totale , donc c'est l'état qui paie votre moitié de frais de procédure.
0