Date d'effet du divorce et conséquences

fiobelle 6 Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 6 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 17:31 - Dernière réponse : Fada80 632 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention
- 7 avril 2018 à 20:11
Bonjour,

Je viens de recevoir (enfin!) le jugement de mon divorce.
Il y est noté que la date d'effet du divorce est celle de l'ordonnance de non-conciliation. Je comprends les conséquences sur les biens matériels; par contre, il y a eu quelques changements quant au montant de la pension et sur le fait que maintenant il doit y avoir participation pour moitié pour le papa des frais scolaires, extrascolaires, de santé, etc...
Qu'est-ce que cela signifie exactement? Qu'est-ce qui est compris dans ses frais? à partir de quand doit-il partager les frais? parce que je ne sais pas si les effets à date de non-conciliation comprennent aussi ce genre de choses...

De plus, j'ai eu l'aide juridictionnelle totale mais il est dit dans le jugement:" fait masse des dépens qui seront supportées par moitié par chacune des parties"
Qu'est-ce que ça signifie exactement pour moi?

Je ne vois mon avocat que dans 15 jours et j'aimerais y voir plus clair avant.

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Fada80 632 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 20:11
0
Utile
Bonjour
L' effet du divorce est uniquement sur les biens matériels.
le changement dans la pension, les frais , .... et le reste prendront effet à la date à laquelle le divorce devient par force des choses définitif.

Vous avez l'AJ totale , donc c'est l'état qui paie votre moitié de frais de procédure.
Commenter la réponse de Fada80
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une