Reveenir sur un accord manuscrit amiable notaire?

maelle85lis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 4 avril 2018 à 17:49
maelle85lis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 12:37
Bonjour,
suite à notre séparation ( union libre) la jaf a designer un notaire pour faire la liquidation, (vente de la maison,creances communes)
mon avocat m a dit que je serais convoquer chez le notaire,qui aurait fait les comptes avec mon ex.
je me suis donc rendu au rdv mardi dernier,et j ai eu la surprise de voir l avocate de mon ex et le mien, qui ne m avait pas prevenu ni chercher a me rencontrer avant pour preparer le rdv.
le notaire n avait pas fait les comptes,il nous a laisser seul.
l avocate de mon ex a proposer que je laisse moitie j ai refuser car il me doit plus
mon avocat a commencer a faire les comptes en ma defaveur,il a diviser la valeur locative par 2, multiplier par nombre de mois et encore diviser par 2!j ai contester plusieurs fois, il na pas rajouter les autres depenses que mr me devait et a reduit le montant total a 2200 euros au lieu de 3000, soit exactement le montant propser par mr
j ai contester mais au bout d une heure et demi, quand le notaire est revenu, je n arrivais plus a parler,ni a dire non pour la enieme fois, j ai ceder et fini par signer, un document manuscrit, precisant la part de chacun, signer par les avocats aussi,sans savoir que si je ne signais pas, le dossier repartait a la jaf qui aurait demander au notaire de faire les comptes comme je l espere depuis 4 ans
ma question : est ce que je peux revenir sur ma signature? quel consequences cela aura pour moi et est ce que ce sera mal vu par la juge qui pourrait decider de laisser en l etat?
je nai pas de copie du document signer, pas de projet d etat liquidatif, et je n ai pas encore signer l acte notarie,mais mon ex oui
aucun avocat n est disponible cette semaine pour me donner un rdv, et j ai peur de ne plus etre dans les delais apres, j ai rdv pour signer mardi l acte notarie, merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

maelle85lis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
7 avril 2018 à 12:37
bonjour

je viens d'apprendre que le document que j'ai signé s'appelle un protocole d accord
la clerc m 'a transmis par mail, mais il est dactylographié, avec la mention protocole d accord rajoutée, ainsi que date et lieu de naissance, somme en lettres en plus des chiffres seuls auparavant, et surtout a la fin une mention: ce partage vaut partage definitif de l indivision ayant exister entre mr et mme tous deux ci dessus nommés. hors je me souviens avoir lu jusqu a la fin de la phrase précedente, mais pas celle ci

est ce légal ses rajouts?

nos signatures sont comme sur le manuscrit, ce qui veux dire je pense que le notaire a fait certifier l acte, hors il nous a dit que nous devrions revenir signer l acte quand il serait rediger, du coup je ne comprends plus
d autre part, quand j ai demander a mon avocat de m envoyer ce document manuscrit que l on avait signer , il m a envoyer un acte de partage d indivision conventionnelle, noter projet en diagonale et sous impression sur toutes les feuilles, est ce cet acte certifié que le notaire voulait que l on revienne signer?

je souhaiterais savoir si il est possible de contester le protocole d accord, signer entre mr et moi, et par les avocats par la suite ?

desolée ca fait beaucoup de questions mais je ne verrai pas mon nouvel avocat avant semaine pro et peut etre que je peux encore reagir, merci aux personnes qui pourront m orienter
0