Pension de reversion divorcés

briochine22 Messages postés 18 Statut Membre -  
briochine22 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour, mon mari est décédé.Pourrais-je prétendre à la pension de reversion de ses retraites complémentaires sachant que nous étions tous les deux divorcés.Son ex-femme s'est remariée et re-divorcée peut-elle prétendre à un versement au prorata des années de mariage avec mon mari?Merci.

3 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

bonsoir

concernant les pensions de réversion des retraites complémentaires lire ci dessous

https://www.agirc-arrco.fr/particuliers/demander-retraite/pension-reversion/

mais ne voulez vous pas parler des pensions de réversion de base,?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378
0
briochine22 Messages postés 18 Statut Membre

Merci pour votre réponse rapide, je ne connaissait pas la règle pour les retraites complémentaires; pour les pensions de reversion de base je connaissais.
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

avec plaisir; il faut presque avoir bac plus 5 pour comprendre les règles des pensions de réversion... je plaisante bien sur .... bonne soirée
0
Leondu93 Messages postés 33 Statut Membre 6

Vous étiez remariée donc vous avez perdu le droit à la réversion de votre premier mari.
L'ex femme de votre mari décédé s'est remariée donc elle a perdu le droit à réversion de votre mari décédé.
Vous percevrez donc la totalité de la réversion de votre mari décédé.
0
Briochine22

Bonjour, êtes-vous sûr de votre réponse comme quoi je percevrais la totalité de la réversion de mon mari décédé?Ce n'est pas ce que l'on me dit, j'aimerais bien que vous ayez raison.Merci.
0
Londu93

Je parlais des complémentaires. Le remariage fait perdre tout droit à la réversion. L'ex femme de votre mari s'est remariée donc elle a perdu tout droit à réversion de son ex mari même si elle redivorce.
0
briochine22 Messages postés 18 Statut Membre

Merci c'est ce que je pensais, j'ai la confirmation maintenant.
0