Conflit avec propriétaire

Lylou180217 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 2 avril 2018 à 23:25
Lylou180217 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 avril 2018 à 01:55
Bonsoir , je loue ma maison avec terrain en colocation juste un abrit ou je stock mon boi et étend mon linge séparé les deux maison . Actuellement la voisine a demenager pour cause de fausse septique qui n'es pas aux normes !!! Donc je me retrouve seule sur le terrain que j'ai pleinement jouissance ainssi que le garage collé a ma maison convenu à la signature du bail. Ce matin je voie mon propriétaire qui accède à la deuxième maison ( normale etans donner qu'il n'y a plus de locataire mais l'état des lieux intérieur et extérieure a déjà était fait ) ensuite je le vois faire le tour du terrain commencé à rentré dans ma partie rentré dans le garage accéder à mon abrit ou je stock le boie...( il fesait sa petite inspection!!!) Donc je l'intercepte et lui dit qu'il aurait quand-même pue me prévenir et la il monte sur ces grand chevaux en disant que qu'il es chez lui donc je rétorque en lui disant que moi aussi je suis chez moi !! Nous n'arrivons plus a nous entendre donc je rentre chez moi! La par texto je lui stipule que je suis quand même chez moi qu'il doit me prévenir avant de venir etans donner que les des maison son sur le meme terrain que je paie mon loyer que j'ai droits ! La il me fait signaler que j'ai un mois de loyer en retard et les taxe d'ordure ménagère de l' années non payer mais bien sur que je paie en plusieurs fois depuis 4 mois car j'ai un petit revenu de 1060 pour payer mon loyer eau elec course assurance .... En plus de cela la il me parle de l'entretien de l'extérieur qui son propre les seuls bémols deux voiture en panne que je répare qui son correctement garer ( donc je stipule bien que sa ne fait pas decharge! !) Et bien entendut assuré , quelques taches d'huile sur l'allée d'entrée qui ne provienne pas de mes voiture mais que je vais nettoyer cela est en attente etans donner que je n'es pas de karchere pour le moment , ou je stock mon boi cela a fait quelque marques sur le murs que bien évidement je repeindrer a la fin de mon bail , et un manque de debrousalle sur une partie du terrain ( cause de période hivernal et fausse septique les explications vons venir ) Donc déjà j'en ai marre qu'il vienne a l'improviste sans me prévenir même si ces pour accéder à l'autre maison je pense que je devrait êtres prévenus ! Donc monsieur êtes outré car j'ai hausser le ton tous comme lui et dit que cela êtes un manque de respect ! Mais je pense que nous somme bien sympathique avec lui etans donner que nous avons effectuer les travaux qu'il y avais a faire dans ma maison ( importante moisissur et délabrement des murs dans les toilette ainssi que la salle de bain , et très gros manque d'isolation 16° max avec poile a boie dans le sallon et 14° dans les chambre avec un nouveaux née car le propriétaire a mis 1ans avant de réagir !!) Suite à tous Les défauts des deux maison car l'autre etait pas mal dans son genre aussi les caution on etait mise en attente de paiement etans donner que le proprietaire ne reagiser pas !!! Les travaux qui doivent suivre son celle de la fausse septique qui n'es pas aux normes ! Une pompe se trouve a l'intérieur de la fausse que je doit brancher tous les jours pour faire vidé l'excédent d'eau usager ... cela s' évacue par un tuyaux simplement déposer dans la partie de jardin juste à coter du garage !!! Donc le terrain es détrempé d'eau usager des toilette depuis pratiquement un ans !! Et moi je doit debrousaller cette partie !!! En plus de cela des odeurs très très désagréable remonte de la fausse septique qui est bien évidement situé entre les deux maison ( un devis à était fourni au propriétaire pour faire la fausse et bien évidement toujours rien acheter ou ni même accepter le devis alors que c'est les tarifs normaux et même peut etre moins chère!!!! Donc je commence vraiment à perdre patience avec mon propriétaire qui a le culo de me dire comment je doit entretenir l'extérieur et je pense quand même être chez moi et faire ce que je veux du moment où quand je part je lui rend son terrain et sa maison dans l'état ou y me là donner !! Alors que je vais certainement lui rendre mieux qui me la donner suite au travaux !! A savoir que je vie seule avec ma filles et trois chiens et que ma maison est tres propre meme avec 3 chien et un bebe de un ans !!! Bien évidement je ramasse les cacas de les chien donc faut pas deconner !!! Aider moi svp!! Donc j'aimerai savoir si il a le droit de m'expulser car j'ai un loyer en retard et les taxe d'or dure ménagère que je paie en plusieur fois depuis 4 mois ? A-t-il le droit de rentré dans propriété sans me prévenir de sa Venus ? A-til le droit de m'expulser car la cation n'a pas était verser etans donner l'empleur des travaux et que le versement viendra que sous condition qu'il fasse tous les travaux et soit terminer car il as mis un ans avant de réagir ? Merci de votre aide si vous pouvez me donner des réponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 389
3 avril 2018 à 00:30
bonsoir,

" j'aimerai savoir si il a le droit de m'expulser car j'ai un loyer en retard ?"
il a le droit de lancer une procédure d'expulsion pour loyers impayés, pas le droit de vous expulser lui-même manu militari du jour au lendemain.

"... les taxe d'or dure ménagère que je paie en plusieur fois depuis 4 mois ?"
avez-vous un accord ÉCRIT pour régler cette TEOM (Taxe d'Enlèvement des ORDURES Ménagères) en plusieurs fois ?

"A-t-il le droit de rentré dans propriété sans me prévenir de sa Venus ?"
non, il n'a pas le droit de rentrer sur la partie qu'il vous loue (et qui est mentionnée sur votre contrat de location) sans vous avertir de sa VENUE.

"A-til le droit de m'expulser car la cation n'a pas était verser etans donner l'empleur des travaux et que le versement viendra que sous condition qu'il fasse tous les travaux et soit terminer car il as mis un ans avant de réagir ?"
1° : ce n'est pas une "cation" ni une "caution" : une caution est une personne qui s'engage, par un acte de cautionnement, à payer au bailleur les éventuels impayés d'un locataire.
2° : il s'agit d'un DG = DÉPÔT DE GARANTIE = une somme égale à 1 mois de loyer hors charges si location nue OU de 2 mois maximum de loyer hors charges si location meublée.
3° : avez-vous un accord ÉCRIT, daté et signé du bailleur, qui stipule que le DG lui sera versé quand il aura fini de faire tels et tels travaux précisément mentionnés ?
Et non, pas possible de vous expulser pour un DG non versé : c'est au bailleur, s'il veut un DG, à ne pas remettre les clés du logement qu'il loue si le DG n'est pas versé normalement à la signature du contrat de location quand il y est mentionné.

"... du moment où quand je part je lui rend son terrain et sa maison dans l'état ou y me là donner !!"
Oui, là, vous avez raison.
[Mais, j'ai lu récemment que, par exemple, empiler des objets qui doivent partir en déchèterie (pas le cas de vos voitures bien sûr) peut être considéré comme gêne visuelle pour l'entourage, pour qui il est légalement possiblede faire évacuer ces objets-là.]

Quant à la FOSSE septique, telle que vous la décrivez, ça rend le logement insalubre.
Contacter l'ADIL près de chez vous (Agence Nationale pour l'Information sur le Logement) : des juristes vous aideront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.
0
Lylou180217 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 01:55
Merci de votre reponce cela vas bien m'aider et je vais lui envoyer courrier recommander pour mettre en place les lettre pour les paiements en plusieur fois du loyer et taxes comle était convenue avec lui !! Mais il n'es vraiment pas fiable et très pénible !!! Merci
0