Choix SCI: IS ou IR? Les deux?
Negreanu54
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
-
Modifié le 2 avril 2018 à 22:10
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 avril 2018 à 12:15
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 avril 2018 à 12:15
A voir également:
- Choix SCI: IS ou IR? Les deux?
- Sci - Guide
- Code ape sci ✓ - Forum Impôts
- Contourner la safer avec une sci - Forum Immobilier
- SCI immobilière familiale - Forum Donation-Succession
- Permis de construire sci sans architecte - Forum Construire une maison
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
2 avril 2018 à 22:29
2 avril 2018 à 22:29
Bonsoir
Avec ma soeur nous nous lancons dans l'immobilier avec l'appui de nos parents
effectivement c'est le meilleur moyen de se constituer du capital
Mais après beaucoup de recherche je commence a en douter.
Donc il serait temps de payer un professionnel
Oui je sais je dis un gros mot mais à force de rencontrer des gens qui se sont formés via internet , et qui se rendent compte après coup que le sujet est bien plus complexe qu'il n'y parait ..
vos intérêts sont différents de ceux de vos parents et de votre sœur, les conséquences en cas de succession aussi , la rédaction des statuts ayant autant d'importance que l'imposition choisie ...
bonne consultation
Avec ma soeur nous nous lancons dans l'immobilier avec l'appui de nos parents
effectivement c'est le meilleur moyen de se constituer du capital
Mais après beaucoup de recherche je commence a en douter.
Donc il serait temps de payer un professionnel
Oui je sais je dis un gros mot mais à force de rencontrer des gens qui se sont formés via internet , et qui se rendent compte après coup que le sujet est bien plus complexe qu'il n'y parait ..
vos intérêts sont différents de ceux de vos parents et de votre sœur, les conséquences en cas de succession aussi , la rédaction des statuts ayant autant d'importance que l'imposition choisie ...
bonne consultation
Modifié le 3 avril 2018 à 00:50
Je suis totalement d'accord! Je suis en contact avec l'UNPI et j'etais justement sur le site de fiducial pour trouver une agence. Car en approfondissant le sujet on se rend compte que tout ceci est d'une complexité sans nom! Mais toutes les informations peuvent m'etre utiles pour pouvoir affiner mes projections et mes calculs provisoires qui forcement seront totalement différents suivant les options. Les professionnels seront très utiles pour toutes les particularités de notre projet.
3 avril 2018 à 12:15
Ensuite sci à l'IR ou à l'IS : vous connaissez les particularités de chaque système, c'est très bien expliqué