Demande de remboursement
Alexia
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour, mon conjoint et moi avons pris des cours d’Aquabiking dans un centre de remise en forme / spa.
Cependant, la situation du centre s’est dégradée : nous n’avons pas le détail, nous savons simplement qu’il y a eu une mésentente entre les différents associés qui ont quitté la structure laissant seule l’unique propriétaire actuelle.
Le problème : nous avons acheté une carte de 10 cours d’Aquabiking (250€), chèque qui a été tiré 2j avant que nous apprenions que les cours piscine étaient mis « en pause » et qu’ils ne pourraient être dispensés pendant une période inconnue. La gérante nous a effectivement avoué que leur situation financière n’était pas fameuse – la partie SPA restant ouverte mais la partie piscine coûtant trop chère.
Elle nous a avoué que la situation actuelle du centre ne lui permettait pas de nous rembourser, et qu’elle attendait une rentrée d’argent, et qu’on se laissait un mois pour voir si elle pouvait trouver un nouveau prof d’aquabiking pour reprendre les cours, ou qu’elle nous rembourserait.
Aujourd’hui le mois est plus que passé : un échange par mail nous a appris qu’elle n’était toujours pas en mesure de nous donner une réponse ferme et définitive quant au remboursement, alors que l'on sait qu'elle a reçu un payement de 3 000€ entre temps et ne répond plus depuis, et nous venons de constater que la société était en cours de liquidation : https://www.societe.com/societe/terre-equilibre-831936018.html
La question est simple : avons-nous dans ce type de cas des recours pour récupérer notre argent ? Un courrier RAR de mise en demeure de rembourser une prestation non effectuée aura-t-il un effet connaissant maintenant l’état de la société ?
Merci d’avance,
Cependant, la situation du centre s’est dégradée : nous n’avons pas le détail, nous savons simplement qu’il y a eu une mésentente entre les différents associés qui ont quitté la structure laissant seule l’unique propriétaire actuelle.
Le problème : nous avons acheté une carte de 10 cours d’Aquabiking (250€), chèque qui a été tiré 2j avant que nous apprenions que les cours piscine étaient mis « en pause » et qu’ils ne pourraient être dispensés pendant une période inconnue. La gérante nous a effectivement avoué que leur situation financière n’était pas fameuse – la partie SPA restant ouverte mais la partie piscine coûtant trop chère.
Elle nous a avoué que la situation actuelle du centre ne lui permettait pas de nous rembourser, et qu’elle attendait une rentrée d’argent, et qu’on se laissait un mois pour voir si elle pouvait trouver un nouveau prof d’aquabiking pour reprendre les cours, ou qu’elle nous rembourserait.
Aujourd’hui le mois est plus que passé : un échange par mail nous a appris qu’elle n’était toujours pas en mesure de nous donner une réponse ferme et définitive quant au remboursement, alors que l'on sait qu'elle a reçu un payement de 3 000€ entre temps et ne répond plus depuis, et nous venons de constater que la société était en cours de liquidation : https://www.societe.com/societe/terre-equilibre-831936018.html
La question est simple : avons-nous dans ce type de cas des recours pour récupérer notre argent ? Un courrier RAR de mise en demeure de rembourser une prestation non effectuée aura-t-il un effet connaissant maintenant l’état de la société ?
Merci d’avance,
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