Mon PC, une arnaque ?
Pantioz
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 2 avril 2018 à 18:29
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 2 avril 2018 à 18:29
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2 avril 2018 à 08:40
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Bonjour,
"Pousser une bonne gueulante" peut être aussi une arme à double tranchant car les salariés de Darty ne sont pas responsable d'un éventuel défaut du matériel. Et il n'est pas prévu dans leur contrat de travail qu'ils doivent encaisser des "gueulantes" plus ou moins dégradantes de la part de clients mécontents.
"Pousser une bonne gueulante" peut être aussi une arme à double tranchant car les salariés de Darty ne sont pas responsable d'un éventuel défaut du matériel. Et il n'est pas prévu dans leur contrat de travail qu'ils doivent encaisser des "gueulantes" plus ou moins dégradantes de la part de clients mécontents.
Afrikarnak
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2 avril 2018 à 15:16
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Bonjour
Plutôt que de g.. sur des employés qui n'y sont pour rien faire valoir la Garantie Légale de Conformité autant de fois qu'il sera nécessaire.
Un remboursement peut se faire:
'à l'amiable', au bon vouloir du magasin..
Légalement si au bout de 30 jours tu n'as eu ni réparation ni remplacement (Sans frais!!!).
Exiger le REMPLACEMENT.
Potasse les Textes:
GLC, Code Conso L217-4 à L217-14.
Conseil: Agir par LRAR.
A+
Plutôt que de g.. sur des employés qui n'y sont pour rien faire valoir la Garantie Légale de Conformité autant de fois qu'il sera nécessaire.
Un remboursement peut se faire:
'à l'amiable', au bon vouloir du magasin..
Légalement si au bout de 30 jours tu n'as eu ni réparation ni remplacement (Sans frais!!!).
Exiger le REMPLACEMENT.
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GLC, Code Conso L217-4 à L217-14.
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Pantioz
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2 avril 2018 à 15:19
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Merci tout d'abord de votre réponse!
Je pense qu'avec une humeur souriante et en étant très poli cet arrangement à l'amiable est envisageable ! Je ne veux pas de remplacement où de réparation. J'aimerai récupérer mes dépenses afin d'y rajouter 100 ou 200e pour avoir un ordinateur de qualité supérieure.
A+, Hugo.
Je pense qu'avec une humeur souriante et en étant très poli cet arrangement à l'amiable est envisageable ! Je ne veux pas de remplacement où de réparation. J'aimerai récupérer mes dépenses afin d'y rajouter 100 ou 200e pour avoir un ordinateur de qualité supérieure.
A+, Hugo.
Afrikarnak
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2 avril 2018 à 15:25
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Re:
Cela reste donc au niveau d'une habile et souriante négociation puisque l'obligation légale de rembourser spécifiée au L217-10 ne concerne que deux éventualités:
1- Impossibilité de réparer ou d'échanger. OU
2- Aucune réparation ou remplacement mis en œuvre dans les 30 jours..
Bonne chance!
A+
Cela reste donc au niveau d'une habile et souriante négociation puisque l'obligation légale de rembourser spécifiée au L217-10 ne concerne que deux éventualités:
1- Impossibilité de réparer ou d'échanger. OU
2- Aucune réparation ou remplacement mis en œuvre dans les 30 jours..
Bonne chance!
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Pantioz
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2 avril 2018
2 avril 2018 à 15:27
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Cela risque alors d'être très tendu, mais je l'ai déjà emmener deux fois en réparation pour le même problème, j'ai tous les papiers en règle en ma possession justificatifs de réparation, factures.. J'espère qu'il seront humains et compatissants en tout cas merci !
Afrikarnak
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Modifié le 2 avril 2018 à 15:31
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Re:
Si refus de remboursement, tu amènes ta bousine au magasin autant de fois que nécessaire. Fatigués ils finiront par la mettre dans un coin en espérant que tu lâches l'affaire. 30 jours après tu envois la LRAR exigeant le remboursement stipulé au L217-10..
A+
PS: Achat en boutique ou 'à distance'??
Si refus de remboursement, tu amènes ta bousine au magasin autant de fois que nécessaire. Fatigués ils finiront par la mettre dans un coin en espérant que tu lâches l'affaire. 30 jours après tu envois la LRAR exigeant le remboursement stipulé au L217-10..
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Pantioz
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2 avril 2018
2 avril 2018 à 15:32
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Très malin ! On sent l'expérience haha.
Merci pour tous vos conseils et bonne continuation !
Merci pour tous vos conseils et bonne continuation !
2 avril 2018 à 15:20