Mon PC, une arnaque ?

Pantioz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 2 avril 2018 à 02:20
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 2 avril 2018 à 18:29
Bonsoir, Bonjour à tous.

Je me présente je m'appelle Hugo et j'ai créé ce topic afin de récolter des avis et d'éventuels conseils sur une histoire avec mon PC Portable qui se trouve être une incroyable douille

J'ai acheté le 25 octobre 2017 le ACER ASPIRE F5-573G-57DS à 600e au lieu de 700.
Je m'étais renseigné et l'utilisation low gaming que j'allais en faire était clairement envisageable, cependant je l'utilise 2 mois à peine et il me fait un crash, HDD mort (la garantie à pris en charge), je l'utilise encore 2 mois et la il me refait un crash (je sais pas fou ça vient, il vient de crash cette nuit).

J'ai donc en vue d'aller chez Darty, la où je l'ai acheté, en pensant pouvoir me faire rembourser en donnant évidemment tous les documents nécessaires et en prouvant par A+B que ce PC pue vraiment, pensez vous cela possible si je pousse une bonne gueulante ?

Merci à vous, bonne continuation !
Hugo.

2 réponses

DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 376
2 avril 2018 à 08:40
Bonjour,

"Pousser une bonne gueulante"
peut être aussi une arme à double tranchant car les salariés de Darty ne sont pas responsable d'un éventuel défaut du matériel. Et il n'est pas prévu dans leur contrat de travail qu'ils doivent encaisser des "gueulantes" plus ou moins dégradantes de la part de clients mécontents.

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Pantioz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 15:20
Merci de la réponse ! Je vais appliquer vos conseils et être aimable, je pense pouvoir m'arranger avec un peu de gentillesse.
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
2 avril 2018 à 15:16
Bonjour

Plutôt que de g.. sur des employés qui n'y sont pour rien faire valoir la Garantie Légale de Conformité autant de fois qu'il sera nécessaire.

Un remboursement peut se faire:

'à l'amiable', au bon vouloir du magasin..

Légalement si au bout de 30 jours tu n'as eu ni réparation ni remplacement (Sans frais!!!).

Exiger le REMPLACEMENT.

Potasse les Textes:

GLC, Code Conso L217-4 à L217-14.

Conseil: Agir par LRAR.

A+
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Pantioz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 15:19
Merci tout d'abord de votre réponse!
Je pense qu'avec une humeur souriante et en étant très poli cet arrangement à l'amiable est envisageable ! Je ne veux pas de remplacement où de réparation. J'aimerai récupérer mes dépenses afin d'y rajouter 100 ou 200e pour avoir un ordinateur de qualité supérieure.

A+, Hugo.
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
2 avril 2018 à 15:25
Re:

Cela reste donc au niveau d'une habile et souriante négociation puisque l'obligation légale de rembourser spécifiée au L217-10 ne concerne que deux éventualités:

1- Impossibilité de réparer ou d'échanger. OU

2- Aucune réparation ou remplacement mis en œuvre dans les 30 jours..

Bonne chance!

A+
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Pantioz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 15:27
Cela risque alors d'être très tendu, mais je l'ai déjà emmener deux fois en réparation pour le même problème, j'ai tous les papiers en règle en ma possession justificatifs de réparation, factures.. J'espère qu'il seront humains et compatissants en tout cas merci !
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
Modifié le 2 avril 2018 à 15:31
Re:

Si refus de remboursement, tu amènes ta bousine au magasin autant de fois que nécessaire. Fatigués ils finiront par la mettre dans un coin en espérant que tu lâches l'affaire. 30 jours après tu envois la LRAR exigeant le remboursement stipulé au L217-10..

A+

PS: Achat en boutique ou 'à distance'??
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Pantioz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 15:32
Très malin ! On sent l'expérience haha.
Merci pour tous vos conseils et bonne continuation !
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