Frais de relance

Alain31 - 28 mars 2018 à 19:28
alain31p Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 20:12
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement.
Je viens de recevoir par Lettre recommandé une Mise en demeure pour des charges non payés majorées de frais de relance.
Le problème c'est que je n'ai jamais reçu ni la facture, ni la lettre de relance. Le syndic me dit qu'ils les ont envoyé par mail, j'ai donc vérifié je n'ai pas ces mail.
J'ai donc réglé immédiatement mes charges mais sans les frais de relance et ajouté un courrier demandant la suppression des frais.
Je n'ai eu aucune réponse, mais je constate que ces frais sont toujours sur mon compte du syndic. (que maintenant je consulte)
Que puis je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 3 520
Modifié le 28 mars 2018 à 19:44
Bonjour,

Rappelez au syndic la Loi !!!! l'envoi de l'avis à payer doit se faire par LETTRE , le mail n'est pas encore autorisé par la loi, surtout si vous n'avez jamais donné votre accord:

Article 35-2 du décret de 1967
Pour l'exécution du budget prévisionnel, le syndic adresse à chaque copropriétaire, par lettre simple, préalablement à la date d'exigibilité déterminée par la loi, un avis indiquant le montant de la provision exigible.

Pour les dépenses non comprises dans le budget prévisionnel, le syndic adresse à chaque copropriétaire, par lettre simple, préalablement à la date d'exigibilité déterminée par la décision d'assemblée générale, un avis indiquant le montant de la somme exigible et l'objet de la dépense.

Donc demandez l'annulation des frais de relance et MeD.

PS : mais sachez aussi, que vous êtes sensé payer ces charges, sans que vous ayez reçu un avis, car c'est une date d'exigibilité et les sommes sont connues de la part les PVs d'AG.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 19:39
Bonjour,

Puisqu'il vous aurait envoyé des mails, qu'il le prouve, c'est facile à partir de sa messagerie..

Dites lui que vous paierez les relances s'il peut vous justifier les avoir envoyées.

S'il vous montre des messages, vérifiez bien que c'est votre adresse mail SANS erreur, et les dates.

0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
28 mars 2018 à 19:41
Bonjour,
en complément de la réponse de Marley, verifier aussi les SPAM.......

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
28 mars 2018 à 19:42
Yes Maylin.
0
alain31p Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
28 mars 2018 à 20:12
Merci pour vos réponses claires et rapides.
au plaisir
0