Refus d'un crédit immobilier impossible ?
Résolu
le068
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2018
-
27 mars 2018 à 15:36
Komar - 27 mars 2018 à 17:27
Komar - 27 mars 2018 à 17:27
A voir également:
- Refus prêt immobilier forum
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Conserver son credit immobilier après vente ✓ - Forum Immobilier
- Accord de principe et refus de prêt forum - Forum emprunt immobilier
- Invalidité catégorie 2 et assurance prêt immobilier crédit agricole forum ✓ - Forum Consommation
- Assurances prêt en cas d'invalidité - Forum Assurances
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 877
Modifié le 27 mars 2018 à 17:17
Modifié le 27 mars 2018 à 17:17
pourquoi la banque refuserait t-elle le crédit alors que je n'ai demandé que ce à quoi je peux prétendre
Tout simplement parce que la banque ne vous fait pas confiance.
Un exemple ici même : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7773718-est-ce-legal-d-arranger-un-cdi-pour-un-pret
Certaines personnes profitent d'un 'CDI' très temporaire pour demander un prêt. Si vous avez votre CDI depuis depuis 2 mois, même si vous demandez ce à quoi vous pouvez prétendre, la banque va refuser.
La stabilité de votre compte bancaire est aussi un élément.
J'étais tombé il y a quelque temps dur des exemples de graphs de compte bancaire et leur influence sur l'acceptation ou non du prêt.
Imaginons que vous gagnez 1000 euros net, et que vous demandez un prêt à 300 euros net.
Mais qu'en étudiant vos comptes bancaire, on réalise que, vous dépensez tous les mois, en plus de votre loyer 800 euros.
Que votre découvert empire tous les mois de 50 euros, de façon constante.
En dernier point, il y aura le feeling. Il y aura les raisons personnelles. Il y aura même les raisons illégales (couleur de peau, religion), sauf que bien évidemment, le banquier ne donnera pas la vraie raison dans ce cas.
Tout simplement parce que la banque ne vous fait pas confiance.
Un exemple ici même : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7773718-est-ce-legal-d-arranger-un-cdi-pour-un-pret
Certaines personnes profitent d'un 'CDI' très temporaire pour demander un prêt. Si vous avez votre CDI depuis depuis 2 mois, même si vous demandez ce à quoi vous pouvez prétendre, la banque va refuser.
La stabilité de votre compte bancaire est aussi un élément.
J'étais tombé il y a quelque temps dur des exemples de graphs de compte bancaire et leur influence sur l'acceptation ou non du prêt.
Imaginons que vous gagnez 1000 euros net, et que vous demandez un prêt à 300 euros net.
Mais qu'en étudiant vos comptes bancaire, on réalise que, vous dépensez tous les mois, en plus de votre loyer 800 euros.
Que votre découvert empire tous les mois de 50 euros, de façon constante.
En dernier point, il y aura le feeling. Il y aura les raisons personnelles. Il y aura même les raisons illégales (couleur de peau, religion), sauf que bien évidemment, le banquier ne donnera pas la vraie raison dans ce cas.