Credit immo refusé.. je comprend pas!

delp67 -  
 emilie -
Bonjour,

Je viens poster ici car je suis en colère... jai appris auj que mon pret immo avait été refuser pour une raison bidon a mes yeux....
POurtant cliente depuis mes 18ans :(

Nous avons signé un compromis de vente le 18/01 pour un appartement a 163000€.
Emprunt de 168000€ frais de notaire compris sur 25ans pour un remboursement de 910€/mois...
Nous avons signé l'offre de pret avec les sommes et paliers de remboursement, ainsi que le document qui dis quon refuse le pret PAS, ces documents etaient ensuite transferé a la direction...

Nos revenus 3200€ net par mois et REFUSER

Cest impossible, nous aurions été a seulement 28% de taux de surrendettement....
Donc ou est le probleme....
Pas dapport ok mais ils avaient accepter!
On avait signé les papiers pour envoyer le dossier au siege qui la refusé!!

Leur raison, montant trop elevé par rapport a nos revenus

Je suis verte et dans la merde, car grace a eux, et leur accord verbal jai pris conges de logemen actuel le 10Mai jai plus de toi....
On avait mis les compte en place et tout chez eux...

Et la il nous plante comme ca... merci aurevoir!!

Voila... je suis bonne pour refaire le tour des banques et recommancer a zero!

Est ce normal???

4 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Vous dites que vous avez choisi cette banque parce que c'etait la moins chere... De plus en plus les banques revoient leurs marges concernant les dossiers un peu plus risqués: Pas d'apport, lissage...

Il se peut peut etre tout simplement qu'il s'ait d'un refus de la caution (car pas d'apport)...

Si vous avez bien gerer votre budget, et pris en compte toutes les charges et qu'une autre banque vous l'accorde...

J'ai été conseiller, et des fois il m'est arrivé que des dossiers soient refusés alors qu'il n'y avait aucun probleme... Votre conseiller n'y est pas pour grand chose, car s'il avait pu faire le dossier il l'aurait fait, surtout d'apres ce que vous dite il a deja fait tout le boulot administratif, le plus embétant dans un dossier immo...

Reprenez courage et gardez vos forces pour votre projet...

Bon achat
3
delp67

Bjr!

merci pour votre réponse...

Je n'en veux pas a ma conseillere, elle a été top et l'ecoute, et ma monter le dossier au mieux...
Pour elle jamais elle aurai penser que le dossier soit refusé!!!
Elle comprend pas et, est en colere contre sa direction....

Le motif de refus est pour moi injuste...
Je sais pas sil on mal géré leur coup en therme de marge jen sais rien!!!!

Maintenant je vais de lavant et on verra deja....
Merci pour vos réponses!
1
lcouf Messages postés 1 Statut Membre

Je vous répond franchement: si vous n'avez pas d'économies pour au moins payer les frais de notaire, c'est que vous avez des crédits à la consommation en plus de votre loyer actuel qui fait monter votre taux d'endettement au dessus de 33%.
Je pense que votre conseiller aurait dû mieux étudier votre dossier et si doute, il avait! interroger son siège pour avis. Pour ma part, je ne vous encourage pas à vous lancer dans cette aventure sans un apport personnel d'au moins 20 000 euros car en devenant propriétaire, vous aurez des charges fixes en plus(taxes foncières, assurances ).
0
emilie

c'est pourri comme conseil ! combien de primo accédants ont un apport de 20 000 € ??? c'est débile, je viens d'emprunter 200 000 € sans apport et je n'ai eu aucun probleme de gestion avec le meme salaire que madame.
0
emilie

c pas parce qu'on a pas d'apport qu'on a un crédit à la consommation, c'est vraiment pourri
0
depl67

Merci pour votre réponse...

Nous avons 3000€ dargent de coté mais on peu pas considéré cela comme un apport....
Un crédit a la consommation de 2000€...
Et malgres cela nous avions eu 3 accords de banque différente lors de notre tournee pour negocier les taux!!!

Je ne vois pas en quoi nous ne pourrions pas acheté ce bien.. sachant que pour le credit conso ils auraient fait un lissage donc pas de soucis tjs la meme mensualité tous les mois....

Nous sommes pas audessus des 33% suffit simplement de faire les calculs...
Ma banque est bien connu pour faire de la m****et planter les clients!!!!

Faut pas me dire qu'avec un remboursement de 910€ par mois serait me surrendetté?????
Les seule charge que jaurai serait de 125€ tous les trimestre en therme de charges soit 50€/mois env...
La taxe fonciaire est peu elevé et lassurance etait comprise dans les 910€ par mois!!!!!!

Ma banque je pense est tout simplement nul...
Lagent immo me dit que pas de soucis pour trouver une autre banque!

Pourquoi pensez que nous ne devons pas nous lancer dans cet achat????
0