Documents nécessaires pour une procuration

Izaa - 25 mars 2018 à 12:35
 Pierre22 - 26 mars 2018 à 11:53
Bonjour,
Je dois me présenter à la banque avec un de mes parents, pour que je puisse avoir procuration sur leur compte.
La banque a demandé que je vienne avec ma pièce d'identité, justificatif de domicile et ma dernière fiche de paie. Ma question est : qu'à à voir ma fiche de paie ? Je n'ai pas l'intention de leur fournir ce document.
Merci pour votre réponse sur ce point
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En effet cette demande est curieuse.
Vous devez fournir un justificatif de domicile et votre CNI, c'est suffisant.
1
Bonsoir,

Sur le fond : vous obtenez la possibilité de faire fonctionner le compte de vos parents : vous devenez un quasi client voir client si vous avez un accès internet spécifique. Il est donc normal que la ba que cherche à vous connaitre. Selon les banques cela prend la forme d'une fiche à remplir, de l'avis d'imposition...

Sur la forme : vous pouvez bien sur refuser comme la banque peut refuser de prendrela procuration voire fermer le compte de vos parents.
0
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas l'intention de devenir cliente de la banque de mes parents, juste être la pour eux si besoin.
0
Pierre22 > Izaa
26 mars 2018 à 11:53
Je ne disais pas que vous vouliez devenir client mais que certains établissements pouvaient vous considérer comme tel et donc appliquer le même process que pour une entrée en relation.
0
bonjour
surprenant!!! je viens de le faire la semaine dernière pour ma mère, le seul document demandé a été ma CI
0