Documents nécessaires pour une procuration

Izaa -  
 Pierre22 -
Bonjour,
Je dois me présenter à la banque avec un de mes parents, pour que je puisse avoir procuration sur leur compte.
La banque a demandé que je vienne avec ma pièce d'identité, justificatif de domicile et ma dernière fiche de paie. Ma question est : qu'à à voir ma fiche de paie ? Je n'ai pas l'intention de leur fournir ce document.
Merci pour votre réponse sur ce point
A voir également:

1 réponse

Misha-dok

Bonjour,

En effet cette demande est curieuse.
Vous devez fournir un justificatif de domicile et votre CNI, c'est suffisant.
1
Pierre22

Bonsoir,

Sur le fond : vous obtenez la possibilité de faire fonctionner le compte de vos parents : vous devenez un quasi client voir client si vous avez un accès internet spécifique. Il est donc normal que la ba que cherche à vous connaitre. Selon les banques cela prend la forme d'une fiche à remplir, de l'avis d'imposition...

Sur la forme : vous pouvez bien sur refuser comme la banque peut refuser de prendrela procuration voire fermer le compte de vos parents.
0
Izaa

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas l'intention de devenir cliente de la banque de mes parents, juste être la pour eux si besoin.
0
Pierre22 > Izaa

Je ne disais pas que vous vouliez devenir client mais que certains établissements pouvaient vous considérer comme tel et donc appliquer le même process que pour une entrée en relation.
0
relax

bonjour
surprenant!!! je viens de le faire la semaine dernière pour ma mère, le seul document demandé a été ma CI
0