Annulation commande robe de mariée
mariage2018
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MARIAGE2018 -
MARIAGE2018 -
Bonjour,
Ma fille devait se marier le 1er septembre 2018 et l'a repoussé en 2019. En novembre 2017, nous sommes allées chez Carrière Mariage et elle a signé le bon de commande de sa robe pour un montant de 1190€. J'ai payé l'acompte de 40% soit 480€ étalé en 2 fois et en mars j'ai effectué un paiement de 50€ soit 530€ sur 1190€. Mardi 13 mars, il y a 8 jours, elle a prévenu Carrière Mariage par téléphone que le mariage était reporté. Suite à son appel j'ai contacté à mon tour Carrière Mariage pour savoir comment cela allait se passer, il m'a été répondu que selon leurs possibilités de stockage ils garderaient la robe jusqu'au mariage et que mes mensualités seraient du coup étalées jusqu'en 2019, soit il leur était impossible de la garder et elle devra être récupérée et payée comme prévu en août 2018. Le 1er essayage de la robe n'a pas encore eu lieu, il était prévu en mai, puis-je à ce stade annuler la commande et espérer récupérer l'acompte, ou pire le perdre. Je m'apprête à leur envoyer un courrier en recommandé pour annuler la commande, suis je dans mon droit ou vais je être obligée malgré que l'essayage n'a pas encore eu lieu, de payer la totalité de la robe ? Pouvez vous m'aider car je n'en dors plus tant je crains que le mariage n'ait pas lieu et d'avoir payé 1190€ pour rien. Je préfèrerais si j'en ai la possibilité prendre les devants et si le mariage doit avoir lieu reporter la commande de la robe.
Ma fille devait se marier le 1er septembre 2018 et l'a repoussé en 2019. En novembre 2017, nous sommes allées chez Carrière Mariage et elle a signé le bon de commande de sa robe pour un montant de 1190€. J'ai payé l'acompte de 40% soit 480€ étalé en 2 fois et en mars j'ai effectué un paiement de 50€ soit 530€ sur 1190€. Mardi 13 mars, il y a 8 jours, elle a prévenu Carrière Mariage par téléphone que le mariage était reporté. Suite à son appel j'ai contacté à mon tour Carrière Mariage pour savoir comment cela allait se passer, il m'a été répondu que selon leurs possibilités de stockage ils garderaient la robe jusqu'au mariage et que mes mensualités seraient du coup étalées jusqu'en 2019, soit il leur était impossible de la garder et elle devra être récupérée et payée comme prévu en août 2018. Le 1er essayage de la robe n'a pas encore eu lieu, il était prévu en mai, puis-je à ce stade annuler la commande et espérer récupérer l'acompte, ou pire le perdre. Je m'apprête à leur envoyer un courrier en recommandé pour annuler la commande, suis je dans mon droit ou vais je être obligée malgré que l'essayage n'a pas encore eu lieu, de payer la totalité de la robe ? Pouvez vous m'aider car je n'en dors plus tant je crains que le mariage n'ait pas lieu et d'avoir payé 1190€ pour rien. Je préfèrerais si j'en ai la possibilité prendre les devants et si le mariage doit avoir lieu reporter la commande de la robe.
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3 réponses
Bonjour
Un Contrat a été signé et doit être respecté. L'annulation n'est possible si elle est expressément prévue dans les CGV. Mais tout peut se négocier..
A+
Un Contrat a été signé et doit être respecté. L'annulation n'est possible si elle est expressément prévue dans les CGV. Mais tout peut se négocier..
A+
Bonjour,
Il n'existe pas de droit de rétractation dans ces boutiques (sauf conditions générales spécifiques), en principe l'acompte est perdu et le commerçant peut même vous obliger de payer la totalité..un acompte engage à finaliser.
Mais comme indiqué, tout est négociable.
Il n'existe pas de droit de rétractation dans ces boutiques (sauf conditions générales spécifiques), en principe l'acompte est perdu et le commerçant peut même vous obliger de payer la totalité..un acompte engage à finaliser.
Mais comme indiqué, tout est négociable.
Bonjour, je vous remercie de vos réponses. Je vais envoyer un courrier en demandant très poliment s'il leur est possible de garder la robe pour laquelle le 1er essayage prévu en mai n'a pas eu lieu. J'espère que ma requête sera acceptée.
Bonne journée à vous et merci encore d'avoir pris le temps de répondre à ma demande qui me mettait en panique ces derniers jours.
Muriel
Bonne journée à vous et merci encore d'avoir pris le temps de répondre à ma demande qui me mettait en panique ces derniers jours.
Muriel